
Politique
Le Premier ministre entrant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a pris officiellement, ce samedi 7 septembre 2019, possession de ses bureaux à la Primature, à l’issue de la remise et reprise avec son prédécesseur, Bruno Tshibala.
Après cette cérémonie, les deux personnalités sont descendues dans les Jardins de la Primature ou Bruno Tshibala a expliqué à son successeur les différents bustes des premiers ministres qui se sont succédés à la tête du Gouvernement congolais depuis l’ accession du pays l’indépendance jusqu’à ce jour.
Le Premier ministre Ilunga, qui a lui-même dévoilé son buste, a ensuite planté un arbre comme l’ont fait ses prédécesseurs.
Bruno Tshibala, qui a préféré quitter la Primature à pieds, a laissé entendre «C’est avec satisfaction que j’ai accompli la tâche qui m’a été confiée par l’ensemble de la classe politique, avec en tete le Président de la République sortant Joseph Kabila à l’issue de l’accord de la Saint Sylvestre. C’est avec un sentiment de grande satisfaction que je tourne le dos à cette Primature qui m’a servi de cadre pour servir ma patrie, la nation, pour servir le peuple congolais”. BrunoTshibala quitte la primature après plus de 2 ans de travail.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 8 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 7 commentairesPolitique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions
16.05.2026, 5 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance