mediacongo.net - Actualités - Forum économique mondial : l'Afrique du Sud en quête d'investisseurs



Retour Afrique

Forum économique mondial : l'Afrique du Sud en quête d'investisseurs

Forum économique mondial : l'Afrique du Sud en quête d'investisseurs 2019-09-10
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/forum_economique_mondial_19_000_1.jpg -

Le Forum économique mondial revient en Afrique du Sud deux ans après. Plus de 1 000 personnes ont pris part à cette rencontre, dont des chefs d’entreprise et de jeunes entrepreneurs du monde entier, dans ce pays en quête d’investissements.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa entend concrétiser sa promesse de redresser l‘économie de son pays. Pour y parvenir, il se propose de regagner la confiance des investisseurs en luttant contre la corruption et en sortant l‘économie de la récession.

En effet, l‘économie la plus développée d’Afrique connaît actuellement une croissance de 3,1 % du PIB au deuxième trimestre 2019, alors que la projection antérieure tablait sur 2,4 %. Mais il reste encore beaucoup à faire.

“La réalité est que notre économie peine en matière de croissance nécessaire pour relever les défis auxquels notre pays fait face actuellement. Même si l‘économie crée de nouveaux emplois, les emplois créés ne suffisent pas à faire baisser le taux global du chômage”, a expliqué le dirigeant sud-africain.

L’Afrique considère la quatrième révolution industrielle comme l’un des moyens de résorber le chômage et l’Afrique du Sud élabore une stratégie pour être à la pointe de cette mise en œuvre.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
1735 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 10.09.2019 à 08:13

Si Tshisekedi peut declarer la gratuite de l'enseignement, prononcer que son plan d'urgence avance bien: c'est a cause parce qu'il y a eu quelque chose avant! Il y a eu cette amorce de reconstruction sous Kabila! Il n'y a pas de miracles en la matiere ni de generation spontanee: ca n'existe pas! Il y a eu une serie d'evolutions, positives, qui ont amene le pays la ou il est maintenant! Ca ne s'est pas fait au hasard!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 10.09.2019 à 08:08

L'economie sud-africaine etait rempilee par nos richesses! Contrairement au Nigeria ou les sud-africains faisaient du commerce. Piller et commercer: c'est deux choses different! Au Congo ils pillaient! C'est-a-dire obtenaient tout! Presque gratuitement... Tandis que, au Nigeria, ils faisaient du commerce! Compte tenu des infrastructures qu'il y a dans ce pays-la. Le Congo etait isole en tout! Apres la chute du Zaire. Il a fallu des efforts de titan, sous Kabila... Et qu'aujourd'hui qu'on parle du Congo positivement: c'est grzce a Joseph!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 10.09.2019 à 08:01

@KALUMBA. Vraiment! Comment peux-tu reflechir si bas? Le Congo, apres l'invasion de l'Ouganda, le Rwanda et le Burundi, avait perdu toute credibilite. Il n'y a pas que nos appels telephoniques! Notre diplomatie exterieure et notre economie: etaient geres a partir de l'etranger y compris l'Afrique du Sud! Notre pays etait un non-Etat lors des rebellions (Bemba, Dia Wamba, Ondekane)... Lorsque notre pays etait divise en 4! Va a Sandton (Johannesbourg) et tu verras comment les sud-africains se servaient du Congo pour soutenir leur economie!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.09.2019 à 07:28

L'Afrique du Sud accepte un blanc facilement qu'un noir. Eux meme (noirs Sud Africains) s'entre tuer pendant l'apartheid, les Zulus contre les Xosas, donc pour eux un blanc vient investire, un noir vient voler leur travail, meme si un noir investi, ils viendront piller ou detruire. L'homme noir est la source de la sorcelerie. Hypolite kanambe est cet homme noir, voler tuer et detruire. On nous dit que tous nos appels passsent par Rwanda, donc les Rwandais ont tous nos secrets, avec Jeannete Kanambe Tanzanienne, vraiment notre pays, avec des Ruberwa dans notre gouvernement. MAWA ! Trichekedi A la tete du pays. UNE BLAGUE VRAIMENT.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.09.2019 à 02:14

@Serge Mputu, ne te fatigue-tu pas de soliloquer constamment?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 10.09.2019 à 02:05

Les africains ne devraient pas s'en plaindre enormement. De ce qui arrive actuellement en Afrique du Sud. Nous africains, apres la decolonisation, sommes tous passes par-la. Surtout au Congo. Ou on a eu ce karma de souffrance et de chatiment. Pendant presque 50 ans apres 1960. Aujourd'hui on sort cette fois, de ce tunnel de souffrance. Kabila a joue un grand role, dans le redressement national et l'elevation de notre economie. Felix Tshisekedi avec son plan d'urgence, malgre l'amateurisme au sommet de l'Etat: on peut deja voir que notre pays dispose deja de solides fondamentaux de developpement.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 10.09.2019 à 01:50

Le Congo n'a qu'a profiter de la chute de l'Afrique du Sud pour se faire un chemin qui le hisse cette fois au top du continent africain. Les attaques afrophobes: devront etre pour nous comme un stimulus qui nous pousse a reconquerir notre statut de la gachette! Du continent africain.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 10.09.2019 à 01:46

L'afrophobie, en Afrique du Sud: a enterre le pays pour de longues annees de karma. Le Congo a eu aussi! Son karma. Apres 1960. Les pillages des biens des blancs, la zarianisation et les pillages des annees 90 qui vont carrement tuer notre economie pour pres de 15 ans! Avant que Kabila Joseph n'entame notre pente ascendante, et dont les resultats positifs commencent a se faire sentir sous Tshisekedi Felix.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 10.09.2019 à 01:41

L'Afrique du Sud est tombee de son trone. Elle n'est plus attractive et elle est dans une phase descendante. Je ne vois pas du tout comment ils pourront sortir de cette crise economique qui frappe de plein fouet! Le pays. Il n'y a plus grand chose! Cote Sud.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Côte d'Ivoire : saisie record de 200 tonnes de faux medicaments à Abidjan
AUTOUR DU SUJET

Afrique du Sud : Félix Tshisekedi boycotte le Forum Économique mondial

Economie ..,

Banque: A Davos, des experts de la finance prédisent une digitalisation totale des banques...

Economie .., Suisse