Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Nord-Kivu : diminution des cas confirmés d'Ebola en ville de Butembo

2019-08-27
27.08.2019
Provinces
2019-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/ebola_labo_19_0214.jpg -

« Ça fait déjà cinq mois depuis que la diminution de nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola commence à s'enregistrer en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu ». C'est le maire de la ville, maître Sylvain Kanyamanda qui confirme la nouvelle. Il s’en félicite et indique qu'il s'agit du fruit des efforts de tout le monde.

Par ailleurs, l'autorité urbaine de Butembo a listé quelques facteurs qui ont occasionné la recrudescence des cas dans les jours passés, à savoir  la déclaration de l'épidémie d'Ebola pendant une période préélectorale, l'insécurité perpétrée par les ADF avec des tueries à Beni, la présence des groupes armés négatifs aux alentours de la ville et les pratiques de prévention de traitement de l'épidémie.

Le maire de Butembo appelle ses administrés à s'approprier la surveillance à base communautaire pour vite éradiquer Ebola de Butembo.

Signalons cependant que depuis le début de l'épidémie d'Ebola dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et de l’Ituri dans l'Est de la République démocratique du Congo, les zones de santé de la ville de Butembo ont enregistré plus de morts, 801 décès au total, dont 472 pour la zone de santé de Katwa et 329 pour la zone de santé de Butembo. Loin de là, la zone de santé de Beni a enregistré 422 décès suivie de Mabalako avec 292 et Mandima avec 139 en Ituri.

Depuis la déclaration de cette dixième épidémie d'Ebola, le cumul des cas est de 2 976 et 1 990 décès selon les statistiques du comité multisectoriel de lutte contre Ebola publiées dans la soirée de lundi 26 août 2019.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Médecins et public ont parlé sans tabou de la ménopause
left
Article précédent Ebola : l'ex-ministre de la Santé entendu par la justice (source judiciaire)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance