
Provinces
Trois personnes sont mortes ce lundi foudroyées lors des pluies qui se sont abattues le lundi en soirée à 18hoo à Mikope Lwalaba dans le territoire d'Ilebo.
Lele Kombe, Pongo Muamba, et Pitshiawoto Nyami, tous enseignants de l'Institut Ishayola sont morts sur le champs, tandis que le Directeur des Etudes de cette même école, monsieur Tryphon Kombe, lui aussi touché par l'éclair se trouve dans un état critique, et est admis aux soins à l'Hôpital Général de Référence de Mikope.
D'après l'Administrateur de Territoire d'Ilebo, monsieur François Kabula Kasongo, ces 4 victimes étaient ensemble sous un arbre lorsqu'ils ont été atteint par l'éclair foudroyant avant même que la pluie qui n'a duré que 30 minutes ne tombe.
Les trois corps sont exposés au camp des enseignants et seront enterrés ce mardi, a souligné l'autorité territoriale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 15 commentairesPolitique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 9 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance