mediacongo.net - Actualités - Programme d’urgence du chef de l’Etat : la preuve irréfutable de la « volonté » manifestée



Retour Economie

Programme d’urgence du chef de l’Etat : la preuve irréfutable de la « volonté » manifestée

Programme d’urgence du chef de l’Etat : la preuve irréfutable de la « volonté » manifestée 2019-09-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/fatshi_100jours_travaux_19_0214.jpg -

Le programme de 100 jours est une preuve que « par notre volonté, seuls, nous pouvons trouver des solutions à nos problèmes »

C’est en ces termes que le Président de la République Félix Tshisekedi a, lors de son adresse à la nation diffusée dimanche 8 septembre sur la télévision nationale, rappelé au peuple congolais que le développement commence à la base.

« Le changement de comportement est la clé du vrai changement », a soulevé le chef de l’Etat.

Dans un ton net et rassurant, le chef de l’Etat, au regard de problèmes sociaux qui dégradent la vie des congolais, sollicite l’implication personnelle de chacun des fils du terroir en vue d’y apporter une réponse adéquate pour l’amélioration de la qualité de vie. Il suffit d’un peu de volonté pour changer la donne.

Bien que le programme d’urgence décrété après son investiture ne vient pas résoudre tous les problèmes des congolais, mais il est un début de solution, a-t-il déclaré.

« Le programme de 100 jours ne va résoudre nos problèmes en quelques mois, mais il est un début de solution. Nous avons commencé à doter nos villes de certaines infrastructures et d’apporter les réponses dans la production agro-industrielle ainsi que dans le domaine de la santé et dans bien d’autres. Nous avons ouvert plusieurs chantiers », a-t-il déclaré.

Au-delà des chiffres, le programme de 100 jours révèle l’état d’esprit avec lequel le chef de l’Etat aborde le pouvoir, qui se résume en une question de « volonté ».

« Le programme de 100 jours nous donne la preuve que par notre volonté, seuls, nous pouvons trouver des solutions à nos problèmes et surtout apporter des changements positifs », a-t-il souligné.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2277 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

lukaso2019 | OD7TVQW - posté le 10.09.2019 à 15:40

Congolais KALAMUKA. Pour vous, Félix parle trop. Ah! Zambe nanga! Mitema mabe ekokondisa tubato mosusu! Mungu wangu! Kwanini wakongmani awana shukrani? Il est un fait que celui est fou, n' est fou que pour les autres. De son point de vue, il est sain et ce sont les "autres" qui sont fous. Refléchisons ensemble, voulez-vous? Par une logique cartésien, entre toi qui a critiqué et Félix qui a parlé et qui dirige un grand peuple, qui est qui? Ce n' est pas parqu' on est animé d' une haine sordide que l' on peut espérer avoir raison. Or, la raison est tétue et repond à beaucoup d' exigences.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.09.2019 à 20:13

PAS MALIN CE KAMEHRE: Il croit détourner l'attention sur LA SEULE PREOCCUPATION des congolais:où SONT LES 6 MILLIONS de dollars que tu as volé sur les 15 Millions DE DOLLARS QUE TU AS DETOURNé ?TE DEFENDRE en disant que comme on aurait détourné aussi pendant 18 ans TU TE RENDS PAS COMPTE QUE CELA T'ENFONCE ??= donc toi tu peux détourner après 8 mois!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sphilippe | BPDCGOI - posté le 09.09.2019 à 15:24

L'agriculture industrielle est une voie qui vous fait dépendre des cours internationaux des matières premières et qui nourrit pas son peuple et de plus qui est souvent une agriculture intensive qui appauvrit le sol. Il faut privilégier l'agriculture urbaine qui rapproche le consommateur du producteur.C'est un modèle qui se développe en Europe.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 09.09.2019 à 13:02

Tshilombo parle trop mais ne réalise rien du tout! Il est devenu amateur des spots TV sur RTNC avec des spots sans drapeau de la RDC, sauf montrant le siège de l'UDPS! Mawa trop! Il est bon de faire étudier ses enfants pour ne pas tomber trop bas comme Tshilombo.

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 09.09.2019 à 12:57

Que Dieu bénisse notre Nation et le Président, et qu'Il fasse Grâce pour qu'enfin notre espoir ne soit pas deçu cette fois-ci!

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Trois nouveaux Etablissements publics rattachés à la Présidence

Politique ..,

COVID-19: le comité de riposte élargi aux services de sécurité s’est réuni ce samedi...

Politique ..,

6 morts, 58 cas confirmés de Covid 19 en RDC

Santé ..,

Kinshasa : Jacques Ilunga, le chargé des missions du chef de l'Etat, succombe des suites du...

Politique ..,