Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Tshisekedi veut un État de droit basé sur une justice distributive

2019-09-19
19.09.2019
2019-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/tshisekedi_felix_diaspora_congolaise_19_000.png -

Prévue à 18h00, c'est finalement à 21h40, heure de Bruxelles, que le président de la république, Félix Tshisekedi, a fait son entrée au palais 12 du palais des expositions de Bruxelles, situé sur le site du Heysel, où l'attendaient de milliers de congolais de la diaspora.

Face à ses compatriotes, le chef de l'État congolais a rappelé son combat pour l'instauration d'un État de droit basé sur une justice distributive, où la loi s'applique à tout le monde de la même manière.

« Nous avons le devoir de continuer ce combat jusqu’à l’instauration d’un Etat de droit. Et cet État de droit doit être soutenu par une justice plus juste, une justice au-dessus de tous, une justice qui va faire son travail pour protéger les citoyens et leurs biens. C’est cela l’État de droit que nous voulons instaurer », a t-il déclaré.

Félix Tshisekedi a également fait savoir qu'il ne va pas s'ingérer dans les affaires judiciaires.

« Croyez-moi, que là-aussi, je ne ménagerai aucun effort pour y arriver. Je ne veux pas de la justice faite par le président de la république ou à la présidence de la république. Je ne suis pas un dictateur et je ne veux pas qu’on fasse de moi un dictateur », a t-il ajouté.

C'est donc une précision que le chef de l'État a donné à une certaine opinion qui interprète son silence de diverses manières sur l’affaire du présumé détournement de 15 millions de dollars américains. Affaire dans laquelle son directeur de cabinet, Vital Kamerhe est cité.

Avant son départ pour la Belgique, Félix Tshisekedi avait reçu Victor Batubenga, inspecteur général des finances, afin de le rassurer et de l’encourager.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Congolais de Belgique attendent Félix Tshisekedi au Heysel
left
Article précédent Félix Tshisekedi à la diaspora: « le Congo a besoin de vous. Nous avons plusieurs chantiers »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance