mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : les sympathisants du PPRD attaqués et molestés par les militants de l’UDPS



Retour Politique

Assemblée nationale : les sympathisants du PPRD attaqués et molestés par les militants de l’UDPS

Assemblée nationale : les sympathisants du PPRD attaqués et molestés par les militants de l’UDPS 2019-09-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/pprd_militants_manif_palais_du_peuple_19_001.jpg -

Les sympathisants du PPRD devant le Palais du Peuple (Photo d'archive)

A quelques minutes de la présentation des membres du gouvernement Ilunkamba, la police commis à l’Assemblée nationale a dispersé, ce mardi 3 septembre 2019, les militants de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et du parti pour le peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) qui ont tenté de semer le trouble sur le parvis de cette institution.

Parmi les raisons en cause, les sources sur place rapportent que les militants de l’UDPS vexés après que les sympathisants du PPRD ont vanté les mérites de leur autorité morale (Joseph Kabila, ndlr) se sont jetés sur ces derniers, bâtons en mains, ils les ont battus.

La police commis à la sécurité de cette institution a dû tiré en l’air pour disperser les manifestants et rassurer le cadre.

Lors de la présentation des ministres UDPS la semaine dernière, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, avait lancé une invitation massive aux militants du parti, à prendre part à l’investiture des membres du gouvernement.

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8342 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 04.09.2019 à 15:35

Voyous de Kin, vous n'avez rien d'autre à faire à part applaudir et crier derrière les fesses des politiciens? Vous voulez le redressement de la rdc sans le travail? Quelle ironie? Quel est ce président et ce gouvernement qui fera descendre la manne du ciel si les gens ne font qu'applaudir les politiciens, les accompagner comme si ils vont se perdre? Quel peuple êtes-vous?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 04.09.2019 à 10:54

SAVEZ VOUS CE QU 'IL YA EN 1 ? SAVEZ VOUS CE QU 'IL YA EN 1 ? YA UN SEUL PRESIDENT QUI REGNE A PARTIR DE KINGAKATI !!!!

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 04.09.2019 à 10:36

C'est Joseph Kabila qui est le President de la RD Congo. Felix Tshisekedi azali muana bitinda ya Joseph Kabila.

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 04.09.2019 à 10:33

Felix Tshisekedi doit payer tres chere car on ne peut pas faire la COALLITION avec les Rwandais. Joseph Kabila est un Rwandais et il a 43 Ministres au sein du gouvernement dont tous les MINISTERES Strategiques se trouvent entre ses mains. "Ministere des Finance, Ministere de Justice, Ministere de Defence et la Securite' y compris les MINES". Peuple Congolais Savez vous que La FCC Joseph Kabila a le parlement entre ses mains dont Janine Mabunda est presidente de l'Assemblee' et le president du Senat s'appelle Alexi Tambwe Mwamba que dite FELIX Tshisekedi? Peuple Congolaias que fairons nous sur cette situation? Felix Tshisekedi ateki mboka epayi ya ba Rwandais. C'est Joseph Kabila qui est...

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.09.2019 à 09:51

BIBI | GR3UJ9N - Bien dit ! MAYI NA MAFUTA. LIKOPA YA TRICHEKEDI NA KANAMBE. BOKOMESANA kiekiekiekiekiekie Trichekedi est un grans acteur, il connait jouer le " serieux ", comme EBALE MONDIAL NA THEATRE. Les talibans connaissent la verite', ils savent, alors ils veulent s'imposer par force, mais trop tard, kanambe A BALA BANGO.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 04.09.2019 à 09:51

''Parmi les raisons en cause, les sources sur place rapportent que les militants de l’UDPS vexés après que les sympathisants du PPRD ont vanté les mérites de leur autorité morale (Joseph Kabila, ndlr)'' chers membres de l'UDPS pourquoi être vexés n'est ce pas vous étiez entrain de fêter la victoire de votre président? Ecoutez une fois pour toute; Félix vous a trompé, il est déjà PPRD et il vous distrait.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 04.09.2019 à 08:26

bokosilisa yango

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 03.09.2019 à 23:06

Un mot (Coalition par ex), à lui seul, ne suffit pas pour confirmer son sens.Le fait et geste de ceux qui l'endossent doivent être son illustration, une vraie expression du mot. Est-ce le cas ? l'avenir nous dira mieux le reste.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 03.09.2019 à 22:55

Un mot dont Coalition, à lui seul, ne suffit pas pour confirmer son sens. Le fait et geste de ceux qui l'endossent doivent l'illustrer. Si tel n'est pa

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 03.09.2019 à 22:38

Ils ne peuvent JAMAIS ET ALORS JAMAIS se battre! Ils sont en COALITION! Il s'agit juste de la CONSOLIDATION DE LA COALITION!

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ben | PI5HYC7 - posté le 03.09.2019 à 20:14

Je regrette trop pcq les personnes qui doivent être en prison viennent manifester, ppprd fait attention avec le peuple congolais

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 03.09.2019 à 20:09

Partout dans le monde les perdants sont toujours violents.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ben | PI5HYC7 - posté le 03.09.2019 à 19:22

Les fanatiques de kabila doivent comprendre qu’ils ont déjà perdu le pouvoir en cèdent la présidence a Fatshi , les petits jeux qu’ils sont entrer de faire ne d’itérations pas pour long temps , nous connaissons quoi faire et quant pour mettre hors de temps de nuire Kabila et ses disciples, vous n’avez même pas honte de vous manifester après avoir mis par terre le pays , le moment de s’occup De vous viendra je pense que c’est même proche

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 03.09.2019 à 17:46

Félix, candidat président de la république, avait promis une mobilisation de 80 milliards de dollars en cinq ans. Maintenant qu'il est devenu chef de l'état, le programme de son premier ministre doit être conséquent, avec un budget annuel ambitieux, autour de 16 milliards chaque année. Mais les députés nommés s'y aligneront-ils? That's the big question! Les échauffourées de ce jour entre les sympathisants Udps et Fcc traduisent l'état des relations entre ces deux coalisés!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 03.09.2019 à 17:37

Encore une fois je le répète, Fatshi allait laisser celui qui a gagné les soient-disant élections diriger la RDC, ce qu'il est entrain de forcer là va lui coûter cher! on tromper un groupe des gens(UDPS) mais pas toute une nation. Le jeu de Kanambe qui l'utilise pour se maintenir au pouvoir est connu de beaucoup de Congolais. Kanambe n'a jamais voulu quitter le pouvoir à son age, raison pour laquelle il s'est crée la majorité parlementaire pour continuer à étouffer le soit disant président(Fatshi).

Non 10
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03.09.2019 à 17:30

Nous donnons trop d'importancse à des individus qui ne le méritent pas . Ils finissent par se croire au-dessus des lois et un jour ça tourne mal comme les fameux "chinois" ivoiriens qui ont deterré la dépouille de leur idole .Les militants d'un parti doivent être encartés et encadrés par des dirigeants responsables lors de chaque sortie . Comme le Palu du temps du vieux Gizenga .

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dube | 4LO4B98 - posté le 03.09.2019 à 17:03

Jusqu'ou ça ira finalement ?

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 03.09.2019 à 16:52

Il y a du pain sur la planche.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 03.09.2019 à 16:38

Et leur coalition dans toutes ces bêtises ? Et les talibans vont ergoter encore que leur parti a gagné l'élection présidentielle. Pauvres moutons de Panurge.

Non 3
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 03.09.2019 à 16:23

C'est la conséquence d'un mariage contre-nature.

Non 1
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : Eliezer Ntambwe lance le 03 septembre son parti – ACR
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : Jean-Marc Kabund rejette la deuxième invitation de Mboso

Politique ..,

Jean-Marc Kabund de nouveau attendu ce lundi au bureau de l’Assemblée nationale

Politique ..,

Christophe Mboso invite, à nouveau, Jean-Marc Kabund ce lundi à l’Assemblée nationale

Politique ..,

Assemblée nationale: Jean-Marc Kabund boude la convocation de Mboso

Politique ..,