Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Prince Willy Mishiki: « La majorité va basculer à l’Assemblée et au Sénat »

2019-08-07
07.08.2019
2019-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/mishiki_milly_19_0214.jpg -

Prince Willy Mishiki

«Au plus tard, dans une semaine, la majorité va basculer au niveau de l’Assemblée nationale et du Sénat », tels sont les propos tenus par Willy Mishiki, ministre honoraire et cadre de Lamuka au cours d’un entretien avec votre rédaction.

Selon Willy Mishili, la plupart des responsable des politiques qui ont appelé leurs députés à voter massivement pour Alexis Thambwe Mwamba, à la présidence du Sénat, ont reçu la promesse de se retrouver dans le gouvernement. Cependant, lorsque ces promesses ne seront pas tenues, les conséquences qui en découleront et que cette majorité ne pourra aucunement rester stable.

Les propos de Willy Mishiki ont été mal perçus par l’opinion été qualifié une fois de plus de prophète de malheur comme il aurait prophétisé la mort d’Étienne Tshisekedi. Cependant, cet acteur politique indique n’avoir jamais prophétisé la mort d’Étienne Tshisekedi. 

« J’avais dit précisément ceci: « Tel que je me suis entretenu avec Étienne Tshisekedi, je ne le vois pas rentrer pour occuper le poste de président du CNSA » Regardez aujourd’hui Olenghankoy. Je n’ai jamais dit, comme l’ont rapporté mes détracteurs, que Tshisekedi ne rentrerait pas vivant. Il également affirmé qu’il n’a jamais été du FCC comme le disait Mzee, c’est un conglomérat d’aventuriers, d’opportunistes qui se réunissent pour faire subir la misère au peuple. » Je ne vois pas l’avenir de ce pays entre les mains du FCC! Et tous les déboires que j’ai connus, on m’a arrêté. Tout ça, c’était pour me combattre! J’ai été au gouvernement issu de l’accord de la Cité de l’UA, et je ne suis pas entré dans ce gouvernement pour soutenir Kabila, plutôt pour défendre l’alternance par voie d’élections ». Mishiki pense qu’il faut féliciter Félix Tshisekedi parce qu’il a compris qu’il faut utiliser la ruse pour accéder au pouvoir!


L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 08.08.2019 à 13:11
C' est ici que les vrais enjeux commencent. Personnellement, je n' ai jamais approuvé cette affaire politique entre le CACH et le FCC. Je n' attend que son éclatement afin que la véritable altérnance tant voulue soit éffective.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 08.08.2019 à 12:45
La R D CONGO a toujours de politiciens malades en TOUT. Qui peut croire aux dires de MISHIKI aujour'dui, hier il faisait le djaleloo a JKK, aujourd'hui il est avec LAMUKA et, demain ? Un malade mental ce Monsieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.08.2019 à 12:36
Voila le probleme des talibans ou Fanakwiti, la verite' pour vous est une pilule trop amer. Quand on vous dit que Trichekedi avait 17%, c'est la haine ou le tribalisme. Compte tennu de l'etat de sante' de votre ancetre Etienne Trichekedi, Mishiki pouvait voir que le vieux ne va peut pas resister ou ne rentrera pas. Il n y a pas la sorcelerie ou la haine, encore moins le tribalisme mais la verite'. Arretez votre idiotie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 08.08.2019 à 12:33
Hummm Mishiki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 08.08.2019 à 11:23
Ne justifie rien MIKISHI, prophète de malheur, des associés comme ça, raison de plus que FAYULU perd sa tête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 08.08.2019 à 11:05
"LE LIVRE OUVERT" si vous voulez garder le pouvoir en satisfaisant les intérêts du peuple, vous seriez alors en phase avec ce dernier qui vous soutient: tant mieux. Par ailleurs,je n'en disconviens pas,WILLY peut très bien avoir raison,je m'en réjouirais car on se rapprocherait de la volonté du peuple à savoir remercier l'ancien système, ainsi, et à la fin de fin, le reste deviendra de détail car la finalité "LE PEUPLE D'ABORD" n'est ce pas? non !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 08.08.2019 à 10:05
Depuis quand Mishiki se retrouve dans LAMUKA? Lui qui avait jurait que Ya Tshitshi ne rentrerai pas vivant? Bozalaka kaka boye soki ba bwakisi bino bokimi coté ya peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.08.2019 à 08:32
Pour la premiere j'ai suivi ce monsieur sur youtube, il me semble conscient et pose', donc le people a tout interret d'ecouter aussi attentivement ce qu'il dit. Et pour moi c'est pertinent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 08.08.2019 à 06:04
Fcc n' a plus la majorité cet homme a raison, il faut comprendre que 43 ministeres doit etre diviser par combien de partis et regroupement politique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 08.08.2019 à 06:02
tu avais promis de denoncer les juges, ou sont les enregistrements que tu possede? ??? faux politiciens, tu jurais au nom de votre autorite morale quand tu etais au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 08.08.2019 à 04:41
@Bibi, retenez bien une chose : "On ne nomme jamais un intérimaire pour sa femme". Le pouvoir est pour nous une femme qu'on garde JALOUSEMENT si vous pouvez comprendre ce que nous disons. En plus, Willy MISHIKI a raison car, 42 postes ministrables à diviser par plus de 300 personnes qu'adviendrait-il selon vous ? La fin de la majorité FCC !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 07.08.2019 à 23:22
FATSHI n'a pas rusé pour avoir le pouvoir,il a été servi. c'était facile et par chance le peuple ne lui en veut pas dans sa majorité. Maintenant le plus difficile commence,si ce n'est déjà , pour lui. En acceptant le deal,c’était aussi un piège qui lui a été tendu. La question est: comment s'en sortir sans décevoir le peuple qui a été conciliant(si réellement il pense aux congolais)?. Je me force d'oublier les élections et ne souhaite q'une chose à FATHI,et pour les biens de tous les congolais, bon courage et bonne chance! N'oubliez pas Monsieur le PRÉSIDENT vous avez encore le peuple avec vous et c'est beaucoup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement Ilunga : Diongo, Muyambo et Diomi non partants
left
Article précédent Sylvestre Ilunga : « Le gouvernement que je veux former sera à l’écoute et au service du peuple congolais »

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance