Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Renaissance du Congo : 4 mois impayés, véhicule caillassé, Papy Kimoto jette l'éponge

2019-09-17
17.09.2019
2019-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/kimoto_papy_entraineur_renaissance_du_congo_19_000.jpg -

Papy Kimoto, entraîneur de l'équipe du FC Renaissance du Congo

Les vieux démons ne font que renaître de leurs cendres au sein du Football Club Renaissance du Congo. Après l'exclusion de deux ans émanant de la Commission de la Ligue nationale de football (Linafoot), le coach principal du team vert, blanc et orange a jeté l'éponge officiellement le dimanche 15 septembre. Impayé pendant 4 mois selon des sources proches du technicien, son véhicule aurait été caillassé par une frange de supporters du club qui n'a pas digéré ses propos tenus d'une manière officieuse ça et là.

Le coach Papy Kimoto était dans un tête-à-tête avec le président-fondateur du FC Renaissance, Pascal Mukuna.

C'est après cet échange qui a accouché d'une souris que la situation a tourné au vinaigre.

L'ancien joueur de V.Club et de la sélection nationale, "Simba" à l'époque et le staff dirigeant des Oranges ne s'accordaient plus en ce qui concernant les espèces sonnantes et trébuchantes.

Ainsi Papy Kimoto a jugé bon de quitter le navire renais en plein ouragan à l'image de Dorian qui a frappé de plein fouet les Bahamas en ce mois de septembre.

Le malheur ne venant jamais seul, l'autre joueur de Renaissance, le milieu offensif Yannick Tusilu Bazola dit "Kaka" est déjà annoncé dans l'autre rive du fleuve Congo. Il évoluera sauf revirement à l' AC Otoyo de Oyo, une formation qui a déjà goutté aux délices de la Coupe de la Confédération.

Il vous souviendra que le club qui a pour devise "jamais sans vous" a été exclu pour deux ans par l'instance dirigeante de la Linafoot, le mercredi 4 septembre courant. Une sanction assortie d'une amende correctionnelle de 25.000 dollars américains et une relégation en Division II.

C'était le lundi 02 septembre après le nul de 1-1 concédé face à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, au stade des Martyrs, lors de la 2ème journée. Menés au score, les Sang et Or étaient revenus au score à la 89ème minute.

Une pluie de projectiles s'en était suivie, la sortie au stade était un tout petit peu catastrophique et les prolongations se sont jouées dans la rue avec un mort dans le camp renais.

Le FC Renaissance avait introduit une lettre en contestation de cette décision et demandant sa réintégration le plus vite possible en Division I.
Le président du club, Pascal Mukuna avait rencontré les dirigeants de la Linafoot pour solliciter la levée de la suspension ou son allègement.

En revanche, l'organisateur du Championnat national d'élite lui avait invité à sensibiliser ses supporters afin de ne plus verser par des actes de violence tant dans les installations sportives qu'en dehors de celles-ci.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 18.09.2019 à 10:52
Otetela Congolais, kema fumbe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 17.09.2019 à 14:19
Reviens au DCMP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.09.2019 à 12:03
MUKUNA est un KULUNA. Il faut radier cette equipe des talibans. Les supportaires sont LA juste parceque le fondateur est un Taliban, rien d'autre, meme ses fideles sont des talibans, comment un Pasteur preche Trichekedi et les fideles talibans disent Amen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 17.09.2019 à 11:18
Papy Kimoto tire les conséquences d'avoir négocié avec un faux pasteur et surtout avec un tribaliste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Préparation aux éliminatoires du CHAN 2020 : la RDC accueille le Rwanda en amical ce mercredi dans la soirée
left
Article précédent Arrivée mercredi à Kinshasa des joueurs professionnels pour le match RDC-Malawi du CHAN football U-20

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 11 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Société Interdit de quitter le pays, Nicolas Kazadi attaque l’État congolais au Conseil d’État ! (Document)

04.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance