Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

La Première Dame de la République inaugure un nouveau pavillon à la Clinique Présidentielle de la Cité de l’UA

2019-09-12
12.09.2019
2019-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/nyakeru_denise_inaugure.png -

Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la République démocratique du Congo

La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a inauguré mercredi 11 septembre 2019, un nouveau pavillon construit à la Clinique Présidentielle de la Cité de l’Union africaine (UA), dans la commune de Ngaliema.

Ce pavillon qui porte le nom de la Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, est doté des équipements ultra-modernes de dernières générations, capables de prendre en charge un maximum de cent malades par jour. Il comprend deux salles d’hospitalisation, deux cabines de consultation, une salle de prélèvement et laboratoire et un espace d’accueil équipé de 25 places assises.

L’inauguration du Pavillon Denise Nyakeru Tshisekedi s’inscrit dans la logique d’une poursuite de la matérialisation d’un vieux projet visant à doter la clinique présidentielle des infrastructures nécessaires et modernes pour son bon fonctionnement. Après la visite des différents services du nouveau pavillon, la Première Dame a signé le livre de souvenirs marquant son passage à la Clinique Présidentielle de l’U.A.

Auparavant, le médecin directeur, le général des Brigades, Dr Joseph Kangudia Mbaya, qui l’avait accueillie à son arrivée à l’entrée de la Clinique, avait dans son mot de circonstance rendu hommage au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa volonté clairement exprimée en faveur du développement intégral de la République démocratique du Congo, particulièrement dans le secteur de la santé et du bien-être de la population.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 12.09.2019 à 13:14
Très bonne initiative mais je vois mal comment cetteclinique pourra servir les pauvres de Kinshasa. Est-ce que un habitant de Kisenso pourra facilement se rendre à cette clinique pour s'y faire soigner sans tracasseries? Il risquera d'être chassé avant même d'arriver à la réception. Avec une population de plus de 12M d'habitants, il va falloir doter chaque commune d'un hôpital de référence pour permettre aux pauvres d'avoir accès aux soins de santé primaires. Le développement de Kinshasa doit commencer à partir des quartiers situés vers Mitendi et se terminer à la Gombe. Pas l'inverse. Pareil pour l'asphaltage des routes des quartiers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola : les États-Unis accordent une aide supplémentaire de plus de 21 millions de dollars
left
Article précédent Beni : l'élève qui a passé les épreuves hors session de l’examen d’État au CTE a décroché son diplôme avec 54 %

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance