
Monde
L'Américaine Jessi Combs, qui avait établi un record à 640 km/h en 2013, a perdu la vie mardi dans un accident de voiture.
La pilote automobile Jessi Combs, considérée comme "la femme plus rapide sur quatre roues" après avoir établi un record à 640 km/h en 2013, s'est tuée dans un accident en tentant de battre son propre record, a annoncé la police mercredi 29 août.
Les secours ont été prévenus mardi qu'une voiture dotée d'un moteur à réaction s'était écrasée dans le désert d'Alvord en tentant de battre un record de vitesse, a indiqué dans un communiqué le shérif du comté de Harney, dans l'Oregon, un Etat de l'ouest du pays.
Les policiers ont identifié le pilote comme étant Jessica Michelle Combs. "Les causes de l'accident restent inconnues et font actuellement l'objet d'une enquête", souligne le communiqué.
Jessi Combs, qui participait également à diverses émissions de télévision aux Etats-Unis, avait repris les commandes de sa voiture à réaction en octobre 2018 pour améliorer sa performance. Selon des sites spécialisés, elle avait alors dépassé les 680 km/h mais l'essai n'avait pu être officiellement validé en raison d'un problème mécanique. Elle comptait faire encore mieux mardi lorsqu'elle a trouvé la mort.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance