mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi en route pour la Belgique



Retour Politique

Félix Tshisekedi en route pour la Belgique

Félix Tshisekedi en route pour la Belgique 2019-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/tshisekedi_avion_19_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le chef de l’Etat Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Kinshasa, avant midi pour se rendre en Bruxelles, pour une mission officiel.

Selon ces sources, cette visite officielle permettra au président de la RDC Félix Tshisekedi, de confirmer la redynamisation de la relation de grande proximité qui existe entre la RDC et la Belgique et d’offrir également l’opportunité d’élargir et intensifier la coopération bilatérale.

Dès son arrivée, le chef d’Etat sera accueilli par Premier ministre, Charles Michel et aura ensuite une réunion gouvernementale au Palais d’Egmont avant d’être reçu par le Roi Philippe de Belgique au Palais Royal.

Les échanges sur les attentes et projets des autorités congolaises permettront également aux deux pays d’identifier les domaines où la Belgique pourrait soutenir les efforts de réformes et de changements annoncés par les autorités congolaises, au bénéfice de la population.

C’est la première fois que le président congolais se rend dans la capitale belge depuis son élection en décembre 2018 à la magistrature suprême, rappelle-t-on.

Participation à la 74ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU

Après la Belgique, le Président de la République effectuera une visite du 21 au 30 septembre à New York (USA), où il prendra part à la 74ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU.

Le débat général de cette session se déroulera du 24 au 30 septembre 2019. Ce sera la première fois que Félix Tshisekedi prendra part à ces travaux. Plusieurs réunions de haut niveau se dérouleront pendant la semaine du débat général.

Un accent particulier sera mis sur le Sommet Action Climat, organisé le 23 septembre, par le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

Ce sommet constituera une étape déterminante dans la coopération politique internationale et incitera de vastes mouvements de soutien au cœur de l’économie réelle.

Le même jour se tiendra également une réunion de haut niveau sur la couverture sanitaire universelle qui se tiendra à l’Assemblée générale des Nations-Unies.


ACP / MCP, via mediacongo.net
2344 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 16.09.2019 à 19:15

Past. DSK, fervent défenseur de Kanambé et de toutes se kanamberies, tu as disparu de la circulation, alors où en es-tu, avec le léchage du cul de ton Patron qui était ton exercice favori ? J'espère que tu as bien retenu la leçon car je te vois plus défendre la kabilie et faire tes courbettes comme auparavant. Bonne continuation

Non 1
Oui 72
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 16.09.2019 à 18:42

Toujours des voyages? et enfin le budget de la présidence ne suffira pas pour le reste de votre travail et vous serrez obligés de détourner comme l'a fait ton ami Kamerhe.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.09.2019 à 17:36

Peut etre dans sa vie, il aime beaucoup le Roman de Jules Vernes, le tour du monde en 90 jours.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 16.09.2019 à 17:23

Le vieux Elilingi ya pamba! Magellan

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 16.09.2019 à 17:17

7 fois-ci il sera reçu par le Président Trump????????

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 16.09.2019 à 17:07

La RDC mon pays rentre avec force dans la cour des grands de cette planète. Avec Fatshi, le grand Congo se reveille. Que mon Dieu vous vous bénisse mon Président. Ce lors de votre passage vers l'aéroport, j'ai vu comment la population était contente et en liesse mon Président.

Non 35
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Mandat à la tête du pays: Félix Tshisekedi doit procéder rapidement aux réformes annoncées

Politique ..,

Le président Félix Tshisekedi lance le programme accéléré de lutte contre la pauvreté

Société ..,

Sud-Kivu : les députés demandent au président Félix-Antoine Tshisekedi d’opérer des...

Provinces .., Bukavu, Sud-Kivu

Nord-Kivu : Félix Tshisekedi est arrivé à Beni

Provinces .., Beni, Nord-Kivu