Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Mwenga: deux cas d’Ebola détectés dans la province du Sud-Kivu

2019-08-16
16.08.2019
2019-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/ebola_tests_agents_19_0214.jpg -

La maladie à virus Ebola vient de faire son entrée dans la province du Sud-Kivu. Un premier bilan établi indique le décès d’une personne et l’isolement d’un malade dans le territoire de Mwenga.

En réaction à cette nouvelle, le gouverneur de Province vient de signer un communiqué appelant la population au calme et à faire confiance aux équipes de riposte.

D’après des informations récoupées par TOP CONGO auprès de services portuaires dans la province du Sud-Kivu, une femme avec ses deux enfants sont sorties du Nord-Kivu et sont passés au port de Goma pour Mwenga via Bukavu, après avoir pris place à bord du bateau Akonkwa le soir du 6 août sans qu’aucun manifeste, précisent-elles, ne signale leur embarcation.

De ces sources portuaires, TOP CONGO apprend également que les mesures d’hygiène ont été renforcées en début de semaine par la mise à disposition des gants, le remplacement des thermomètres défectueux et tant d’autres dispositifs pour le lavage des mains.

Il y a quelques semaines, toutes les entrées à la ville de Bukavu avaient fait l’objet d’un longue et laborieuse opération de contrôle, suite aux rumeurs ayant paralysé le chef-lieu de la province du Sud-Kivu et qui faisaient état de l’arrivée d’une femme contaminée par le virus Ebola en provenance de Goma. Ces investigations n’avaient dévoilé aucune présence à risque dans cette partie du pays.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 16.08.2019 à 19:10
Tout le monde a faim, les agents de contrôle de l'Etat sont plus focalisés sur l'argent de taxes aux barrières et non sur le contrôle de personnes. Cet Ebola pourrait se reprendre jusqu'à Kinshasa de manière très facile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.08.2019 à 18:29
À lire ici et là, cette jeune femme de 24 ans est descendu de Béni après s'être échappée d'un centre de traitement. Il faut lire l'article et si ce que l'on dit là est vrai, alors il faut poser milles questions l'une, où des mains noires cherchent à répandre cette ebola ou alors l'équipe de l'illustre muyembe fait plutôt plein de bruit pour rien avec cette ebola qui etait confinée à Béni,Butembo,Ituri sous son prédécesseur Oly et qui prend sitôt une autre ampleur. Le congolais quel pleupleu, dirait quelqu'un!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 16.08.2019 à 17:36
Des services portuaires très incompétents. Mon pays a besoin de remaniement dans tous les secteurs. C'est déplorable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 16.08.2019 à 17:34
Des services portuaires très incompétents. Mon pays a besoin de remaniement dans tous les secteurs. C'est déplorable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 16.08.2019 à 15:45
Ebola est encore actif, dans la region! Il faudra beaucoup de travail, certes en amont Et meme en aval! Mais l'epidemie est encore-la! Ca prendra un peu de temps! Avant que les Kivus soient assainis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Michka @8ZDAUDR   Message  - Publié le 16.08.2019 à 15:16
quant est-ce que cette femme a-t-elle échappée au contrôle au niveau de ports. Ceci montre combien de fois le services de contrôle portuaire ne fait pas son travail. Mawa trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'épidémie d'Ebola a fait 1905 morts en un an
left
Article précédent Ebola : deux nouveaux cas détectés dans la zone de santé de Mwenga

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance