mediacongo.net - Actualités - La Première Dame de la République inaugure un nouveau pavillon à la Clinique Présidentielle de la Cité de l’UA



Retour Santé

La Première Dame de la République inaugure un nouveau pavillon à la Clinique Présidentielle de la Cité de l’UA

La Première Dame de la République inaugure un nouveau pavillon à la Clinique Présidentielle de la Cité de l’UA 2019-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/nyakeru_denise_inaugure.png -

Denise Nyakeru Tshisekedi, Première Dame de la République démocratique du Congo

La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a inauguré mercredi 11 septembre 2019, un nouveau pavillon construit à la Clinique Présidentielle de la Cité de l’Union africaine (UA), dans la commune de Ngaliema.

Ce pavillon qui porte le nom de la Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, est doté des équipements ultra-modernes de dernières générations, capables de prendre en charge un maximum de cent malades par jour. Il comprend deux salles d’hospitalisation, deux cabines de consultation, une salle de prélèvement et laboratoire et un espace d’accueil équipé de 25 places assises.

L’inauguration du Pavillon Denise Nyakeru Tshisekedi s’inscrit dans la logique d’une poursuite de la matérialisation d’un vieux projet visant à doter la clinique présidentielle des infrastructures nécessaires et modernes pour son bon fonctionnement. Après la visite des différents services du nouveau pavillon, la Première Dame a signé le livre de souvenirs marquant son passage à la Clinique Présidentielle de l’U.A.

Auparavant, le médecin directeur, le général des Brigades, Dr Joseph Kangudia Mbaya, qui l’avait accueillie à son arrivée à l’entrée de la Clinique, avait dans son mot de circonstance rendu hommage au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa volonté clairement exprimée en faveur du développement intégral de la République démocratique du Congo, particulièrement dans le secteur de la santé et du bien-être de la population.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1504 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

In God We Trust | DXQNBPE - posté le 12.09.2019 à 13:14

Très bonne initiative mais je vois mal comment cetteclinique pourra servir les pauvres de Kinshasa. Est-ce que un habitant de Kisenso pourra facilement se rendre à cette clinique pour s'y faire soigner sans tracasseries? Il risquera d'être chassé avant même d'arriver à la réception. Avec une population de plus de 12M d'habitants, il va falloir doter chaque commune d'un hôpital de référence pour permettre aux pauvres d'avoir accès aux soins de santé primaires. Le développement de Kinshasa doit commencer à partir des quartiers situés vers Mitendi et se terminer à la Gombe. Pas l'inverse. Pareil pour l'asphaltage des routes des quartiers.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie