Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le parti politique « Unité du Congo » exige la libération de Roger Nsingi

2019-08-10
10.08.2019
2019-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/nsingi_roger_19_02145.jpeg -

« Nous nous interrogeons pourquoi le jugement se fait attendre alors que cela avait été confirmé par le président de l’Asemblée provinciale de Kinshasa, qui disait que monsieur Nsingi était libre. Pourquoi le dossier n’évolue pas? À quel niveau ce dossier est bloqué », s’interroge Jean Floribert Ntombi.

Unité du Congo, dont il est le secrétaire général a du mal à comprendre pourquoi se fait toujours attendre la libération du prédécesseur de Godé Mpoyi à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Jean Floribert Ntombi rappelle même que le ministère public avait décidé sur le banc qu’il soit libéré et indique avoir initié des démarches au niveau judiciaire.

« La justice est-elle instrumentalisée et par qui? Il faut respecter l’État de droit si quelqu’un est innocenté par le ministère public, qui est chargé de desceller les faits matériels qui constituent une infraction », poursuit-il.

Et de conclure que « notre président [Roger Nsingi] risque de perdre sa vie en prison. Les gens qui ont pillé cette ville sont en liberté et sont cachés derrière des immunités de façade. Et c’est un innocent qui est incarcéré ».

Notez que Roger Nsingi a été arrêté depuis le 5 avril dernier vers 4 heures du matin dans sa résidence. Il lui avait été reproché d’avoir illégalement détenu 6 véhicules 4×4 de cette institution.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 10.08.2019 à 18:08
Si sa culpabilité est prouvée, il doit subir la rigueur de la loi. Ainsi sera de même pour toute autre personne s'étant rendu coupable de détournement des biens publics et des crimes de sang. C'est ainsi que la RDC entrera dans la voie de l'Etat de droit et de la même justice pour tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kelo @YEFP96H   Message  - Publié le 10.08.2019 à 16:54
Y a d'autres en liberté la prison de luzumu est vide pourquoi débattre pour nos bouros? Qu'il reste là pour 10 ans c'est un voleur il a protèger kimbuta pendant plus 10ans .qu'il subisse la rigueur de la loi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 10.08.2019 à 15:57
nsingi c'est un super voleur il mérite 15ans de prison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 10.08.2019 à 14:02
Il ne doit pas y avoir une justice pour les puissants et une autre pour les faibles. Que dit notre code penal sur une infraction averée de vol/dissimulation des biens publics? Le sieur Nsingi s'est-il rendu coupable, et ben qu'il croupisse en prison sans béneficier d'aucune circonstance attenuante. Imaginons un seul instant un pauvre du peuple volé un telephone de l'état, c'est direct Makala et le vungule pendant mini 3 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 10.08.2019 à 12:56
Un voleur, qu'on le libère pourquoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @FNYTPYF   Message  - Publié le 10.08.2019 à 12:52
En vertu de quoi ce voleur doit )être déclaré innocent? Il a bien sûr restitué les véhicules volés mais, l'infraction demeure (vol et spoliation des biens publics). Il doit restituer aussi les indemnités de sortie du député provincial Karel Yambayamba qu'il a fait percevoir par ses co équipiers voleurs. Moyibi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 10.08.2019 à 11:15
Ce monsieur a volé les véhicules de l'État et les faits sont avérés, même si, il les a restitués après, il a eu au préalable, la volonté de les dissimuler, n'eût été , la vigilance et la perspicacité de l'assemblée provinciale. Il doit donc subir la rigueur de la loi parce que, l'infraction de vol et détournement de véhicules de l'État est établi par l'intention de dissimulation. Nous ne pouvons pas défendre tous ceux qui font la politique pour s'enrichir sur les dos de Congolais, au lieu de servir ceux-ci. Nsingi est un voleur qui doit croupir en prison pour servir d'exemple à tous ceux qui comme lui, sont allés se faire élire pour se gaver. C'est ça l'État de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 10.08.2019 à 10:34
La justice élève une nation, si Nsingi n'est pas coupable pourquoi le garder en prison aussi longtemps? Ce n'est plus la justice mais l'injustice, le réglement des comptes A quand l'Etat de droit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 10.08.2019 à 10:32
BOTIKA YE LIBRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La marche des députés invalidés empêchée par la police à Kinshasa
left
Article précédent L’AFDC-A de modeste Bahati réclame des postes au gouvernement (Déclaration)

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance