mediacongo.net - Actualités - Football : Samatta, premier Tanzanien à jouer la Ligue des champions de l'UEFA



Retour Sport

Football : Samatta, premier Tanzanien à jouer la Ligue des champions de l'UEFA

Football : Samatta, premier Tanzanien à jouer la Ligue des champions de l'UEFA 2019-09-18
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/mbwana_aly_samatta_19_000.jpg -

Mbwana Aly Samatta

Évoluant actuellement au KRC Genk de Belgique, Mbwana Aly Samatta est le tout premier Tanzanien à participer à la ligue européenne des champions de football. Et mardi, l’attaquant a marqué un but malgré la lourde défaite de son club face aux Autrichiens du Red Bull Salzbourg.

Dans le cadre de la première journée du groupe E de la Ligue des champions de l’UEFA, le KRC Genk s’est déplacé mardi en Autriche pour rencontrer le Red Bull Salzbourg. Mais les Belges ont été cueillis à froid, puisqu’ils se sont lourdement inclinés 2-6.

Bien que malmené durant toutes les 90 minutes dans tous les compartiments, le KRC Genk regorge cependant d‘éléments qui ont du caractère et savent sauver l’honneur du club malgré le naufrage.

Parmi eux, Mbwana Aly Samatta qui a emboîté le pas (52è) à son coéquipier colombien Jhon Lucumí qui avait marqué huit minutes plus tôt.

Âgé de 26 ans, Aly Samatta est le tout premier Tanzanien à participer à la ligue européenne des champions. Il est aussi depuis mai dernier, le premier Tanzanien à remporter le Soulier d‘Ébène, récompensant depuis 1992 le meilleur joueur africain ou d’origine africaine du championnat de Belgique. Samatta pourrait aussi compléter la liste des 23 Africains ayant déjà remporté la ligue des champions de l’UEFA.

Natif de Dar es Salam, l’attaquant débute sa carrière professionnelle au sein de Simba Sports Club, un club de sa ville natale. Il marque 13 buts en 25 matches (2010-2011). Son passage au TP Mazmbe de RDC (2011-2016) se solde par un bilan de 79 réalisations en 137 matches. Depuis son arrivée au KRC Genk en 2016, Samatta a déjà inscrit 71 buts en 169 matches.

En 45 matches disputés au sein de l‘équipe nationale depuis 2011, le numéro 10 a déjà inscrit 17 buts. Le capitaine des Étoiles du Kilimandjaro (équipe nationale tanzanienne) n’est plus qu‘à huit longueurs de son aîné Mrisho Ngasa qui avait marqué 25 buts en 100 matches.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
1459 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Clartimella | SEY51AY - posté le 18.09.2019 à 23:32

Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot.Com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Mohamed Salah parmi les finalistes du prix de meilleur attaquant de la Ligue des champions de...

Sport ..,