Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo Central : Marcel Matumpa installé officiellement comme gouverneur intérimaire

2019-09-07
07.09.2019 , Matadi, Kongo Central
2019-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/kongo_central_gouvernorat_18_00001.jpg Matadi, Kongo Central-

L'inspecteur général de la territoriale, Musasa Kazez, a procédé, ce samedi 7 septembre 2019, à l'installation officielle de Marcel Matumpa, comme gouverneur intérimaire de la province du Kongo-central.

Prenant la parole à cette occasion, le gouverneur intérimaire a appelé tous les Ne Kongo à travailler dans l'unité pour l'intérêt de la province.

" Travaillons tous la main dans la main. Nous avons reculé. Nous avons le devoir de relever les défis pour que notre province aille de l’avant. J’aurai besoin de tout le monde ", a déclaré Marcel Matumpa, avant d'insister "je suis le gouverneur intérimaire, qu’il n’y ait pas de mauvaise interprétation pour causer des divisions qu’on aura du mal à réparer. Diviser c’est facile, mais réunir, fédérer c’est très difficile. Et je ne veux pas qu’il y ait des clivages de ce genre. Travaillons ensemble et la victoire sera collégiale".

Marcel Matumpa remplace provisoirement à leurs postes, Atou Matubuana et Justin Luemba, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Kongo Central. Ces derniers ont été suspendus suite au scandale sexuel qui a eu lieu au gouvernorat de la province du Kongo-central. Ils sont présentement à Kinshasa, en attendant qu'ils soient entendus par le procureur général près la Cour de cassation.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.09.2019 à 11:50
Même les bakongo ont perdu les pédales. Kiadi kibeni !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 08.09.2019 à 07:31
Bon, le nouveau venu n'a qu'à tiré leçon des événements honteux de la fois passé. Bonne continuité. L'homme prudent voit le mal de loin, dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bas-Congo : le DG Umba Tito a remis un don de 200 dictionnaires de la langue des signes aux enfants sourds
left
Article précédent Irumu: un agent de renseignement abbatu par des hommes en armes dans la localité de Nyankunde

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance