
Politique
Nommé ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le premier gouvernement post alternance, Augustin Kibassa Maliba a pris officiellement ses fonctions ce lundi 9 septembre 2019.
Il a procédé à la remise et reprise avec le sortant, Emery Okundji au ministère des PTNTIC situé au troisième niveau de l'immeuble Intelligent.
Dans son allocution de circonstance, Augustin Kibassa s'est engagé à travailler d'abord pour l'intérêt supérieur de la Nation.
Le nouveau patron des PTNTIC ne ménagera aucun effort pour aider l'État congolais à maximiser les recettes afin de faire face aux différents défis du quinquennat de Félix Tshisekedi.
Le nouveau patron des PTNTIC a promis la tolérance zéro aux réseaux mafieux qui opèrent dans le secteur de Télécom.
"Je ne céderai jamais au chantage des opérateurs de Télécom pour défendre de toutes forces et énergies les intérêts de la République", a martelé le nouveau patron des PTNTIC.
Tout en louant le sens élevé du patriotisme de son prédécesseur, Augustin Kibassa a également promis de finaliser le projet de fibre optique pour relier les provinces.
Pour sa part, Emery Okundji a souhaité un fructueux mandat à son successeur.
Il a dressé un bilan positif de son mandat à la tête des PTNTIC surtout dans les assignations qui ont sensiblement augmenté au premier semestre soit un dépassement de 125 %.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Diomi Ndongala : « L’urgence pour la RDC n’est pas la réforme de la Constitution »
11.03.2026, 7 commentairesPolitique Kamerhe pris au piège: soutenir la ligne pro‑révision ou prendre ses distances de l’Union sacrée
10.03.2026, 6 commentairesPolitique Minerais stratégiques : Bernadette Tokwaulu Aena s'adresse à Donald Trump
11.03.2026, 5 commentairesProvinces Attaque de drones à Goma : Kinshasa pointe les RDF/M23 et annonce l'ouverture d'une enquête indépendante
11.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance