Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Santé

Burkina Faso : 18 personnes décédées suite à une intoxication alimentaire par des pesticides

2019-09-13
13.09.2019 , Ouagadougou, Burkina Faso
Science & env. / Afrique
2019-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/09-15/agriculture_19_000.jpg Ouagadougou, Burkina Faso-

Une quinzaine de personnes a succombé après avoir ingurgité des aliments contaminés. En seulement dix jours, le bilan a enregistré 18 décès selon la ministre de la Santé au Burkina Faso. Outre ces décès, une dizaine des cas présumés est encore en observation dans les centres médicaux burkinabés.

L’histoire a commencé dans un village de la commune de Dydir dans la province du Sanguié, le 1er septembre, où 13 personnes issues d’une même famille ont été décédés « suite à la consommation de mets locaux contaminés aux pesticides ». Face à ce fléau, le ministère de la Santé a été alerté par la Direction régionale de la santé du Centre-Est de cas de décès inhabituels.

Concernant les restes d’aliments intoxiqués, les autorités responsables ont été sécurisées par le Pr Lougue. En plus de la sécurisation de ces aliments, les autorités burkinabés ont par ailleurs saisi les boissons alcoolisées en sachet plastique, et ont radicalement interdit la vente de ces boissons.


Afrique Panorama / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Infection qui touche un navire de croisière: c'est quoi l'hantavirus ?
left
Article précédent Infection qui touche un navire de croisière: c'est quoi l'hantavirus ?

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance