mediacongo.net - Actualités - Le gouverneur Ngobila lance un concours pour assainir la ville de Kinshasa



Retour Provinces

Le gouverneur Ngobila lance un concours pour assainir la ville de Kinshasa

Le gouverneur Ngobila lance un concours pour assainir la ville de Kinshasa 2019-08-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/ngobila_stade_19_0214.jpeg -

Pour lutter contre l’insalubrité à Kinshasa, le successeur d’André Kimbuta vient de lancer « Quartier le plus propre de sa commune », un concours inédit destiné à recompenser l’assainissement communautaire. 

« Cessez de donner de l’argent aux enfants de la rue. Le soir, certains d’entre ces enfants peuvent avoir 200 USD. Demain, ils reviendront pour en chercher encore. D’autres ont déjà des voitures, et même des taxis. Nous, nous voulons donner de l’argent aux enfants qui acceptent d’assainir leurs quartiers. Nous avons prévu de remettre à ceux qui vont le faire une prime », a dit mercredi dernier, Gentiny Ngobila.

S’adressant aux policiers, une première depuis sa prise de fonction, Gentiny Ngobila a appelé à un changement de mentalité.

« Nous avons besoin d’une ville puissante financièrement. Il faut respecter les lois. Nous devons avoir le même langage. La Police doit être payée comme ça se passe ailleurs. Nous pouvons développer notre ville à l’instar d’autres villes de pays voisins, si nous avons la même vision. C’est une question de volonté. Je demande au général Sylvano Kasongo de s’impliquer dans la lutte contre les tracasseries ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.
3263 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 09.08.2019 à 10:55

(Suite)....propre commune, enfin la liste de présence sera transmise à qui de droit pour des dispositions administratives par exemple toucher leurs salaires par la banque ou au lieu d’affectation). VRAIMENT, SI LES AUTORISES NOUS LISENT, NOUS SENTIRONS UN CHANGEMENT EN RDC ET L’ESPRIT DU MAL VA DIMINUER.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 09.08.2019 à 10:54

Mon (Mes) prédécesseur(s), le concours lancé par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa est assimilé à un concours d’antan (LE TUNNEL LE PLUS PROPRE. Où en sommes-nous aujourd’hui ?). Le concours sera pour combien de temps ?. A mon avis, c’est une initiative NON FLUCTUEUSE, il aurait peut-être recensé (répertorier) tous les jeunes désœuvrés de 24 communes pour un engagement définitif (pouvant garantir aussi leur avenir). Autre innovation, pour éviter l’encombrement des nouvelles unités desdites communes vers le lieu de travail et pour un déplacement aisé que ces derniers soient affectés dans leur propre commune (travailler et signer la présence dans leur...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LUSHI OYE | OE6TPRE - posté le 09.08.2019 à 08:18

Voila un vent de changement autorise par FATSHI? le patriotisme.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

« 30 jours pour payer la vignette routière à Kinshasa » (Gouverneur Ngobila)

Provinces ..,

Le recyclage des déchets : une opportunité d’investissement à Kinshasa, selon le gouverneur...

Science & env. ..,

Permutations des bourgmestres par l’Hôtel de ville de Kinshasa : le secrétaire général de...

Provinces ..,

Polémique autour de la nomination et permutation des Bourgmestres de Kinshasa: Un faux procès...

Provinces ..,