mediacongo.net - Actualités - Lisanga Bonganga appelle à la prise en compte des besoins de la jeunesse



Retour Société

Lisanga Bonganga appelle à la prise en compte des besoins de la jeunesse

Lisanga Bonganga appelle à la prise en compte des besoins de la jeunesse 2019-08-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/05-11/lisanga_bonganga_jean_pierre_18_00002.jpg -

Jean-Pierre Lisanga Bonganga

Le ministre ai de la Jeunesse et l’initiation à la nouvelle citoyenneté, Jean-Pierre Lisanga Bonganga a appelé lundi à 12 août 2019 la prise en compte des besoins de la jeunesse, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, célébrée sous le thème : « transformer l’éducation », dans son message remis à l’ACP.

Le ministre Lisanga Bonganga a fait savoir que le Président de la République Félix Tshisekedi a placé l’éducation dans les priorités de son programme et a promis une éducation de qualité pour la jeuneuse congolaise. « Sans l’éducation de qualité, il n’y aura pas l’avenir pour la jeunesse de notre pays », a-t-il dit.

Il a fait savoir que, pour concrétiser la vision du Chef de l’Etat, son ministère a mis en place une série de stratégies pour 5 ans, dans le but de concrétiser la vision du Chef de l’Etat, entre autres, l’éducation informelle, l’initiation à la nouvelle citoyenneté, le genre et l’accès à l’égalité des chances chez la jeune fille et enfin la gouvernance et le renforcement des capacités.

Il a profité de cette occasion, pour appeler la jeunesse congolaise à bâtir un Congo fort de demain qui se construise aujourd’hui.


ACP / MCP, via mediacongo.net
951 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 13.08.2019 à 12:54

Ce volaur aussi cherche un poste ???? haaa RDC les même figures de la honte, cet homme je ne sais pas si ses femmes ont le temps de le soigner avant qu'il quitte sa maison pour son cabinet, car il apparait ivre tout le temps qu'il se présente devant le média pourquoi ??? ha oui c'est la RDC UN PAYS DE hchance eloko pamba, même un fou deviendra un jour président

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Journée internationale de la jeunesse : « Rendre l'éducation plus inclusive et plus accessible...

Société ..,