mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi reçu au siège de l'Union européenne par Juncker



Retour Politique

Félix Tshisekedi reçu au siège de l'Union européenne par Juncker

Félix Tshisekedi reçu au siège de l'Union européenne par Juncker 2019-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/fatshi_yuncker_19_0214.jpg -

Le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été reçu le jeudi 19 septembre dans la soirée par le président sortant de la Commission européenne,Jean-Claude Juncker, en présence de plusieurs hautes autorités de la Commission.

A cette occasion, Jean-Claude Juncker a félicité le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa brillante élection et,surtout, pour la reprise de la coopération avec l'Union européenne et particulièrement la Belgique .

L'Union européenne, qui suit de près l'évolution de la situation politique en RDC , se dit prête à collaborer efficacement avec le gouvernement congolais et l’a assuré de tout son soutien multiforme.

La libéralisation de l'espace politique,  le retour des exilés politiques,  la relaxe des prisonniers politiques,  les réformes ainsi que la bonne gouvernance sont autant de signaux qui forcent l'admiration de l'Union européenne.

La rencontre du Chef de l'État congolais avec Jean-Claude Juncker est la dernière activité officielle de la première mission de Félix Tshisekedi en Europe comme président de la république.

Le Chef de l'État congolais se prépare pour sa première participation à l'assemblée générale des Nations-Unies unies à New York, où son discours est très attendu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3995 suivent la conversation
26 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

lukaso2019 | OD7TVQW - posté le 21.09.2019 à 19:25

Ce n' est pas parcequ' un coq, fou soit-il, a chanté que c' est forcement le temps de se reveiller. Que croient-ils, les autres, en faisant du bruit à chaque fois que FaTshi fait un mouvement? Lamuka, Telema... du bruit, seulement pour empêcher les gens de se reposer. Un stupide aveuglé est celui qui ne sait même pas voir ce que sa propre main a fait. Pour vous dire que le tribalisme et la mauvaise foi ont corrompu plusieurs de nos concitoyens et l' échos de leur absurdité empêche le décolage amorcé par nous tous. Ainsi donc, nous peuple congolais, combattons au déhors et au dédans pour, premièrement, notre survie nationale et deuxièment, notre confirmation internationale...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 20.09.2019 à 22:42

empereur ozo sepela na elilingi ya pamba mawa,na bino ba spécialiste ya tshibelebele ,boza mayele te

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.09.2019 à 21:38

( SUITE ) Les noirs ( Ilunga ILUNKANBA, ,les ministres, les gouverneurs,DGs, officiers etc.. ) ,SAUF KABILA ET 6 généraux ,c'est les bouts des doigts, corps en arrière MAIS Quand TSHILOMBO doit saluer un blanc, c’est un grand air débonnaire et affable sa masse prête à s’incruster dans le blanc ( Revoyez ses photos avec Christine Lagarde,Marc Pompeu,Didier Reynders,Charles Michel, Claude JUNKER , le chef des mafiosi diamantaire de Anvers, le Président de la Fédération Belge des entreprises,ET SUROUT ses photos avec l’arrière petit fils du criminel Léopold 2, coupeurs des mains des pauvres congolais ).Ces derniers surtout. Veuillez m expliquer cela SANS PARTI PRIS

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.09.2019 à 21:30

Je souhaite un débat sur ce forum à propos d’un fait qui loin d’être anodin trahit le subconscient réel de TSHILOMBO : sa façon différenciée de saluer . Aux noirs ( sauf KABILA et ses 6 généraux chocs ) il recule sa masse et tend les bout des doigts,main comme une tige, les obligeant à se courber ( les Ilunga Ilunkamba, tous les ministres, les officiers,les gouverneurs de province,les DG et autres mandataires,les laquais alignés à ses arrivées à NDJILI ) MAIS Quand TSHILOMBO doit saluer un blanc, c’est un grand air débonnaire et affable la ET sa masse prête à s’incruster dans le blanc ( Revoyez ses photos avec Christine Lagarde,Marc Pompeu,Didier Reynders,...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.09.2019 à 20:28

Avec le gvt.en demission et sans pouvoir, Juncker un des politiciens le plus hait en Europe, donc le mandat termine dans quelque jour. Rencontrer ces gens pourquoi? Quelle dette a payer sur le dos des congolais? Il va rentrer au pays avec des promesses et les mains vides. Toko lia ba promesses?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bin Richard | LQEACAR - posté le 20.09.2019 à 16:41

Fatshi beton! La force tranquille,la force du deboulonnage quand même.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.09.2019 à 16:33

(suite) l'histoire du Congo ne sera pas écrite par les fanatiques de l'UDPS, mais aussi par d'autres congolais qui ont leurs versions des faits du pays. S'il y'a un lobby des balubas qui pensent que seulement eux qui peuvent gouverner le Congo ils se trompent. Nous avons déjà eu plusieurs dirigeants Balubas et depuis la nuit de temps et le Congolais n'avait pas évolué.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.09.2019 à 16:28

(suite), pour l'instant Tshilombo veut vendre le pays point barre,meme demander aux blancs de travailler la terre comme si on avait pas des paysants eecc. Tshilombo veut payer une certaine facture sur lee dos des congolais, mais aucun congolais ne verra le résultat, sauf les fanatiques qui cofondent déjà paroles vertes prononcés dèjà par ses prédecesseurs pour des faits et des actes. L'acte on la voit, la parole s'envole dans l'air. Pour la grece et le Congo, les gréces souffrent par faute de Papandreu et comportement corruptible des grèces, au Congo faute du tandem Mobutu-Tshisekedi wa Mulumba.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.09.2019 à 16:25

Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 20.09.2019 à 14:25 Vous etes un Intellectuel et un avvocat, donc savez la différence entre un acte et les paroles. Pour l'instant sont les paroles qui sont vertes pas la vie des congolais sur le terrain. En son temps mais surtout au début Mobutu avait obbligé le gvt anglais de mettre à sa disposition le train de Reine, à défaut de celle ci à l'aeroport pour l'acceuillir. Quand le Congo avait de l'argent, l'amitié avec les français nous avez couté chers , achat de la radio , TV, chars de combat, avions mirrage ,et autres prestiges eecc, pour l'instant Tshilombo veut vendre le pays point barre,meme demander aux blancs de travailler la terre...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 20.09.2019 à 15:03

NANU BO BATAMI TE VOUS CRIEEEEEEE COMME DES CHIENS MAIS FACHI AVANCE SVP BA NGWASHI BO TIKA KAKA SINO TE DEMAIN VOUS APPRENDREZ QUE MPANGI NA BENO MAFU ME FWA, je suis certain qu'en ce moment MAFA pleure dans sa chambre, car FATSHI BETON BULLDOZER azo kweyisa kaka ba nzete UE bango wana ba ndimi ko soutenir FATSHI heeeeeeeeee MAWA TROP PROF MATUNGULU AVAIT COMPRIS LA REALITE AVANT

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Al Camponé | 4M3H2XT - posté le 20.09.2019 à 14:31

Courage Fatshi, car aucun pays dans ce monde ne s'est développé seul sans la coopération avec les autres pays, alors continue avec la diplomatie....nous sommes derrière toi en esprit et prière….

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 20.09.2019 à 14:30

En Côte d'Ivoire et en Grèce le niveau de vie est bien meilleur qu'en RDC post Joseph Kabila.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 20.09.2019 à 14:25

Les signaux de la RDC sont au vert. Le Président Tshisekedi accumulent les points en sa faveur, et pour le bien du peuple congolais.Oui, pour le bien du peuple congolais "dans son ensemble". Que le démon du tribalisme et de la division soit chassé loin de notre Nation.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 20.09.2019 à 13:51

Reception pour rien...4.000.000$ comme frais de mission gaspillés! Magellan

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JAKAWA | E2RLSHS - posté le 20.09.2019 à 13:46

Je pense que vous avez aussi étudié la figure style appelée ironie!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.09.2019 à 13:01

(suite). Comment vous voulez qu'un blanc puisse vosu prendre au sérieux. Bien sur il va dire dire que Kabila était un dictateur pour vous faire plaisir, mais le blanc raisone avec le papier. Mayele ya mundele kokoma. Aussi logntemps qu'il n'y a pas des écrits, ils diront tjrs. Le congolais un féneant ,mandiant, et un menteur.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.09.2019 à 13:00

Le Congo est l'unique pays ou les prisoniers politiques sont des analphabètes. De Thsisekedi père nous savons qu'il avait subit un traumatisme pour le fait d'etre envoyé dans son propre village natale. Aucun libre, ni écrits sur autre chose. Maintenant son fils à libéré des prisoniers politiques dont on connait les nombres, ni les noms,et aucun parmi les libérés nous revelè le système des tortures dans les prisons ou goulags de Kabila, ou du ANR eecc, meme parmi les opposants volontaires en Europe qui sont rentrés personne n'a écrit un libre. Aucun n'a porté le régime de Kabila au tribunal maintenant que nous sommes dans un Etat de droit. Comment vous voulez qu'un blanc...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.09.2019 à 12:49

(suite). Au lieu de valoriser ce que nous avons au pays, il va chercher à recoloniser son pays. Le lobby qui organise et conseille Tshilombo, homme sans culture politique, sauf des protestations,n'arrivent pas à comprendre qu'il gaspille l'argent du contribuable inutilement. Avec cette somme d'argent le blanc aurait déjà fait mille chose pour son pays.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.09.2019 à 12:46

Voyage per la restoration du néocolonialisme au Congo,comme en Cote d'Ivoire eeccc. Cela n'arriverà jamais au Congo. regardons la misère en Gréce qui était à la base ? des prets de l'UE,FMI. On dit la croissance économique s'amégliore, mais regardons la misère de ce pays, Thipras a perdue les èlections. Ceci pour dire l'UE ne faira aucun cadeau à la RDC, alors aucun. Circuler aller implorer les occidentaux c'est du temps perdue. Combiens des médecins, Ingénieurs Congolais, en Europe ou dans le monde qui se sentent dire rentrer chez vous, vous etes plus utiles chez vous. Ceux qui rentrent ne trouve rien, pas meme la régularité du maigre salaire. Au lieu de valoriser ce que...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 20.09.2019 à 12:35

Les signaux de la RDC sont au vert. Le Président Tshisekedi accumulent les points en sa faveur, et pour le bien du peuple congolais.Oui, pour le bien du peuple congolais "dans son ensemble". Que le démon du tribalisme et de la division soit chassé loin de notre Nation.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 20.09.2019 à 12:09

On critique tout sauf rien et parfois sans discernement. On peut ne pas aimer Tshisekedi Félix mais avoir au moins l'humilité d'accepter à leur juste valeur, les efforts qu'il fait pour remettre la Nation sur les rails. Il ya un Temps pour haïr et un Temps pour aimer. Je ma demande si la Gratuité de l'enseignement fondamental ne profite qu'aux seuls membres de la famille politique, biologique ou tribale de Tshisekedi Félix... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Non 19
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 20.09.2019 à 11:20

Bla,bla,bla,bla

Non 12
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
INÈS ÉKAGA | BQ5MKVQ - posté le 20.09.2019 à 11:08

SHAKA , les tribalistes sont les pires ennemis du Congo.

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.09.2019 à 10:48

aucun pays ne remet en cause l'accord FCC CASH parce qu' ils savent que ce la constitution qui s’applique dans tout les pays ,aucun pays ne demande a FELIX de ne pas travailler avec Kabila et le FCC,les bayakas vous avez encore beaucoup de chose a apprendre sur les règles démocratique

Non 208
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 20.09.2019 à 10:34

Avec cette façon de faire la diplomatie, fatshi va faire pleurer les opposants en 2023.

Non 32
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 20.09.2019 à 10:25

"La libéralisation de l'espace politique, le retour des exilés politiques, la relaxe des prisonniers politiques, les réformes ainsi que la bonne gouvernance sont autant de signaux qui forcent l'admiration de l'Union européenne."MIKE MUKEBAYI,OLY ILUNGA,...ne sont ils tracassés? et les 15000000!?ce ca la bonne gouvernance!?

Non 21
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Bruxelles: Le président Félix Tshisekedi sort avec un accord de 50 millions d’Euros de ...

Politique ..,

Brexit: Theresa May envisage de reporter le vote du parlement sur l’accord de retrait

Monde ..,

Brexit : pour Theresa May, il faudra un miracle

Monde ..,

Brexit : jour de divorce en Europe

Monde .., Bruxelles