mediacongo.net - Actualités - Gouvernement: Ilunga attendu samedi chez Fatshi pour les derniers ajustements



Retour Politique

Gouvernement: Ilunga attendu samedi chez Fatshi pour les derniers ajustements

Gouvernement: Ilunga attendu samedi chez Fatshi pour les derniers ajustements 2019-08-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/19-25/tshisekedi_sylvestre_ilunga_19_0214.jpeg -

Les médias avaient relayé la déclaration du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi annonçant depuis Luanda à l’issue d’un sommet régional, une rencontre avec le premier ministre jeudi dernier mais les deux ne s’étaient pas vus.

Un rendez-vous manqué. Ni la Présidence, moins encore la Primature n’avait commenté ce raté. Mais cette fois-ci, le porte-parole du chef de l’État, Kasongo Mwema Yamba Yamba indique sur son compte Twitter que le premier ministre, Sylvestre Ilunga sera reçu ce samedi par le chef de l’Etat pour les derniers ajustements de l’équipe gouvernementale. 

 

Il rappelle lui-même qu’en visite à Luanda, le président de la république avait annoncé une sortie urgente du gouvernement". "Si tout se passe bien", avait-il précisé.

A Luanda, Félix Tshisekedi avait même parlé de la sortie du gouvernement jeudi soir mais évoquant prudemment le problème d’harmonisation d’une composante.

 

Landry Amisi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
7978 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.08.2019 à 21:18

Nigeria 200 millions d’habitants à gérer, un budget de 30 milliards de dollars vient de former un gouvernement de 40 Ministres PIB 356 Milliards$ . RD Congo : 80 millions d’habitants ,un budget de 6 milliards de dollars et 65 ministres.PIB :30 milliards$/ Salaire du président du Nigéria : 125.000 dollars par mois.Salaire de TSHILOMBO : 12 Millions de dollars par mois + 4 Millions $ par jour lors des voyages inutiles PAR UN INCONSIENT avec FAUX diplômes et comme seule expérience: vendeur de fausses cartes UDPS à des faux réfugiés en Europe

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.08.2019 à 21:03

AVEC UN SALAIRE DE 12 MILLIONS DE DOLLARS PAR MOIS TSHILOMBO S ENNIVRE AU CHAMPAGNE ET SE BALLADE POUR 4 MILLIONS DE DOLLARS PAR JOURS PENDANT QUE . La rougeole tue 2700 enfants en RDC en sept mois depuis le départ de Joseph Kabila 19.08.2019, Irumu: un commerçant et un infirmier enlevés, deux soldats blessés, premier bilan de l'attaque ADF à Boga 23.08.2019, Ituri: les rebelles ADF pillent le centre commercial d’Izinga 24.08.2019, Ituri: 22 morts suite à une attaque des miliciens Ngudjolo vendredi 23 août dans le groupement Ladedjo en territoire de Djugu Sud-Kivu: une série d’attaques fait deux morts à Walungu 23.08.2019, Walungu, Sud-Kivu Ituri: la présence...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 24.08.2019 à 19:19

Il a fallu 7 mois! Pour voir notre pays... Sortir de l'orniere. L'Etat francais, l'Etat americain, les belges et les britanniques... Qui ont tout fait pour que notre pays n'ait pas de gouvernement: mais ce soir c'est fini. Le delai de 7 mois a enfin sonne et nous sommes au 24/08/19: que ca sera comme une delivrance! La nommination du gouvernement de cohabitation. La main des imperialistes, sur notre pays: prendra fin ce soir! Quel que soit, les atermoiements du president: notre pays est d'office delivre de ces imperialistes! Qui tenaient toujours a garder le Congo en prison. Termine!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 24.08.2019 à 18:25

Avec un PR sans pouvoir réel, un PR fabriqué de toutes pièces par la Ceni-cours constitutionnelle,voilà un immobilisme de plus au sommet de l'Etat.

Non 161
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-serge | NQRRHMF - posté le 24.08.2019 à 18:24

OOOH RDC, Mon pays va très mal. Le seul pays au monde où les citoyens sont sans carte d'identité depuis plus de 20 ans§ Incroyable. 7 mois pour un gouvernement qui servira à rien dans le quotidien du congolais. Le jour de la naissance de la RDC on posera une seule question: Combien sommes nous réellement? Maintenant que nous savons le nombre de la population congolaise, Posons-nous la 2ème question combien y a t-il des chômeurs au congo, je me donne la réponse: 95 %. Regardons la réalité en face, nous sommes le dernier pays au monde(PNUD). Gardons espoir, c'est juste question de faire l'autocritique sérieuse et pas d'illusions. Dieu ou Jésus n'est pas congolais, Il est le...

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-serge | NQRRHMF - posté le 24.08.2019 à 17:46

La RDC a pris un long chemin pour son redressement à cause des politiciens sans scrupule et sans amour du pays.Et pourtant redresser la RDC me parait simple. L'urgence en RDC c'est construire des prisons de plus ou moins 200 personnes dans chaque commune, Ensuite retirer le salaire de 6000 dollars aux députés et le donner aux juges, magistrats et inspecteurs, Rattacher les militaires et policiers ainsi que les militaires de la Monusco à la sécurité du corps de la justice cité ci-haut. Chers amis, au bout de 6 mois les caisses de l'état remplies, les prisons remplies. A partir de là on pourra parler sérieusement de PROJET de SOCIETE. Autrement bolala pongi ya ba BEBE.

Non 2
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 24.08.2019 à 16:26

De toute facon le gouvernement sort aujourd'hui!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
christian mutamba | E5HQTVZ - posté le 24.08.2019 à 15:54

STP le pays a besoin des hommes responsable ,pas des opportuniste....

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 24.08.2019 à 13:59

Shaka tu as pour cette fois raison. Mais alors pose-toi la vraie question: SI FÉLIX ET LES SIENS SONS DEVENUS DES MULTI-MILLIONNAIRES DANS QUELQUES MOIS, DANS 18 ANS DE RÈGNE KABILA ET LES SIENS EN ONT AMASSÉ COMBIEN? R/ Probablement des DISAINES DE MILLIARDS!

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 24.08.2019 à 13:34

soyons sérieux, honnêtes et non sentimentalistes. Est-ce que la politique de Fatshi pourra fai re de la RDC un pays émergent? si idc'était Etienne Tshisekedi, on aurait pas vivre la situation que nous vivons aujourd'hui.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-Rene | CRLIPMR - posté le 24.08.2019 à 13:06

Nous voulons que le premier ministre soit à la hauteur de sa responsabilité pour une eventuelle formation du gouvernement ILUNGA qui est longtemps attendu par les congolais et qui peut permettre au Chef de l'Etat d'amorcer son mandat et les différentes réalosations de sa promèsse au peuple; le peuple congolais n'est pas soumis aux exigences des partis politiques qui ne font que enrichir une minorité au detriment de leur cotité, FATSHI n'est pas le président seulement des partis politiques, contrairement le président de la république; curiéusement l'FCC et le CACH deviennent une embleme de la nation congolaise pour retarder la sortie du gouvernement ? Monsieur le président,...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.08.2019 à 12:34

@SHAKA, et pourquoi tu dois jurer sur la tête de Fayulu ? Tu regrettes pour le Congo qu'il n'est pas eu l'imperium selon la volonté du souverain primaire? Laisses donc Fayulu tranquille et continue de clamer les louanges à ton chef et partenaire.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 24.08.2019 à 12:01

SHAKA, pour une fois, je suis d'accord avec toi, lorsque tu dis que tous ceux qui sont au pouvoir sont des aventuriers et escrocs, ils se sont enrichis en quelques mois. Alors conviens aussi que ton patron Kanambé est pire que ça,(escroc et aventurier en puissance)(dixit: Laurent Désiré Kabila: AFDL: Conglomérat d'imbéciles et d'aventuriers). SHAKA, fais bien les calculs, si en quelques mois, Félix et ses conseillers sont devenus millionnaires en USD, ton patron Kanambé en 18 ans de règne sans partage, combien a-t-il, volé ?, pillé ?, escroqué ?,détourné?, sûrement des milliards en USD. Triste RDC, les dirigeants ne sont là que pour leurs intérêts égoïstes.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zato | O1KJ4TG - posté le 24.08.2019 à 10:40

Le ridicule tue. Que Félix cesse de blaguer avec le peuple. C'est lui le chef du pouvoir exécutif. Après publication du gouvernement, si un ministre ne travaille pas bien, il a ce pouvoir de l'écarter. La preuve, il vient de faire arrêter un ministre à l'Anr. Pourquoi alors il nous distrait. Le mieux serait mieux qu'il demande à Dieu de lui envoyer des anges pour qu'ils soient Ministres car il semble nous faire croire qu'il est aussi.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 24.08.2019 à 10:00

A-t-il une seule fois tenu sa parole? Apprenez le silence aupres de votre mentor. Ca vous evitera les delais ridicules. Le Chef de l'Etat ne devrait pas etre n'importe qui qui dit ceci aujourd'hui pour ne pas le faire et revenir sur la place publique avec une information contradictoire sans se soucier a expliquer ce qui n'a pas marche pour qu'il ne tienne pas parole. Et le grand malheur de ce pays, les fanatiques ont une reponse a toutes ces betises.

Non 8
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.08.2019 à 09:33

Je jure sur la tète de FAYULU nous irons jusqu'à septembre sans gouvernement parce que FELIX est content d'avoir tout les pouvoirs a l'absence de ILUKAMBA,ils dépensent sans contrôle avec ses conseillers qui sont devenues très riches en quelques Mois,posés vous la question pourquoi la communauté internationale ne se mêle plus des affaires de la RDC ? ils ont compris qu'il n'y a pas mieux tous des aventuriers escrocs,il y a plusieurs rapports des milieux financiers qui constatent la sortie massive de l'argent de l'état congolais vers les banques étrangères et des paradis fiscaux

Non 20
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-serge | NQRRHMF - posté le 24.08.2019 à 09:20

Que du temps perdu! Pour rien! Formez un gouvernement avec les pasteurs et les prêtres,ça servira à rien, Ils vont tous voler dans la caisse de l'Etat. C'est comme la mentalité des congolais et de de chaque famille congolaise! Malheureusement! Mettez au gouvernement, je volerais et je serais encouragé dans ce sens par ma propre famille chrétienne! En France où je travaille comme gestionnaire financier des milliers et des milliers d'euros passent sous mes pendant plus de 10 ans! je n'ai jamais volé un seul sou! Non pas pcq je suis sérieux! Mais pcq une telle mésaventure m'enverrait en prison et serais licencié de surcroît. Mr Le Président, Organiser la Justice c'est le début...

Non 3
Oui 62
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Sénat : la session ordinaire de septembre s’ouvre ce lundi

Politique ..,

Assemblée nationale : la session budgétaire s'ouvre ce lundi 16 septembre (communiqué)

Politique ..,

Félix Tshisekedi aux ministres : « Il n’y a pas des privilégiés dans le gouvernement »

Politique ..,

Deux enjeux au cœur de la première réunion du Conseil des ministres

Politique ..,