Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Supposé détournement de 15 millions de dollars : le PGR se saisit du dossier

2019-09-18
18.09.2019
2019-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/Flory-Kabange-Numbi_PGR_Cour_de_cassation_RDC.jpeg -

Le procureur général de la république, Floribert Kabange Numbi, s’est saisi, ce mardi 17 septembre, du dossier du présumé detournement d'une somme de 15 millions provenant de la décote du montant dû par le gouvernement aux sociétés petrolières installées en République démocratique du Congo. 

En attendant l'issue des investigations que mènent ses services, le procureur, dans un communiqué rendu public ce 17 septembre, a demandé aux uns et aux autres de s'abstenir d’interférer par des actes, propos et déclarations intempestifs et inopportuns de nature à porter préjudice à l’enquête qui, a-t-il fait savoir, doit se poursuivre en toute sérénité.

Pour rappel, le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, a été mis en cause par une frange d’ONG de droits de l'homme dans un supposé détournement de 15 millions de dollars.

Vital Kamerhe a également été accusé de faire obstruction à l'enquête des inspecteurs des finances sur la disparition de cette somme. Des accusations que rejette l’intéressé.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.09.2019 à 15:21
A l'occasion de cette affaire de 15 millions de dollars volés,KAMERHE a eu à rappeler à TSHILOMBO que c'est lui l'artisan du squating de TSHILOMBO à la présidence de la RDC et que lui KAMERHE était prêt à dévoiler les détails chiffrés de la tricherie des élections ,si jamais TSHILOMBO osait s'en prendre à lui Pour les 15 millions KAMERHE menace de montrer au public que une Dame D N ,bien identifiée, a touché 7 millions de dollars sur les 15 Millions. BREF : TSHILOMBO ne peut RIEN contre VITAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.09.2019 à 20:56
20 MILLIONS DE FRAIS DE MISSION EN BELGIQUE POUR SIGNER DES OUVERTURES DE PETITS CONSULATS PROVINCIAUX ALORS QUE: Kenya : A Beijing, Kenyatta obtient 660 millions de dollars d’investissements chinois | 27/04/2019, sept. 2018 - Nicolas Maduro, le président du Venezuela en visite officielle en Chine, obtient un prêt de 5 milliards de dollars. ..nt Alpha Condé fin 2017, XI Jinping, signature d'un accord de financement portant sur une enveloppe de 20 milliards de dollars US Koweït : Fin de la visite du président ivoirien : - Signature de plusieurs accords de coopération portant sur financements à hauteur de 8 milliards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 18.09.2019 à 11:56
QUE DIRE ??? FALLAIT-IL S'Y ATTENDRE ?: L'ANGE GARDIEN ET PROTECTEUR SE SERAIT-IL CONVERTI EN ANGE-EPERVIER ? VEUT-ON SALIR LA CHEMISE BLANCHE DU GARANT ? LE PGR A DU BON PAIN SUR LA PLANCHE. ATTENTION, DEH !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.09.2019 à 11:56
Tout en dénonçant le fait que le PGR n'ait dit mot depuis le temps de Kabila alors que des gros détournement se faisaient durant ce temps là selon le rapport LUZOLO,mais aussi sans vouloir DÉDOUANER LA PRÉSIDENCE en la personne du PUISSANT DIRCAB DE FÉLIX, et surtout pour montrer son IMPARTIALITÉ, le PGR est appelé d'ouvrir les CAS DES DÉTOURNEMENTS DEPUIS KABILA jusque AUJOURD'HUI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 18.09.2019 à 10:40
OÙ en est-on avec les informations judiciaires ouvertes par KABANGE NUMBI sous KABILA? Tous les rapports de détournement présentés par LUZOLO BAMBI sont restés lettre morte. Cette histoire commence à ressembler à un complot contre la coalition CACH par le FCC afin de renverser Tshisekedi et reconquérir tout le pouvoir par une motion de défiance. UDPS va bientot payer le fait d'avoir aidé un Léopard affamé à traverser la rivière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 18.09.2019 à 10:00
Il n'y a pas de fumée sans feu. Pourquoi c'est toujours lui Kamerhe qui doit toujours etre cité dans affaires financières sales. Il y a anguille sous roche, quelque chose ne va pas chez Kamerhe. On sait qu'il se bat comme un diable dans un benitier pour restituer la cagnotte volée, se faire blanchir par Kabange et crier à son innocence et à la théorie du complot. Mais il est vrai que kamerhe voulait faire disparaitre cet argent et il doit etre puni pour tentative de vol et detournement des fonds publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 18.09.2019 à 09:23
Le president FATSHI a interet a se resaisir au plus vite en se debarassant de cet encombrement du Tout-Puissant Dircab inutile etdes super conseillers qui gravitent autour de sa personne, afin de materializer sa vision, si jamais il en a une comme il aime le dire a tout bout de champs. Si non la seule option reste sa destitution avant qu'il ne mette en action la folie des UDPSiens qui le poussent a dissoudre le parlement en 2020. Av defaut de la destitution constitutionelle l'armee agira pour eviter le chaos que le president FATSHI est entrain d'orchestrer a petit feu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 18.09.2019 à 09:14
Ces 15 Millions de dollars pouvaient eter verse dans la corbeille des salaires des enseignants afin de materializer la gratuitE de l'enseignement de base prevue par la constitution et voulue par le Chef de l'Etat. Malheuresement ce dernier semble n'est pas avoir pris la mesure de sa decision de commencer par augmenter le budget de l'enseignemnt de 8 a + ou - 20% cette annee. Il veut une chose mais ne sait pas comme le faire Est-ce de l'amateurisme ou tout simplement l'incompetence au sommet de l'etat? Nous risquons bientot de decouvrir la nuditE du roi feneant qui fait semblant de gouverner le royaume alors qu'il est lui-meme sous tutelle. FATSHI a interet a se resaisir au plus vite si non sa destitution reste la seule option pour sauver le meuble au risqué de perdre la maison Le PGR devra rester serein et de probitE morale elevEe pour tirer cette affaire au Claire et inculper les coupables pour qu'ils soient jugEs et condamnEs severement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 18.09.2019 à 07:53
Mon prédécesseur, en mon avis, si ce dossier de 15 millions de dol est vrais, beaucoup de gens (personnalités politiques seront mises aux arrêts). C'est comme vous le dite, qu'ils aillent mollo. Let and sée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 18.09.2019 à 07:46
Si non nous allons declencher le processus de la destitution du President de la Republique au niveau du parlement Nous avons deja quelqu'un pour faire l'interim du chef de l'Etat pour organizer les elections dans 60 jours parce que Fatshi brille par l'incompetence traduit apr des declaration intempestives et pompeuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 18.09.2019 à 07:37
Ca sent le soufre cette histoire, car meme JKK est trEs remontEs par les agissements de ses partenaires du CACH qui se comportment en cavalier dans les media alors que ils sont de detourner les deniers publics au dos de la coalition gouvernementale. FATSHI et son mentor de l'UNC doivent faire trEs attentions a leur declaration dans les medias en ce qui concerne leur vision pour la RDC en evitant d'egratiner Joseph KABILA sur sa gestion du pays alors que eux n'ont pas encore fais meme une annee au pouvoir ils commencent subtiliser l'argent de l'Etat, et faire des voyages inutiles et faire de coubettes devants les belges qui nous chosifient en se comportant en cavalier tout en nous considerant comme leur chevaux chose que Lumumba, LD-Kabila et Joseph KABILA avaient refuse Si FATSHI oublie comment il est arrivE au pouvoir, eh bein nous allons le lui rappeller par in declenchement du mecanisme de destitution trEs bientot. Salut

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Oly Ilunga placé en résidence surveillée
left
Article précédent L'ONU exige que cesse immédiatement les expulsions de ressortissants de la RDC vivant au Congo-Brazzaville

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance