mediacongo.net - Actualités - Indigné par sa non-désignation au gouvernement, Jean Paul Nemoyato se dit victime d'une injustice et se retourne contre Néhémie Mwilanya



Retour Politique

Indigné par sa non-désignation au gouvernement, Jean Paul Nemoyato se dit victime d'une injustice et se retourne contre Néhémie Mwilanya

Indigné par sa non-désignation au gouvernement, Jean Paul Nemoyato se dit victime d'une injustice et se retourne contre Néhémie Mwilanya 2019-08-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/nemoyato_jean_paul_19_000.jpg -

Jean-Paul Nemoyato

Les réactions se multiplient après la publication du gouvernement Ilunkamba. Dans une correspondance adressée au coordonnateur du Front Congo pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, et datée du 28 août, Jean Paul Nemoyato, président du regroupement « Alliance pour la transformation intégrale du Congo » (ATIC), interroge celui-ci pour en savoir un peu plus sur sa non-désignation au sein de l’équipe gouvernementale, pendant qu’il lui a fait signer un acte d’engagement du FCC et du gouvernement trois jours plus tôt.

Jean-Paul Nemoyato, qui se dit, tout de même, content parce que l’unique poste revient toujours à son regroupement politique, dénonce l'injustice dont il a fait l’objet.

Selon lui, il remplissait tous les critères, notamment celui du poids politique de sa province ( Bas-Uelé) au sein du regroupement ATIC pour être au gouvernement Ilunkamba.

Bien qu'il ait souligné dans sa correspondance qu'il s'abstient de toute protestation, certains analystes pensent qu'il s'agit là d'une nouvelle dissension en gestation au sein du FCC, après le départ de Modeste Bahati.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8341 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 05.09.2019 à 21:22

TU VEUX RESTER TOUJOURS AU FAUTEUIL DU MINISTRE. JEAN PAUL, IL Y A PEU TU ÉTAIS AU MINISTÈRE DE L'ECONOMIE NATIONALE... TU ES CHÔMEUR MAINTENANT.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 02.09.2019 à 17:49

Lui seul est capable mais pas les autres, en tout cas ce que je comprends. Regrettable des déclarations de ce genre d'intello.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 01.09.2019 à 11:50

Vive la course à la mangeoire.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01.09.2019 à 11:46

On savait qu'il y aurait beaucoup de deçus dans le FCC surtout qu'ils ont fait de la POLITIQUE NON PAS UN SERVICE pour le bien commun mais une CARRIÈRE! Voilà pourquoi vous constatez tant d'égarements au sein du FCC; et vous en verrez encore davantage, je vous le promets.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 01.09.2019 à 11:45

Vive la course à la mangeoire.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 01.09.2019 à 09:22

Il a déjà été ministre de l'économie nationale dans ce pays. Quel avait été son bilan pour qu'il mérite d'être reconduit dans un autre gouvernement?

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 01.09.2019 à 07:00

un idiot pareil, s'il été nommé ministre, allait il laissé la aisse de l'état vide ???? un voleur du premier degré, j'apprecié MWILANYA, même si je ne suis pas du FCC

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 01.09.2019 à 05:47

le poste revient à son regroupement, si il est honnête, il devrait se taire mais par son attitude, il doit être sévèrement sanctionné. et si à trois jours de la sortie du gouvernement, il s'était mis à chanter partout ,ce qui n'a pas été du goût du fcc???

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La force tranquille | GXHUCQ9 - posté le 31.08.2019 à 23:07

on peut servir le Congo autrement qu'en étant au gouvernement!

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 31.08.2019 à 22:34

Tu as signé l'acte de se taire devant ton maître sanguinaire KANAMBE Hypolitte, ferme seulement va à Kingakati nourrir les bêtes et ton autorité immorale KANAMBE Hypolitte se souviendra de toi. Quel genre d'intellectuels et de politique en RDC pour un poste vous devenez di ridicule devant un incompétent....

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.08.2019 à 22:10

SUITE : à la merci des corrupteurs et José Sélé Yalaghuli risque d’être INEFFICACE CAR se retrouvant coupé du monde de la Finance Internationale, car selon «Mediapart « , Sélé Yalaghuli est sur une liste noire partagée par European Anti- Fraud Office (OLAF),Global Organization Against Corruption (GOPAC), Interpol et le FBI. VOIR : arrestation le 8 janvier 2019 de l’ex Ministre des Finances du Mozambique, Manual CHANG, un cas d’école

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.08.2019 à 22:08

José Sélé Yalaghuli:à la DGI a brillé par des demandes de pots de vins en MILLIONS DE DOLLARS à des opérateurs économiques Libanais, INDIENS, CHINOIS ET AUTRES dont les entreprises sont ainsi LARGEMENT exonérées. Yalaghuili a batti UNE FORTUNE en liquidités et immobiliers fruit de la pérénisation par lui ,de la CORRUPTION généralisée à la DGI: aux Finances ce sera UNE CATASTROPHE POUR LA RDC : à la merci des corrupteurs et il risque d’être INEFFICACE se retrouvant coupé du monde de la Finance Internationale, car selon «Mediapart « , Sélé Yalaghuli est sur une liste noire partagée par European Anti- Fraud Office (OLAF),Global Organization..

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.08.2019 à 21:08

Rejoignez les Alain Atundu, Francis Kalombo,Jean Pierre KAMBILA? Kikaya Bin KARUBI,Thierry Monsenepo,Billy Kambale,Claude Mashala,Henriette Wamu, KINKIE Mulumba,François MWAMBA,MOVA SAKANI, Jacmin Shabani, Peter Kazadi, Fils MUKOKO,Frank Diongo,Eleizer Tambwe,Bitakwira,Kapita,Claude Mashala, Diomo Ndongala QUI TOUS VONT PUBLIER CHACUN DE SA FAçON LES VRAIS RESULTATS DE la présidentielle avec les 15pc de THSILOMBO avec pour certains....une copie du DEAL SECRET autorisant THSILOMBO de squatter la fonction présidentielle de RDC

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.08.2019 à 18:41

Il n' y 'aura pas des dissensions, puisque le poste qui revenait a son groupe est là. Chacun croit toujours avoir le meilleur curriculum. Peut etre la prochaine fois il sera ministre.

Non 13
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : Eliezer Ntambwe lance le 03 septembre son parti – ACR
AUTOUR DU SUJET

Le gouvernement a payé 311,8 milliards de FC en capital au titre de la dette publique à fin...

Economie ..,

Patrick Muyaya : « Le nombre de conseillers à la Présidence et à la Primature est égal au...

Société ..,

Finances publiques : près de 3,2 milliards USD dépensés par le gouvernement jusqu’à fin...

Economie ..,

Obligations du Trésor : le gouvernement compte lever 225 milliards de CDF sur le marché...

Economie ..,