mediacongo.net - Actualités - Seeds for the Future : les jeunes talents congolais ont regagné Kinshasa après deux semaines de formation en Chine



Retour Société

Seeds for the Future : les jeunes talents congolais ont regagné Kinshasa après deux semaines de formation en Chine

Seeds for the Future : les jeunes talents congolais ont regagné Kinshasa après deux semaines de formation en Chine 2019-09-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/huawei_etudaints00_0190909.png Kinshasa-

A l’issue d’une formation de deux semaines sur la culture chinoise et les nouvelles technologies de l’information et la communication au siège de Huawei à Shenzhen (Sud-Est Chine), les 10 étudiants bénéficiaires du programme Seeds for the Future ont regagné Kinshasa dimanche 08 septembre.

A l’aéroport international de N’Djili où ils ont été accueillis par une délégation restreinte de Huawei RDC accompagnée de la presse, le représentant des étudiants a fait le rapport de leur séjour en ces termes :

« Nous avons été premièrement à Pékin où nous avons appris la culture et la langue chinoise pendant une semaine. Ensuite, nous nous sommes rendu à Shenzhen pour apprendre les notions liées aux nouvelles technologies de l’information et la communication notamment la 4G et la 5G et la configuration de BIG DATA. En ce qui concerne notre rencontre avec les autres étudiants d’Afrique et d’Europe il y a eu le brassage culturel et scientifique. Par là nous avons compris que nous, étudiants congolais, nous sommes une force car nous avons défendu le pays », s’est exprimé Bonheur Masudi, le représentant des étudiants bénéficiaires du programme Seeds for the Future.



Outillés, les talents congolais formés en Chine ont lancé un appel au chef de l’Etat pour leur intégration dans la mise en œuvre du plan national numérique.

 

 

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
469 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jires | 5NDCGRB - posté le 10.09.2019 à 20:25

Bon retour au pays chers amis

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.09.2019 à 18:11

Deux semaines pour apprendre langue et culture chinoise et le reste, c'est pas beaucoup quoi!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le stade municipal de Bandal à Kinshasa abritera les Jeux de la Francophonie 2021

Sport ..,

David Gressly s’engage à mobiliser les fonds nécessaires pour éradiquer Ebola

Santé ..,

BMW, BASF et Samsung s'allient pour l'exploitation du Cobalt en RDC

Economie ..,

Mort de Mudacumura : Marc Kavota demande aux FARDC de prendre des dispositions pour éviter les...

Société ..,