Lisanga Bonganga : « Il y a trois présidents en RDC »
2019-09-16
2019-09-16
16.09.2019
2019-09-16
2019-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/lisanga_bonganga_jean_pierre_19_0245.jpeg
Après avoir signé son retour dans l'opposition et proclamé Martin Fayulu comme véritable vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Lisanga Bonganga vient, une fois de plus, d’enfoncer le clou.
Dans une conférence de presse animée ce lundi 16 septembre à Faden House, Lisanga Bonganga a déclaré que la République démocratique du Congo compte trois presidents de la république, à savoir Félix Tshisekedi, « un président nommé qui n'a aucun pouvoir » ; Martin Fayulu, « un président élu, à qui on a refusé l'exercice du pouvoir » et Joseph Kabila, « un ancien président qui détient l'imperium du pouvoir en ayant le contrôle de la quasi-totalité des institutions de la république en tant que chef de file du FCC » .
Pour l'ancien ministre des sports, les élections du 30 décembre, ont été tout sauf démocratiques, transparentes et crédibles.
"Félix Tshisekedi a été nommé président à la suite d'un deal privé conclu avec Joseph Kabila" a affirmé Lisanga Bonganga, avant de lancer officiellement un mouvement citoyen dénommé "Telema".
A cet effet, il a fait savoir que ce mouvement citoyen a pour objectif de mobiliser les Congolais afin de trouver la solution à la crise de legitimité née à la suite de l’élection du 30 décembre 2018
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
8964 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez tous contre ce monsieur, ce qu'il dit n'est que la stricte vérité, Dans quel pays avez vous vu quelqu'un qui conteste les résultats d'une élection se voir demander de prouver lui même sa victoire? A quoi servent les bulletins de vote? pourquoi la CENI n'a pas acceptée le recomptage des voix? Ne soyons pas naïf et encore moins idiot, Tshisekedi et vous le savez tous n'a pas remporté l'élection présidentielle! Kabila est encore le président de ce pays, qui peut être content que cet assassin et pilleur du Congo vive encore dans le pays et continue à le piller et à préparer activement sa balkanisation par le Rwanda? Chers frères et soeurs arrêtons ces discussions fanatiques et regardons le bien du pays. Aujourd'hui Tshisekedi n'a pas les mains libres pour gérer correctement ce pays et c'est la triste réalité!
Un idiot qui ne pense qu'à son ventre. Rien de tout ce qu'il dit ne fait allusion au Peuple souverain. Il faut déniché ces genres de "Politichiens". La balle est dans notre camp. Ne votons plus pour eux aux prochaines échéances, ça sera leur sanction
un politicien irresponsable sans vision
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17 09 2019 à 09:4, alors dis moi selon toi , ne soyons pas fanatique, est ce cet idiot de lisanga bonganga est normal ??? quand il fut ministre il a fait les éloge de FATSHI et à présent il n'a plus de place , il revient chez FAYULU est ce normlal ??? il est pour son ventre ou pour le peuple qui soutienne FAYULU ??? dis moi STP , cet idiot crocodile à la tête d'un cochon, est il vrai politicien comme ton idole FAYULU ??? soit véridique KALUMBA, ne soyez pas fanatique de mauvais goût
QUAND LES LEOPARDS AVAIENT REMPORTE LE CHAN, LUI ENTANT QUE MINISTRE DES SPORTS, IL ETAIT PARTI DONNE LA COUPE A QUEL PRESIDENT? MARTIN OU FAYULU. CAR CE SONT EUX SES PRESIDENTS. QUI DE CES DEUX REPRESENTENT L'ETAT CONGOLAIS AUPRES DES DIFFERENTES STRUCTURES TANT NATIONALES QU'INTERNATIONALES? QUI PART POUR PARLER AU NOM DE LA RDC AUX NATIONS UNIES? QUI DE SES DEUX PRESIDENTS AVAIENT SIGNE LES ORDONNANCES NOMMANT LE GOUVERNEMENT? QUI OCCUPE LA CITE DE L'UNION AFRICAINE PRESENEMENT, EST-CE JOSEPH OU MARTIN? AH, LA MEDIOCRITE DOIT COMMENCER A TUER.
C'EST MALHEUREUX A CE STADE DE PARLER ENCORE OU AVOIR DES INITIATIVES TENANT COMPTE DU RÉSULTAT ÉLECTORAL
LISANGA BONGANGA DOIT ETRE CONSULTER PAR LES MEDECINS DE CENTRE TELEMA DE MATETE COMME L'INDIQUE LE NOM DE SON MOUVEMENT. C'EST MALHEUREUX
Pourquoi n'avez-vous pas fait cette déclaration devant la cour constitutionnelle?????? Ne nous distrayez plus à ce point. Que devons-nous faire alors???????
Même quant un serpent cherche à avoir la queue et bras, même à ce niveau? Tout un politicien congolais est sensé toujours chercher son poids même auprès des bêtes. tu n'est ni la ceni, observateur, compilateur, assistant à la ceni et tu connais celui qui avait gagné. Au lieu de perdre le temps, vaux mieux passer à l'acte. tu pense que tu pourra changer quelque chose? Mensonge, les gens à la recherche des gâteaux.
Lisanga Bonganga est le prototype de l'immoralité de la classe politique congolaise.
Donc, depuis décembre, c'est aujourd'hui qu'il comprend tout cela ?? C'est honteux pour les opportunistes de mauvais gout dépaysés. Vous faites la honte de la classe politique congolaise : Homme sans combat rationnel et réel, sans vision claire, flexible à la bassesse Pendant les gens espèrent arpenter, vous nous rentez sur des réminiscences.
bravo soyez le bienvenu mon cher lisanga bakomi koyoka déjà mulunge,bakosilisa yango biso na bango ti na lifobo car volé ne pas bon
je ne condamne pas cet homme (sans personnalité), mais je suis déçu par Martin FAYULU; comment il peut approcher un tel monsieur qui n'a même pas le moindre sens de l'honneur? il ventait Felix en disant le premier sportif Congolais, mais aujourd'hui il avance des bêtises; il a trahi son propre frère (Jean Pierre BEMBA), il va faire la même chose avec Martin; mawa mingi
Un CACH de 15 millions de dollars a Vitalement disparu, pour être Hamidatisé, à l'absence des Kamerhas et c'est Fashtidieux. Qu'en dit ce pouvoir judiciaire qui se remet en fonction. Peut-il deshamidatiser ce CACH au nom de l'Etat de droit et d'une justice équitable?
Quand Samy Badibanga avait ete' declare' Belge et disqualifie' de la course A la presidence, n'est ce pas il avait declare' une verification de la nationalite' de Hypolite Kanambe ??? Donc il connait une realite'. Quand ca marche dans sa faveure ca passé, mais quand c'est contre lui on revele des secrets. C'est normal, meme les mediocres, quand MOISE KATUMBI etait avec eux, il etait Congolais, lors qu'il a quitte' cette imbecilte' il etait devenu ZAMBIEN, ITALIEN, JUIF. MERCENAIRE kiekiekiekiekiekie la comedie Congolaise.
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ - Notre pays va souffrir plus A cause des gens comme vous, si vous etes "prof" 1 Trichekedi n'a aucun diplome, deja une infraction d'usage de faux 2 Il a eu 15% et c'est connu de tout le monde. Mais vous entant que "prof" et Dr kiekiekiekiekiekie vous defendez cette these kiekiekiekiekiekiekie je comprend maintenant vous etes "prof" en quoi kiekiekiekiekie pas possible.
Eh Seigneur pourquoi tu nous donne des gents pareils en RDC. Il veut rejoindre L'ooposition mais pendant 8 mois il a travaiilé avec Tshisekedi pourquoi il n'a pas dit tout ce betise qu'il parle maintenant. Il pensé avoir un poste ministeriel commme ce pas le cas il parle de betise. Pathetique. Mais il critiqué Katumbi oooh l'argent quand tu nous tiens.
Congolais | JWAIK6K - posté le 17 09 201"9 à 07:49 , Dieu n'est pas la cause, lisez Esaie 59:1-4:Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité. Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime "
Congolais | JWAIK6K - posté le 17 09 2019 à 07:49 , Dieu n'est pas la cause au mérite de ces genres des politiciens médiocres, mais nous le peuple qui n’éloignons de la voie qu'il a tracé dans la bible qui est sa parole. Oui , on mérite les chefs dont vont ses peuples Nous sommes gangrenés jusqu’à la moelle par la corruption,la médiocrité,et toutes sortes d'iniquité sociale et nous payons de notre turpitude. lisez Esaie 59:1-4
Celui-ci , après sa déception suite à son opportunisme et papillonnage politique lance son telema qui n'est qu'un semblant la copie de lamuka pour chercher la sympathie de l’Opposition qu'il a quitté et croyant que le peuple est dupe.
TALA ELONGI NA YE LOKOLA NYEYI YA MAMAN NA YE ASUMBAKA NA VILLAGE NA YE MONOKO LOKOLA NGUBU ZOLO LOKOLA NGANDO ZOBA ZOBA YA PAPA LIBUMU LOKOLA NGUMA AMELA MOBONDO
Un CACH de 15 millions de dollars a Vitalement disparu, pour être Hamindatisé, à l'absence des Kamerhas et c'est Fashtidieux. Qu'en dit ce pouvoir judiciaire qui se remet en fonction. Peut-il dehamidatiser ce CACH au nom de l'Etat de droit et d'une justice équitable?
Juste après que tu as été écarté du gouvernement. Tu viens nous parler de je ne sais quoi. Nous avons besoin d'evoluer avec des grands leaders et non de grands opportunistes
Qu'avions-nous fait à Dieu pour mériter ces genres des politichiens, la toute desrnière version 13 1 des médiocres ? Oyo mboka nini vraiment ?
Wo wo wo, que nous raconte encore ce vieux malade au visage du chimpanzin ! Tout le temps où il ramassait les miettes sur la table de la kabambie et pendant que nos compatriotes souffraient, il n'avait rien dit mais comme sa guêle n'a pas apparu dans le nouveau gvnt il nous parle des élections de 2018. Un vrai distrait ventriote
Ce serait une honte pour MOI s'il etait mon pere biologique ou mon Oncle, ou soit mon Frere!
Lisanga Bonganga est une girouette, pourquoi le suivre parce que demain il va encore changer de position?
soyons sérieux
pourquoi devrions-nous le croire si durant tout ce temps où il était ministre il avait sa bouche pleine d'argent au point qu'aucun mot ne pouvait en sortir. aujourd'hui qu'il n'a rien et qu'il n'a aucune issue, même pas un bistro, il veut distraire ses amis trahis hier. il n'a pas sa place. lamuka, telema mais svp n'a t on pas compris que l'heure n'est plus à ca? les traitres, il ne faut jamais les reprendre
Le mal qui tue la politique en RDC c'est l'argent,les gens font la politique pour avoir l'argent,même a la cour constitutionnelle les juges se sont ridiculiser pour l'argent,actuellement personne ne sait tracer ou sont partis la 15 millions de dollars qui disparaissent miraculeusement au sommet de l'état pour le moment il n'y a personne qui peut donner de leçons à quelqu'un d'autre étant donné que le mal commence par la tête le vol de 15millions commence par la tête Laisser Lisanga Bonganga calme au moins lui a eu le courage de dire tout haut ce que certains disent tout bas c'est ça la démocratie
Je vois mal ceux qui se mettent à insulter par manque d'argument En RDC les mêmes politiciens disent que la politique est dynamique,Félix étant membre de l'accord de Lamuka,il prononça je cite"le changement aujourd'hui c'est Fayulu"quelques heures après il renie sa signature si vs êtes des mineurs pour oublier l'histoire de votre pays alors posez la question aux vieux ils vs parleront de l'histoire du pays Qui est ce politicien qui peut donner des leçons à Lisanga Bonganga! Je ne vois pas encore
heureusement que la médiocrité ne tue pas, on aurait vu les imbéciles de tout genre opportuniste qu'il aahhh lisanga bonganga ki n'est même pas ton vrais nom,je donne raison à Kabila qui disais si je trouve 10personnes capables conscientes l Congo changerai ,voilà qu'il était entouré des singes comme celui là tu lui tend la gauche avec un morceaux il cherche à récupérer c qui reste sur l'autre main
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES
# lisanga bonganga ! Ton nom est et reste pareil à tes déclarations. Tu es foutu,sorcier de mauvais goût Je me demande si tu es conscient de tes insenités,demande à mike mukebayi tu sauras ton sort
@ Meso Mbuaki, ceux qui vont ressusciter de leurs cendres ils sont nombreux. Dans les jours à venir ne soyez pas étonné de voir tous ceux qui espéraient avoir un poste ministériel dans le gouvernement Ilunkamba reprendre la rue ou les armes. On parle de Roger Lumbala, de Mbusa Nyamwisi, de Frank Diongo, de Mwenda Nsemi, de Diomi Ndongala, de Maître Jean Claude Muyambo Kyassa et des autres opposants sans oublier Bahati Lukwebo.
Lisanga, je vois que pour ton courage il y a deux ou trois personnes qui changent juste leur identité pour JUSTIFIER LE FORFAIT DE LEUR CHEF(maboko pembe, soit disant), mais cloué par son Directeur de Cabinet qui le tient à l'endroit sensible à tel point sa PLUS FORTE PAROLE c'est le SILENCE "INFERNAL" au tour de 15000000 de $ des congolais qu'ils ont décidé de noyer tranquillement avec son DC!!!
Il a mis 8 mois pour se réveiller, c’est pathétique . Pour se réjouir d’une telle recrue Lamuka doit être vraiment mal . Qui sera le prochain ? Roger Lumbala?
vraiment,je honte a ta place,mais au congo ns n'avons pas des policiens,c quoi cet histoire k'il reconte,si ete un deal mais avec cke ns voyons c ete un bon deal alors car tous vas bien,lorsque tu bouffer ns le peuple tu avait pensez a nous LAMUKA-TELEMA-LALA-SUTUKA,finalement meme vos allie les blancs vous trouve sans ideo,bon courage,bapekisaka mutu likambu mbala moko,vs combattez l'esprit UDPS de etienne comme vs ts vs etiez chez lui comme membre ca sera sans effet preuve ds klk mois
Regardez moi ce chimpanze de la foret . Il est aussi beau que les belles idees qu'il lance . Et dire que Kabila en avait fait un des responsables qui presidaient a nos destinees. Quelle bassesse !
Mais bon!!! ventriloque politichien mais courageux ce LISANGA BONGANGA ..
Encore un malade mental qui vient nous raconter des histoires . Franchement du n importe quoi
AFF 15 millions de dollars : TSHILOMBO ne fera RIEN contre Vital KAMRHR CAR il a eu sa part de 7 millions via une dame D N non autrement identifiée VOIR les comptes du mafioso LUKMAN SERVER
Ce TSHILOMBO a t il des conseillers ? Ou bien juste pour dire qu’il est accepté en Belgique qu’il se fait acceuillir et recevoir par un DIDIER RENDERS . Or ce RENDERS est actuellement boycoté en Belgique même par les petits échevains communaux suite à son implication dans un scandale de corruption autour précisément de pots de vins touchés par lui pour faire passer sans appel d offres la construction de la Nouvelle Ambassade de Belgique à Kinshasa ! Comme un ancien candidat à la présidentielle de RDC ( sic) est aussi impliqué dans cette affaire , peut être que l’explication est simple : rencontre entre deux truands liés en association de malfaiteurs §
Il doit suivre mukebayi a makala.
C'est vraiment une honte d'avoir eu un tel idiot comme ministre en RDC !!!
CE COMMENTAIRE EST SUPPRIME POUR ATTEINTE A LA PERSONNE
Lisanga Bonganga est tout sauf politicien avéré.