mediacongo.net - Actualités - À Bruxelles, Tshisekedi insiste: « je ne suis pas la marionnette de Kabila mais son allié » 


Retour Politique

À Bruxelles, Tshisekedi insiste: « je ne suis pas la marionnette de Kabila mais son allié »

À Bruxelles, Tshisekedi insiste: « je ne suis pas la marionnette de Kabila mais son allié » 2019-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/fatshi_heysel_19_0214.jpg -

Le président de la république, Félix Tshisekedi a, une fois de plus, ce mercredi 18 septembre,affirmé qu'il est le président légitime de la RDC, élu à l’issue des élections du 30 décembre dernier. Il l'a dit au cours d'une interview accordée à la radio-télévision publique flamande ( VRT) de la Belgique.


Contrairement à ce qui se dit, Félix Tshisekedi a souligné que Joseph Kabila reste son allié dans la gouvernance du pays et que c’est lui, Félix Tshisekedi, qui détient le pouvoir.

" J’ai libéré tous les prisonniers politiques, j’ai ramené les exilés politiques. Je suis en train de lutter contre la corruption et j’améliore la qualité de vie des Congolais. Je ne suis pas la marionnette de Kabila mais son allié", a déclaré Félix Tshisekedi, avant de soutenir  que " le peuple se reconnaît"  en lui " et  le " reconnaît comme son président ".

Depuis son élection à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi continue à faire l'objet de critiques de la part d'une certaine opinion qui continue de  remettre en cause sa légitimité.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7155 suivent la conversation
25 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 19.09.2019 à 19:42

FAUX !! TRICHEKEDI TU ES LE MARIONNETTE DE KABILA ALIAS KANAMBE IL TA NOMMER ALORS ARRETES DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!! PRESIDENT YA LOKUTA...MUYIBI ELECTION !!!

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 19.09.2019 à 14:43

Mr. Tshilombo, S' il vous plait, Interdisez a vos sympatisant de feter ou crier quand on vous recoit quelque part comme president. Ca vous reduit. Ca montre qu' il ya des doutes meme dans votre camp. Faites plus et parlez moins votre travail va eveiller l' entousiasm dans la population et non pas des cris de vos sympatisants ou ce que vous dites. Vous etes socialist, ne vous mettez pas a genous devant ces capitalists. Ils ont ruine notre pays.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 19.09.2019 à 14:39

EH MWANA MOBALI OYO FATSHI, VRAIMENT AKOBELISA BATU EBELE BA AVC, MALADIES YA MOTEMA, MPE AKOSILISA BA POLITICIENS EBELE YA RDC GAZ. PUISQUE MINGI BAZALI KO COMPRENDRE TE NDENGE NINI IL FAUT BATAMBULA. ILS SONT ENTRAIN DE SE DIVERTIR NA MAKAMBU YA BUZOBA AU LIEU DE SE CONCENTRER NA OYO EZALI IMPORTANT. GESTE MUKE, IL FAUT REACTION. ET LE COMPBLE DANS TOUT CELA C'EST QUE ILS SONT ENTRAIN DE PERDRE DE PLUS EN PLUS LEURS MEMBRES. JEAN PIERRE BEMBA ET MOISE NE FONT PAS TROP DES BRUITS. JE CROIS QUE ILS ONT DEJA COMPRIS ET ILS POUSSENT MAFA A COMMETTRE DES ACTES A LE RAMENER TROP BAS ET QUI ONT COMME CONSEQUENCES ENTRE AUTRES, LA PERTE DE SES BASES. CAR MAFA NE SAURA PLUS FAIRE CE QU'IL AVAIT...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 19.09.2019 à 13:31

La Vérité reste la vérité quoiqu'elle blesse de fois. La conscience doit nous reprocher dans ce que nous faisons et disons. Personne ne peut malheureusement tromper sa propre conscience……… LA SAGESSE!!!!!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Al Camponé | 4M3H2XT - posté le 19.09.2019 à 12:36

BEN, tu es entrain de rêver alors réveille-toi et ayez les deux pieds sur terre, nous ne sommes plus au temps d'acharnement, je pense que la seule et l'unique chose qui nous reste à faire en RDC, encourager et accompagner les bonnes actions, et critiquer et apporter les suggestions car dit-on "Mosapi moko esokolaka elongi te…."

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 19.09.2019 à 12:27

Trichekedi est le premier "president" au monde d'etre nome' en democratie et Kanambe devient son pere de la democratie, si le ridicule pouvait tuer, Trichekedi serait deja dans la mausolee d'Etienne T.

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
lukaso2019 | OD7TVQW - posté le 19.09.2019 à 12:06

Que quelqu' un nous donne la preuve que Fatshi est une marionnette. Alleguer une prétention est une chose, en donner la preuve en est une autre. Le tribunal sectaire a, avec à sa tête un certain Fayulu, accusé le Président élu de la RDC d' être à la solde de Kabila. Des citoyens maudits qui ne peuvent aucunement apporter de preuves soutendant leurs allégations. Si la traitise et le sabotage étaient des sciences facultaires beaucoup de congolais s' y seraient inscrits. Quel intérêt avez-vous à médire sur votre Bien aimé? Imaginez 5 ans et même 10 avec lui, présidant aux destinées de congolais et des minables. Je crois, dur comme fer, que les uns et les autres seront...

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 19.09.2019 à 11:23

Mr. le President de la Republique tu n'as pas a te justifiez tout le temps dans les medias. Sinon, on remettra en cause ta legitimite.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
omega | DPZ9PIK - posté le 19.09.2019 à 11:02

Mr laissez Fatshi en paix . Il est le president legitime des congolais. JKK est son allie.

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 19.09.2019 à 10:41

Monsieur le Président élu de la RDC, si vous avez le plein pouvoir, veuillez nous organiser les élections locales comme prévues dans le calendrier électoral de la CENI.

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.09.2019 à 10:37

BEN c'est ça la démocratie les compromis entre adversaires y compris, tu réside dans quel pays en Europe ? il y avait des élections hier en Israël, il n'y a pas de majorité entre les partis donc ils doivent négociés des coalitions des plusieurs partis ,meme ceux qui n'aiment plus le premier ministre sortant BENYAMIN NYETANYAU seront obligés de faire coalition avec lui intéressé vous quand mêmes aux règles démocratique dans des pays ou vous résidé en Europe pour comprendre au lieu d'exiger la dictature en RDC par tribalisme ou commentés de sottises dans les forums

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ben | PI5HYC7 - posté le 19.09.2019 à 10:22

le peuple congolais na plus besoins d’écouter le Nom de kabila, chaque fois que tu cite ce mauvais nom tu remue le couteau dans nos cœurs, Mr le Président tu ne peux pas avouer que toi et kabila vous allais diriger le Congo, c'est une injure au peuple congolais, Donc tu est incapable de diriger seul?? pendant 18 ans lui diriger avec qui??,

Non 13
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Saint Germain | 64J25PE - posté le 19.09.2019 à 09:34

Le pouvoir ne se justifie pas, il s'impose!

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 19.09.2019 à 08:52

la mains qui donne est toujours audessus de la mains qui recoit,Fatshi ne peut que se justifier car il croit que les belges apporteront un plus a lui et a la RDC alors que le pays ne se construit pas par la mendicité ni par des courbetes ;le pays se construit par le travail,le serieux ,la justice ,l'equité et le patriotisme.

Non 9
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 19.09.2019 à 08:33

ce n'est pas une telle réponse qui peut rassurer. j'aurai aimé qu'il adopte un ton de fermeté et pour une fois ignorer le nom de Kabila en disant : je suis le seul président légitime et j'ai le plein pouvoir et je n'ai pas à me sentir redevable à qui que ce soit si ce n'est au peuple congolais. fin de citation

Non 6
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 19.09.2019 à 08:31

Pourquoi le president de la republique democratique du Congo Felix Tshisekedi doit se justifier a chaque fois, concernant son predecesseur? Montrant que c'est lui qui a le pouvoir d'Etat? Et ensuite qu'est-ce que cela veut dire, comme langage? Pourquoi se justifier a tout moment? Pourquoi pas ne pas retoquer les journalistes qui lui posent de telles questions? Il n'est oblige de les repondre! Monsieur le president.

Non 6
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | GRCKHWS - posté le 19.09.2019 à 08:15

Qui se justifie s'accuse...

Non 8
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
oxylove | KKX2SUG - posté le 19.09.2019 à 07:57

vraiment c'est malheureux pour un pays qui prétend être un état souverain

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 19.09.2019 à 07:46

Il n y a que Kamerhe qui peut dire " je n'ai pas vole' l'argent ". Je ne pense pas que le Ministre MAYO peut tenir ce language. C'est aussi la meme chose, il n y a que Trichekedi qui peut dire " je ne suis pas marionette, ou pantin ou encore protocolaie " parcequ'il est. Hypolite Kanambe lui meme n'a jamais tenu ce language parcequ'il n'etait pas marionette. Le president d'Angola n'a jamais tenu ce language, Kagame non plus, tous les presidents voisins n'ont jamais tenu ce language, pourquoi seulement Trichekedi ??? Pourquoi il doit se justifier ??? Tu ne peux pas etre president de la republique avec 15%.

Non 9
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bea | SOQIN1J - posté le 19.09.2019 à 07:31

...et ce media-mensonge risque de coûter cher à tout le pays et à lui-même.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bea | SOQIN1J - posté le 19.09.2019 à 07:29

Il ne précise pas malheureusement comment Il est arrivé au pouvoir...

Non 7
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
popopo | 453UGKQ - posté le 19.09.2019 à 06:55

Il y a des preuves qui montrent que c'est lui qui dirige. Les ivoiriens ne peuvent ri en voir

Non 13
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 19.09.2019 à 01:05

Peut-il dire le contraire ?

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.09.2019 à 00:52

Des questions légitimes avec des réponses inapropriées.

Non 9
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 19.09.2019 à 00:49

Peut-il dire le contraire ?

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Brexit : les chances d'un accord entre Londres et Bruxelles s'éloignent un peu plus

Monde ..,

Un avion de SN Brussels ramène à Kinshasa 196 passagers

Politique ..,

A Bruxelles, un sommet interminable pour une relance indispensable

Monde ..,

Brexit : les négociations reprennent à Londres, après une semaine difficile à Bruxelles

Monde ..,