mediacongo.net - Actualités - Meeting des chômeurs interdit à Kinshasa



Retour Société

Meeting des chômeurs interdit à Kinshasa

Meeting des chômeurs interdit à Kinshasa 2019-08-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/12-18/kinshasa_vue_19_02145.jpg -

« Le meeting des chômeurs n’a pas eu lieu ce samedi à la place YMCA dans la commune de Kalamu à Kinshasa sur instruction de l’autorité urbaine », déplore ce samedi 17 août, sur TOP CONGO FM, Junior Mwela. 

Le coordonnateur du Mouvement des Sans emplois explique que « l’espace avait été loué en bonne et due forme. Toutes les conditions étaient réunies. Nous avons tout installé hier la nuit. Quand nous sommes arrivés aujourd’hui, nous avons trouvé que tout est démonté et les portes de l’YMCA bloquées ».

Hôtel de ville saisi depuis le 6 août 

« J’ai la copie de la lettre d’information qu’on avait déposée à l’Hôtel de ville. C’est depuis le 6 août qu’on avait saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa officiellement, avec copie pour information au bourgmestre de la commune, l’ANR et autres »,précise Junior Mwela.

Qui se dit « surpris qu’on nous dise qu’on peut pas tenir notre activité ».

Le coordonnateur du Mouvement des Sans emplois avoue que « jusqu’à présent, on ne connaît pas les vraies raisons. Nous avons respecté la procédure. Le meeting avait des objectifs louables. On ne comprend pas pourquoi on peut refuser le meeting de chômeurs ».

Ce meeting avait pour « objectif d’interpeller le nouveau premier ministre, Sylvestre Ilunga, au respect de l’article 36 de la Constitution qui stipule que le travail est un droit et un devoir sacré pour chaque congolais ».

À travers cette activité, le mouvement des Sans emplois« voulait surveiller ce gouvernement. Nous voulons être le syndicats du peuple ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.
2515 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vent de l'histoire | EHQ24L9 - posté le 21.08.2019 à 11:25

Ne jamais abandonner peuple congolais. Il faut continuer à vous organiser pour réclamer ce droit fondamental qui est l'accès au travail pour tous. Je soutiens votre association à introduire un recours en bon et due forme pour réaliser des actions en faveur de l'accès à la formation et à l'emploi pour les jeunes et pour tous. On se plaint tous du banditisme qui règne à Kinshasa et à travers tout le pays. Le chômage des jeunes en particulier est un fléau auquel le nouveau gouvernement doit s'atteler.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 19.08.2019 à 09:34

Mes prédécesseurs, voyant seulement l’objectif de leur meeting interpeller le premier ministre pour l’application de l’article 36 de la constitution/RDC (c’est absurde, comment demander une chose à quelqu’un, au moment où il n’est pas complètement investi ?). Je fus chômeur ; courage à eux et je leur demande de continuer leurs activités en interpellant nos autorités indirectement (le moment viendra où ils vont cibler les ministères en matière d’emploi). QUI CHERCHE TROUVE, dit-on.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 19.08.2019 à 09:05

OOOH Trichekedi, MAWA !! PAYS DE MERDE OU DE DROIT ???

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 19.08.2019 à 05:29

Allez-y porter plainte,vous êtes dans vos droits,malheureusement je ne vois pas la justice faire son travail.c'est malheureux pour ce pays

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 18.08.2019 à 23:39

Un peuple incapable de défendre ses droits et sa liberté est mûr pour l'esclavage. JJ ROUSSEAU

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-serge | NQRRHMF - posté le 18.08.2019 à 21:13

Je vous prédis que cette association trouvera cette situation normale et ne portera pas plainte. Alors qu'elle a eu une autorisation en bonne et due forme. Ce n'est pas une question de fatalité, mais c'est la façon de réagir du congolais lorsqu'il est lésé...

Non 1
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : ouverture du Grand marché de la littérature

Culture ..,

Martin Fayulu : "Qu'on arrête d'harceler l'honorable Mike Mukebayi. Il ne faut donc pas...

Politique ..,

Le gouvernement provincial de Kinshasa et la FEC signent un protocole d’accord pour...

Provinces ..,

Kinshasa : l’ECIDé de Fayulu en meeting le 22 septembre prochain à Makala

Politique ..,