mediacongo.net - Actualités - Christian Mwando fustige le retour de Lisanga Bonganga dans l’opposition



Retour Sur le net

Christian Mwando fustige le retour de Lisanga Bonganga dans l’opposition

Christian Mwando fustige le retour de Lisanga Bonganga dans l’opposition 2019-09-13
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/christian-mwando-fustige-le-retour-de-lisanga-bonganga-dans-l-opposition.jpg -

L’opposant Christian Mwando, cadre de la plateforme politique LAMUKA s’est formellement opposé au retour tranquille de Jean-Pierre Lisanga Bonganga à leur organisation politique, après qu’il a participé au dédoublement du RASSOP afin d’intégrer le gouvernement Tshibala.

Pour ce député national, une opposition sérieuse et efficace devrait refuser de cautionner l’opportunisme. Mwando dénonce le vagabondage politique à Lamuka.

 

Christian Mwando a réagi ainsi aux propos tenus par Jean-Pierre Lisanga Bonganga jeudi 13 septembre dernier, reconnaissant la victoire de Martin Fayulu à la présidentielle de 2018, alors qu’il a travaillé avec le président Félix Tshisekedi pendant plus de huit mois, rappelle-t-on. Déclaration faite par l’ancien ministre des Relations avec le Parlement à l’occasion d’une cérémonie organisée en son honneur à Faden House pour symboliser son retour dans l’opposition.

 

 

Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
6438 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 19.09.2019 à 11:42

On ne refuse pas un enfant prodigue ! Cela gonfle nos rangs ! Honorable Christian un peu d'eau dans votre vin ! Et courage !

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 14.09.2019 à 17:41

Une classe politique pourrie et immature!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 14.09.2019 à 13:42

pendant huit mois on n'a jamais crié que fayulu a gagné mais là, en mal de positionnement, on revient chez lamuka crier la victoire de fayulu et ca se passe où à faden house appartenant à qui? à fayulu. Que lamuka soit sérieux en commençant par ses leaders qui amadouent fatshi pour faire tranquillement leurs affaires commerciales. arrêtons , ou on est opposant ou on ne l'est pas. Kabila leur a donné une matière à réflexion,ils ne savent plus se positionner

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 14.09.2019 à 11:41

la première personnes a reconnaître la victoire de Félix chez lamuka c'étaient christian, muyambo et kyungu et ces gents ont la mission confié par Félix est de dépeuplée le camps lamuka pour peuplé le camps cash . christian laissez lisanga bonganga calme car il est le bienvenu chez lamuka

Non 17
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 14.09.2019 à 11:33

es que christian est réellement chez lamuka,de mon avis christian est spirituellement chez cash et physiquement chez lamuka . l'objectif principal de christian, kyungu et muyambo est d'effacer Lamuka au profit de cash . monsieur christian avec le respect que je te dois laisser lisanga bonganga calme il est libre et il est le bienvenu chez lamuka

Non 14
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 14.09.2019 à 04:01

ce monsieur est un kuluna cravaté.qu'on le chasse vite. c'est un malhonnete et un pire mefait pour la nation.ce sont tous les mediocres que nous souffront d'eux aujourd'hui et ceux quisont au pouvoir aujourd'hui.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 13.09.2019 à 22:06

Les gens sont libres et la politique est dynamique. D'ici 2022, on assistera à d'autres mouvements similaires. Mon souhait est que les leaders de la coalition au pouvoir se prononcent déjà sur le sort de cette coalition au delà de 2023. Il suffit de dire quelque chose comme "En 2023, la coalition présentera un seul candidat aux élections présidentielles " et tout sera joué.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 13.09.2019 à 20:47

QU 'IL RESTE LA OU IL ÉTAIT PARTI. UN OPPORTUNISTE DE GRAND CHEMIN. IL ÉTAIT AVEC TSHISEKEDI JUSQU'A LA SORTIE DU NOUVEAU GOUVERNEMENT QU 'IL ASPIRAIT D'EN FAIRE PARTIE.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.09.2019 à 18:21

A PROPOS DES 15 MILLIONS DE DOLLARS volés: TSHILOMBO doit TOUT à KAMERHE. Si malgré ses 15 pc aux élections il SQUATTE la présidence de RDC, cest KAMERHE; donc si TSHILOMBO ose soit dire quoi que ce soit contre KAMERHE ou pire s’il croit qu’il peut oser " se débarasser " de KAMERHE ce dernier va IMMEDIATEMENT publier son livre écrit en secret et intitulé : ‘' Peuple congolais ,Pardon pour la tricherie du 30 Décembre 2018 '' Un livre percutant qui va mettre TSHILOMBO KO et à genoux devant KAMERHE. TSHILOMBO ne peut RIEN contre VITAL

Non 53
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 13.09.2019 à 18:15

Je m'excuse de le dire mais ce monsieur devra aller voir un psychiatre ou il se croit intelligent comme ... Ensuite au lieu d'aller voir le Coordonnateur, lui, il va voir MAFA. Comprenez vous-mêmes.

Non 16
Oui 52
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.09.2019 à 18:14

Encore Mende, Boshab, la porte de lamuka est grandement ouverte, allez y et vous serez leaders, il sufit de dire: fayulu a gagner directement vous etes aligné dans une presidence tournante.

Non 17
Oui 53
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 13.09.2019 à 17:52

Bonganga est ridicule.

Non 1
Oui 51
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.09.2019 à 17:50

Étant Ministre au sein du gouvernement Tshibala, l'action et les paroles de LISANGA BONGANGA aurait plus de poids s'il avait démissionné en denonçant clairement le vol électoral qu'a subi Fayulu,et ainsi le peuple, au lendemain du MONTAGE DU FAUX RÉSULTAT DE LA PRÉSIDENTIELLE! Maintenant je pense qu'il vient juste se REFAIRE LA VIRGINITÉ DANS L'OPPOSITION par un opportunisme qui n'est MALHEUREUSEMENT PAS INVISIBLE!

Non 0
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 13.09.2019 à 17:45

Je comprends la colère de M. Christian Mwando. Toutefois, nous devons comprendre dans quel environnement politique notre "Opposition" fonctionne. Les opposants sont des affamés du pouvoir en place et traversent la ligne pour aller faire pression dans le but se trouver une place au mangeoire. Le cas de Lisanga Bonganga n'est pas isolé, on peut dresser une liste de ce spécimen qui gangrène la vie politique du pays "jusqu'à fatiguer", comme parlent nos Frères de l'Afrique de l'Ouest. Il est temps que les politiciens qui veulent changer l'image du pays ouvrent les yeux et fassent arrêter la politique du ventre (on peut regarder celui de M. Lisanga). N'oublions pas que notre pays est...

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.09.2019 à 17:44

Nous sommes là que pour defendre la verité, cet homme de lisanga apres avoir rater un ministere il devient opposant, vraiment lamuka devient un carrefour de politiciens dechets.

Non 4
Oui 66
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : USA: Au zoo du Bronx, elle entre dans l'enclos des lions pour leur dire "Je t'aime"
AUTOUR DU SUJET

LAMUKA: Stop ou encore ?

Politique ..,

« L’union entre les leaders de Lamuka n’existe plus », JB Ewanga

Politique ..,

Lamuka mobilise pour la marche du CLC contre la corruption

Politique ..,

Lisanga Bonganga : « Quand vous quittez Lamuka, vous quittez le schéma où ll y a l’intérêt...

Politique ..,