Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Forum économique mondial : l'Afrique du Sud en quête d'investisseurs

2019-09-10
10.09.2019
Economie
2019-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/forum_economique_mondial_19_000_1.jpg -

Le Forum économique mondial revient en Afrique du Sud deux ans après. Plus de 1 000 personnes ont pris part à cette rencontre, dont des chefs d’entreprise et de jeunes entrepreneurs du monde entier, dans ce pays en quête d’investissements.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa entend concrétiser sa promesse de redresser l‘économie de son pays. Pour y parvenir, il se propose de regagner la confiance des investisseurs en luttant contre la corruption et en sortant l‘économie de la récession.

En effet, l‘économie la plus développée d’Afrique connaît actuellement une croissance de 3,1 % du PIB au deuxième trimestre 2019, alors que la projection antérieure tablait sur 2,4 %. Mais il reste encore beaucoup à faire.

“La réalité est que notre économie peine en matière de croissance nécessaire pour relever les défis auxquels notre pays fait face actuellement. Même si l‘économie crée de nouveaux emplois, les emplois créés ne suffisent pas à faire baisser le taux global du chômage”, a expliqué le dirigeant sud-africain.

L’Afrique considère la quatrième révolution industrielle comme l’un des moyens de résorber le chômage et l’Afrique du Sud élabore une stratégie pour être à la pointe de cette mise en œuvre.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.09.2019 à 08:13
Si Tshisekedi peut declarer la gratuite de l'enseignement, prononcer que son plan d'urgence avance bien: c'est a cause parce qu'il y a eu quelque chose avant! Il y a eu cette amorce de reconstruction sous Kabila! Il n'y a pas de miracles en la matiere ni de generation spontanee: ca n'existe pas! Il y a eu une serie d'evolutions, positives, qui ont amene le pays la ou il est maintenant! Ca ne s'est pas fait au hasard!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.09.2019 à 08:08
L'economie sud-africaine etait rempilee par nos richesses! Contrairement au Nigeria ou les sud-africains faisaient du commerce Piller et commercer: c'est deux choses different! Au Congo ils pillaient! C'est-a-dire obtenaient tout! Presque gratuitement Tandis que, au Nigeria, ils faisaient du commerce! Compte tenu des infrastructures qu'il y a dans ce pays-la Le Congo etait isole en tout! Apres la chute du Zaire Il a fallu des efforts de titan, sous Kabila Et qu'aujourd'hui qu'on parle du Congo positivement: c'est grzce a Joseph!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.09.2019 à 08:01
@KALUMBA Vraiment! Comment peux-tu reflechir si bas? Le Congo, apres l'invasion de l'Ouganda, le Rwanda et le Burundi, avait perdu toute credibilite Il n'y a pas que nos appels telephoniques! Notre diplomatie exterieure et notre economie: etaient geres a partir de l'etranger y compris l'Afrique du Sud! Notre pays etait un non-Etat lors des rebellions (Bemba, Dia Wamba, Ondekane) Lorsque notre pays etait divise en 4! Va a Sandton (Johannesbourg) et tu verras comment les sud-africains se servaient du Congo pour soutenir leur economie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.09.2019 à 07:28
L'Afrique du Sud accepte un blanc facilement qu'un noir. Eux meme (noirs Sud Africains) s'entre tuer pendant l'apartheid, les Zulus contre les Xosas, donc pour eux un blanc vient investire, un noir vient voler leur travail, meme si un noir investi, ils viendront piller ou detruire. L'homme noir est la source de la sorcelerie. Hypolite kanambe est cet homme noir, voler tuer et detruire. On nous dit que tous nos appels passsent par Rwanda, donc les Rwandais ont tous nos secrets, avec Jeannete Kanambe Tanzanienne, vraiment notre pays, avec des Ruberwa dans notre gouvernement. MAWA ! Trichekedi A la tete du pays. UNE BLAGUE VRAIMENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.09.2019 à 02:14
@Serge Mputu, ne te fatigue-tu pas de soliloquer constamment?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.09.2019 à 02:05
Les africains ne devraient pas s'en plaindre enormement. De ce qui arrive actuellement en Afrique du Sud Nous africains, apres la decolonisation, sommes tous passes par-la Surtout au Congo. Ou on a eu ce karma de souffrance et de chatiment. Pendant presque 50 ans apres 1960 Aujourd'hui on sort cette fois, de ce tunnel de souffrance Kabila a joue un grand role, dans le redressement national et l'elevation de notre economie Felix Tshisekedi avec son plan d'urgence, malgre l'amateurisme au sommet de l'Etat: on peut deja voir que notre pays dispose deja de solides fondamentaux de developpement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.09.2019 à 01:50
Le Congo n'a qu'a profiter de la chute de l'Afrique du Sud pour se faire un chemin qui le hisse cette fois au top du continent africain Les attaques afrophobes: devront etre pour nous comme un stimulus qui nous pousse a reconquerir notre statut de la gachette! Du continent africain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.09.2019 à 01:46
L'afrophobie, en Afrique du Sud: a enterre le pays pour de longues annees de karma Le Congo a eu aussi! Son karma. Apres 1960. Les pillages des biens des blancs, la zarianisation et les pillages des annees 90 qui vont carrement tuer notre economie pour pres de 15 ans! Avant que Kabila Joseph n'entame notre pente ascendante, et dont les resultats positifs commencent a se faire sentir sous Tshisekedi Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.09.2019 à 01:41
L'Afrique du Sud est tombee de son trone. Elle n'est plus attractive et elle est dans une phase descendante. Je ne vois pas du tout comment ils pourront sortir de cette crise economique qui frappe de plein fouet! Le pays Il n'y a plus grand chose! Cote Sud.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « C’est Mugabe qui avait détruit le projet des USA pour la balkanisation de la RDC», rappelle Sylvere Boswa
left
Article précédent Paix au Soudan du Sud : Machar et Kiir se sont rencontrés à Juba

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance