Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Ilunkamba : un devoir des résultats

2019-09-09
09.09.2019
2019-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/gouvernement_ilunkamba.jpg -

Le gouvernement de la République est enfin en fonction après son investiture, le vendredi 6 septembre, par l’Assemblée nationale. Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a ainsi reçu le quitus des élus du peuple pour matérialiser le programme du gouvernement dénommé «le redressement national par la base».

Critiquée pour sa taille, soit 66 membres y compris le Premier ministre, et sur le choix des membres qui poussent certains observateurs de parler de «gouvernement des stagiaires», cette équipe gouvernementale ne sera jugée  que par les résultats qu’elle va engranger à court terme.

Les défis sont connus de tous. De la nécessité de pacifier les zones en conflit à la diversification de l’économie nationale, en passant par la réduction du taux de chômage, en faisant de l’agriculture un secteur prioritaire, l’augmentation du taux d’accès à l’électricité ou encore la construction des infrastructures de base, tout reste prioritaire en RDC.

Bien plus, outre l’obligation d’améliorer à court terme les conditions de vie des Congolais, le premier gouvernement sous l’ère Félix Tshisekedi est attendu aussi par ses partenaires extérieurs. La lutte contre la corruption, les réformes des secteurs fiscal et judiciaire, la consolidation de la démocratie et l’amélioration du climat des affaires, font partie d’attentes légitimes des pays qui veulent coopérer avec le Congo Kinshasa.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a été élu pour apporter le changement dans le pays. La bonne gouvernance, la transparence, la promotion des valeurs démocratiques restent l’unité de mesure sur laquelle le nouveau pouvoir, incarné par le chef de l’Etat, sera évalué. Le temps presse. La nouvelle équipe gouvernementale devra se mettre vite au travail. Objectif : mettre en œuvre le Programme du gouvernement afin d’apporter des solutions concrètes aux besoins des Congolais. Ces derniers ont obligation des résultats.


Le Potentiel / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernement de cohésion nationale : la clef de répartition entre majorité et opposition fixée
left
Article précédent L'ONU exige que cesse immédiatement les expulsions de ressortissants de la RDC vivant au Congo-Brazzaville

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance