mediacongo.net - Actualités - Les gouverneurs des provinces reçus à la Présidence de la République



Retour Politique

Les gouverneurs des provinces reçus à la Présidence de la République

Les gouverneurs des provinces reçus à la Présidence de la République 2019-08-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/fatshi_gouv_19_0214.jpg -

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu jeudi, à la cité de l’Union africaine (UA) les gouverneurs des provinces en séjour à Kinshasa, a indiqué le service de communication de la Présidence de la République. Selon la même source, les gouverneurs lui ont fait part des problèmes spécifiques auxquels leurs provinces sont confrontées.

Le Président de la République, rappelle-t-on, avait dans son discours, à l’occasion de l’ouverture, en mai dernier, de la Conférence des gouverneurs de province, exhorté les chefs de l’exécutif provincial, en leur qualité de représentants en province, à adopter un comportement exemplaire, dans la gestion de leurs entités respectives.

Il leur avait instruit d’élaborer leurs programmes respectifs qui seront adoptés par les assemblées provinciales, en intégrant sa vision basée notamment sur l’amélioration des conditions de vie des populations, devant lesquelles il avait pris un engagement solennel, lors de son discours d’investiture, de servir dans le strict respect de la Constitution de la République ainsi que sur le développement intégral du pays en plaçant  l’homme au centre de toutes leurs actions dans les différents domaines de la vie.

Image

Il leur avait fait savoir qu’il compte sur chacun d’eux pour qu’à l’issue de son mandat qu’ils puissent tous ensemble amener le changement qu’il avait promis au peuple congolais au cours de sa campagne électorale.

Il avait, à cette même occasion, rappelé que les antivaleurs qui minent les institutions constituent les premiers obstacles à tout effort de développement, avant de promettre de combattre avec la dernière énergie la corruption, les détournements des deniers publics, le tribalisme, le népotisme, la concussion, le clientélisme.

"Les valeurs républicaines seront de stricte observance", avait-il dit, soulignant que sa vision se décline autour de quatre axes stratégiques qui sont l’homme, la croissance économique, la bonne gouvernance et la société solidaire.

Il avait aussi dénoncé la fraude fiscale et les barrières organisées par certaines autorités provinciales, de l’armée et de la police ainsi que  la multiplicité de services et autres organes au niveau des postes frontières, le mauvais état des routes, la précarité des infrastructures sanitaires, scolaires et autres, etc.

La tâche qui nous attend est lourde et les défis à relever sont énormes”, a-t-il souligné, promettant d’y veiller dans le cadre de la rétrocession, afin que des moyens conséquents soient alloués aux provinces pour vaincre tous ces défis du développement.

Image

Image


ACP / MCP, via mediacongo.net
7438 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 23.08.2019 à 13:58

Distraction. Le pour est à Kingakati svp. Laisser de nous embrouiller. Pantin, Elilingi ya pamba

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 23.08.2019 à 10:17

Mon Congo | UI7FW21 - posté le 23.08.2019 à 09:38, cher ami, j'ai tjr dis et je le repète en RDC nous n'avons pas des politiciens , mais des escrocs commlerçants affereux, même les FAYULU et bemba tous ces soit disant leaders ils nous prennent pour des imbéciles, nous somes leurs champs, comme on dit à lingala TOZA BILANGA NA BANGO PE YA BANA NA BANGO , ils nous exploitent pour remplir leurs poche, la politique en RDC , c'est un vrai copp pour avoir l'argent et bcp crié au nom du peuple pour remplir ses poche

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 23.08.2019 à 09:51

KALUMBA | TR57OBY - posté le 23.08.2019 à 08:31, cher ami, je ne sais pas si les congolais comprenne, vous savez ce qu'à fait FATSHI c'est ce dont avez fait son père à l"époque de MOBUTU et ce qu'à fait KANABE c'est ce dont rèver de faire MOBUTU à cette époque, mais les deux vieux n'ont pas pu matérialiser leur coop suite à l'arrivé briusque de MZEE et à présent les enfants ayant compris le jeu donc le BILANGA NA BANGO, car nous peuple sommes leurs BILANGA, ils ont matérialiser le coop et voila le résultat, rien de bon ne sortira de ce mariage honteux, il nous faux un autre MZEE, si non CONGO PASI NA PASI , car les dirigeants rempliront leurs poches jusqu'à l'infinie

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mon Congo | UI7FW21 - posté le 23.08.2019 à 09:38

Parmi vos leaders qui ne pas malhonnêtes? Vous allez me dire que FAYULU, MBEMBE et Consort ne les sont pas? Revenez sur l'histoire de chacun d'eux vous comprendrez que se sont eux qui sont plus mauvais que les autres donc privilégions la paix cherchons à mettre tous nos idées ensemble pour construire notre pays et non chercher à diaboliser les autres comme-si vos leaders sont des saint. Croyez-moi que ce pays ira de l'avant avec la vision que tout le monde doit adhérer

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 23.08.2019 à 08:31

EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693, Tout A fait d'accord avec toi. Je dis toujours que Trichekedi nous a rendu un mauvais service en acceptant ce "coop" des malhonnetes.

Non 15
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 23.08.2019 à 06:47

Est ce criminels qui sont pour la majorité venus du FCC vont ils comprendre le chef de l'état et suivre ses instructions, car dès la sortie de cette réunion, ils vont devoir rendre compte immédiatement à l'empereur autorité morale et organe suprême de l'état ayant son palis impériale à KINGAKATI, c'est bien à lui que devient le dernier mot de tout qui se fait et doive se faire en RDC, nous sommes dans un tourment tant que ces criminels du FCC sont à la commande.

Non 7
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le Président de la République inaugure une clinique sociale à la HJ Fondation à Kinshasa

Santé ..,

Retour à Kinshasa du Président Félix Tshisekedi

Politique ..,

Gouvernement : crise ouverte au parti de Félix Tshisekedi

Politique ..,

Gouvernement de 65 ministres: « les richesses nationales ne sont pas un gâteau à se partager...

Politique ..,