mediacongo.net - Actualités - Classement Shanghai 2019 : aucune université congolaise dans le top 15 africain



Retour Société

Classement Shanghai 2019 : aucune université congolaise dans le top 15 africain

Classement Shanghai 2019 : aucune université congolaise dans le top 15 africain 2019-08-20
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/unikin_18_00001_jpg_640_350_1.jpeg -

Comme tous les ans au cœur du mois d’août, l’université Jiaotong de Shanghai (Chine) a publié la liste des 500 meilleures universités au monde. Pour cette année encore, aucune université congolaise ne figure parmi les quinze établissements africains d’enseignement supérieur répertoriés.

D’année en année, les meilleures universités africaines sont sud-africaines et égyptiennes. Les universités de ces deux pays forment le peloton des universités africaines dans ce classement. Avec huit universités présentes, l’Afrique du Sud domine une fois de plus le continent. Elle est suivie de l’Egypte représentée par cinq établissements, la Tunisie et le Nigéria par un chacun. C’est l’université du Cap, classée dans le top 300 mondial qui est la première université africaine. Elle est suivie de sa compatriote, l’université de Witwatersrand (Wits University) à Johannesburg et celle du Caire en Egypte.

Les autres établissements africains du classement sont les universités de Stellenbosch, du KwaZulu-Natal (Pretoria-Afrique du sud). Les universités Ain Shams, d'Alexandrie de Mansoura et de Zagazig en Egypte, l’université de Tunis El Manar en Tunisie et l’université d’Ibadan au Nigéria.

C’est depuis 2003 que Shanghai Ranking Consultancy classe les 500 meilleurs établissements d’enseignement supérieur du monde. Le nombre de prix Nobel et médailles parmi les étudiants diplômés et professeurs, le nombre de chercheurs les plus cités dans leur discipline, ou encore le nombre de publications dans les revues Science et Nature, sont notamment les critères que ce classement a pris en compte.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
952 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

patrick balanganayi | 7EPH9TM - posté le 21.08.2019 à 08:34

ils se servent de quels critères pour n' est pas s' intéresser à la RDC .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR