Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Victime de plusieurs critiques, le départ de Florent Ibenge n’exorcise pas l’organe faitier

2019-08-09
09.08.2019
2019-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/ibenge_jean_florent_entrainement_19_000.jpg -

Jean-Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards de la RDC

Victime de plusieurs critiques, le départ de Florent Ibenge n’exorcise pas l’organe faitier

Si la démission de Florent Ibenge de l'équipe nationale congolaise en qualité de sélectionneur national enchante certains, d'autres congolais amoureux du ballon rond par contre s'inquiètent de l'avenir de leur équipe nationale.

Dans les rues de Kinshasa, ils sont nombreux à affirmer « mieux vaut un démon que tu connais plutôt qu'un ange que tu ne connais pas ».

Soucieux du sport roi, les réactions des kinois interrogés sur la démission de l’ex-coach des fauves congolais convergent presque toutes.

« Changer de coach peut s'avérer bénéfique mais parfois inefficace face au mal qui gangrène au sein de la Fecofa en matière de paie. Quel coach professionnel pourrait accepter plusieurs arriérés de salaire comme l'a supporté Ibenge ? On se souvient des visites du français Claude le Roy [ancien sélectionneur des Léopards] chez l'ancien président de la République [J. Kabila] pour ses arriérés de salaire. A notre humble avis, Florent méritait plus d'estime, surtout qu'il a toujours fait preuve de patriotisme ! Il a hissé le niveau du football congolais au niveau des équipes performantes du continent ! »

« Le mal est profond au sein de la fédération congolaise de football association [Fecofa) et la démission de Jean-Florent Ibenge de la sélection nationale du football congolais ne l’extirpe pas ».

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2383 jours
Pour pousser Constant Omari a la porte: ca ne releve ni du gouvernement congolais ni des instances de football dans notre pays Soit il demissionne soit la Fifa ou la Caf, lui admoneste de le faire! Sinon, Omari restera Et il a assez dure, dans les instances de la Fecofa C'est le temps pour Omari de se retirer des instances du football dans notre pays et, pourquoi pas se replier au Caire pour travailler dans la promotion du football sur le plan africain?

Réagir

Répondre
Il y a 2383 jours
Un bon commentaire. Ibenge mérite plus d'estimes!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2384 jours
Merci Florent de ton travail. tu as fait preuve de tes capacités techniques. et tu as montré de quoi tu es capable dans toutes les compétitions confondues malgré tes limites. je suis fière de toi. "La vie se trouve partout"

Réagir

Répondre
Il a eu son temps de service pour la nation, il l'a rendu selon ses capacités. Nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Boxe : Mike Tyson et Floyd Mayweather sur le ring pour un combat d’exhibition à Kinshasa
left
Article précédent Fermeture du stade Tata Raphaël : des matchs reprogrammés et des sanctions annoncées contre les clubs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance