mediacongo.net - Actualités - New York : Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Donald Trump



Retour Politique

New York : Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Donald Trump

New York : Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Donald Trump 2019-10-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/fatshitrump.jpg -

En visite officielle aux Etats-Unis depuis la semaine dernière, le président de la république Félix Tshisekedi s’est entretenu avec son homologue américain Donald Trump.

Selon l’ambassade américaine à Kinshasa qui annonce la nouvelle, les USA sont déterminés à accompagner le chef de l’Etat congolais dans sa lutte contre la corruption et se disent favorables pour l’accroissement des investissements américains en RDC.

« Les Etats-Unis soutiennent la vision du président Tshisekedi d’un Congo meilleur à travers notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. Ns sommes déterminés à lutter contre la corruption, accroître les investissements américains & bâtir un avenir meilleur pour nos 2 peuples », peut-on lire sur le compte twitter de l’ambassade des USA à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre tant souhaitée, Félix Tshisekedi a aussi échangé avec plusieurs personnalités de l’administration Trump.

Peu avant, le chef de l’Etat avait rencontré les patrons des institutions de Bretton Woods, ceux de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

En avril dernier, le chef de l’Etat a effectué une visite de travail aux Etats-Unis sur invitation du gouvernement américain. Félix Tshisekedi n’a pas rencontré son homologue Donald Trump, durant son séjour de 3 jours, du 3 au 5 avril ; ce qui a suscité énormément de commentaires dans l’opinion nationale.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
18251 suivent la conversation
60 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.10.2019 à 22:13

Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant ne sont pas des Congolais mais des gens dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s’entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A tout entendeur salut !

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.10.2019 à 22:11

L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la paille dans votre œil pour voir clairement.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.10.2019 à 22:10

Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité. L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 04.10.2019 à 14:01

Pur montage, un puzzle!!!!! Si c'est vrai, où est le drapeau de la RDC????????? Soni soki ezalaka na makolo, mbele bokweyi….

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 04.10.2019 à 08:18

c'est tres ridicule comme photos !?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 04.10.2019 à 08:17

Cette PHOTO dit tout :QUAND DEUX president ses rencontrent il doit y avoir les drapeaux de deux etats respectifs.dans le cas echeant, trump ne reconnait pas en FATSHI UN president de la republique me plutot UN citoyen congolais en visite.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundi | UVD44K6 - posté le 03.10.2019 à 22:04

Courage mon President . Nous sommes derriere vous .

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vent de l'histoire | EHQ24L9 - posté le 03.10.2019 à 16:24

Un combattant: photo truquée ou pas, rencontre avec Trump ou pas c'est sans importance. En effet ni le mensonge ni la rencontre avec un Président qui méprise les autres pays qu'il qualifie de pays de merde et qui récuse le mutilatéralisme ne seront bénéfiques aux congolais. Mais seules les rencontres avec les investisseurs, la diaspora et dans une moindre mesure la Banque Mondiale et le FMI pourront aider la RDC à se développer véritablement.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 03.10.2019 à 14:12

S'il y a qlqu'un qui n'a pas compris qu'il est déjà un chef de l'état d'une grande nation et qu'il ne doit pas quémander des odiences, c'est belle et bien Tshitshi. D'abord où est ce qu'il a été accueillie? A la maison Blanche ou où? Et si c'est à la maison Blanche, comment il a été accueillie et à quelle heure? C'est vraiment honteux quand on pense que Mobutu et Kabila fils était accueillie honorablement mais pas Tshitshi tout simplement parce qu'il se rabaisse trop et se comporte tjrs en combattant de Belgique soucieux de serrer les mains de soit disant grands hommes et à n'importe quel prix? J'ai honte de toi par ta manière de faire. Bom, tu n'as jamais rêver de devenir...

Non 65
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rossy21 | K2SB7IM - posté le 03.10.2019 à 11:53

CHERS COMPATRIOTES, AIMONS NOTRE PAYS ET ENCOURAGEONS NOS AUTORITES ! LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FAIT SON TRAVAIL... QUE CHACUN FASSE SON DEVOIR POUR RELEVER CE GRAND PAYS AU LIEU DE CRITIQUER A TOUT PRIX SANS SUGGERER. NUL N'EST PARAIT CERTES MAIS QUE RIEN NE NOUS SEPARE POUR FAIRE DE LA RDC LE VRAI POUMON DU MONDE. AIMONS NOTRE PATRIE !

Non 2
Oui 103
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
alfredo | W88BBX8 - posté le 03.10.2019 à 11:46

pourquoi cette malhonetete des congolais Oh FATSHI Bayambaki ye te na president Trump aujourd'hui on l'accuilli mais vous continuer a dire n'importe quoi et vous dite que il n'y a pas notre Drapaux a part celle de USA mais alors vous cherchez quoi?quand KABILA etait au pouvoir qu'est ce qu'il a fait comme effort diplomatique n'est ce pas il a tout annuler nos relation diplomatique aujourd'hui vous etes entrer de dire n'importe quoi mais sache tres bien le congo ne doivent jamais se developer sans apuis des occidentaux quel pays du monde qui n'a pas une dette a part seulement la chine meme les USA a des dette reflechiser bien avant de poster vos commentaire fausse mes amie tout autorite...

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 03.10.2019 à 10:48

Vent de l'histoire | EHQ24L9 - comment la diplomatie sauvera-t-il le Congo? Lors qu’on fabrique des photos pour dire que nous avons vu Trump est une réalité que President Felix n’a pas encore surmonté. Rappelons nous bien du moment ou il était allé se mettre a la queue pour saluer Macron.C’est tours dans l’esprit de démontrer qu’il est tout autour des hommes forts. Il est le President élu ou vote, il est le President. Il devait affronter son budget de $7 milliards, trancher l’affaire de $15 mil et trouver le $2 milliards pour les enseignants.

Non 31
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vent de l'histoire | EHQ24L9 - posté le 03.10.2019 à 10:26

La RDC est restée longtemps isoler diplomatiquement. Il était temps que son nouveau Président relance la diplomatie après des relations extérieures exécrables qui ont caractérisé le régime précédent et même en remontant plus loin. Nous le savons bien que le développement de la RDC ne viendra pas de l'étranger. Mais en même temps, notre pays n'a pas encore les moyens de développer par lui même au vu de la médiocrité, de la mauvaise gouvernance et du manque de vision de ses dirigeants. Une bonne diplomatie fait partie de la stratégie de développement d'un pays;

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 03.10.2019 à 10:05

"jjack Kambayi" Cet aveuglement fanatique et hystérique face même a des bévues et gaffes patentes est lamentable. A moins que ce soit une FAKE PHOTO - ce qui prouverait qd même un manque de lucidité et un complexe d'infériorité - en quoi faire juste une photo ( sans ton drapeau ) avec un TRUMP en pleine destitution ,en quoi cela a un apport pour le bien être des congolais, la localisation des 15 millions de dollars volés et la sécurité dans l est de RDC? FELIKISA,kwata ku munvunvu, musono udine butukatuka

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 03.10.2019 à 09:57

FELIKISA,kwata ku munvunvu, musono udine butukatuka = Felix quand tu es en train de te noyer, accroche toi à un tronc, pas à une paille avec laquelle ta noyade est inévitable. Ya pas un conseiller qui peut me^me lui rappeler notre sagesse du village, même toi tonton Gérard Mulumba, comment peux tu laisSer ton neveu continuer à s'enfoncer ainsi ?

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaius | JLFIL3X - posté le 03.10.2019 à 09:19

Courage notre Président, que le Tout Puissant vous accompagne dans vos démarches pour le bien être de la RDC.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jeanjack KAMBAYI | 3QL2PSA - posté le 03.10.2019 à 09:16

A voir vos réactions, vous semblez être de LAMUKA, en quoi les activités du Président vous irrite à ce point. Contentez vous de la gratuité, de saut de mouton et des investissements qui peuvent être faites ici. Le président fait aussi son boulot. A bas les commérages et autres spéculations sans intérêt

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 03.10.2019 à 04:33

UNE PROPAGANDE SANS FONDEMENT: pourquoi publier un entretien que nul dans la presse internationale et nationale en parle? Le Site du President Felix n’est pas opérationnel. CNN, Fox News, Washington Post, Time, New York Times n’ont aucune information sur cet entretient. Ce qui choque c’est la tendance de faire la publicité plutôt que de se concentrer sur les problèmes que le President doit résoudre au pays- salaires impayés, un budget sans fonds, une armée incapable de protéger le Congo, des chômeurs, des arrestations arbitraires et des accusations des détournements des fonds.

Non 15
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 02.10.2019 à 23:59

POURQUOI CETTE AMBASSADE DOIT ANNONCER CETTE VISITE: Ou est la presse présidentielle? Ou est la RTNC? Et puis, pourquoi notre president doit apparaitre dans une photo ave les drapeaux des Etats Unis, sans le drapeau du Congo? Trump reçoit dans le rose garden. Apres la visite, les 2 chefs se présentent devant la presse. Mefiez de cette photo. Trump se bat pour sa vie et n’a pas le temps de rencontrer notre President.Notre Près est allé aux Nations Unies et non Etats Unies. Il devait voir le SG des Nations Unies. Pourquoi ne rentre-il-pas?

Non 34
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 02.10.2019 à 23:35

Personnellent je trouve ridicule un président africain en général et congolais en particulier aller en occident en 2019 pour chercher les "argent". Si nous sommes sérieux et travaillons avec nos moyens, nous pouvons nous développer facilement et c'est eux qui viendront chercher à faire les photos. J'aime pas ces photos du blanc qui a tous le moyens et du noir qui représente le pauvre à aider.

Non 12
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pat.. | 7QW83ZI - posté le 02.10.2019 à 22:20

avant vous disiez que DONAL ne vas pas le rencotre,now c il fallait ke le drapeau soit la apres ca sera il fallait kil sourie....soyons serieux et respecter les autorites car cela viens de DIEU,le camerounais reclamme FELIX,mais nous les congolais et mon fr mafa doutons encore,tu sais jean batist meme c vrai ami des fois douter de lui,mais Dieu fait grace a kil veux sans demander les enfants de Boumbou,tshangu,et tous il est souverain...

Non 9
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 02.10.2019 à 22:00

Oh Mr Félix tu rentres quand et quelle ta prochaine destination. La gratuité de l'enseignement jamais effective, Mukebayi en prison, Lisanga Bonganga une plainte encours. Bruno Tshibala une enquête judiciaire...

Non 14
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 02.10.2019 à 20:04

Un pays est représenté par son Président; ce qui SYMBOLISE la présence d'un Président à côté d'un autre président étranger c'est le Symbole du DRAPEAU. Et comme là on a seulement le drapeau Américain, le symbolisme congolais perd son sens!

Non 12
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.10.2019 à 19:39

Tump n'a point besoin d'être là pour une photo de ce genre. Ses mille sosies feraient l'affaire. On regrette un tout petit peu kabila de plus en plus. Autant voir l'imposteur qu'une espèce de président ridicule que Félix devient de plus en plus avec cette fonction présidentielle qui tourne elle aussi au ridicule.

Non 39
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.10.2019 à 19:07

HAMA : cette photo est fausse ,FELIX n'as pas étais reçu par TRUMP qui est dans la tourmente avec une procédure de destitution a son encontre,aucun médias ne parle de cette réception je regarde tout les jours France 24 internationale,BBC ,Afrique News aucun mot sur le sujet ni vidéos

Non 19
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 02.10.2019 à 19:05

""what this shitty shit dude no shitty country flag in my office"" traduction comme dit TRUMP : PAS DE DRAPEAU DE PAYS DE MERDE DANS MON BUREAU AVEC UN TRICHEKEDI...

Non 17
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jiren | EA13W9H - posté le 02.10.2019 à 19:04

messieurs de l'udps, l'administration américaine a refusé la proposition de FATSHI concernant la levée de sanction de ses parrains ils sont prêts à le faire si la rdc traduit en justice les concernés.ils ont même de preuve qu'ils ont bien conservé pour nous les donner le jour où on se decidera que ces gens là doivent répondre de leurs actes. voila la différence entre ceux qui proclament l'Etat de droit sans action et ceux qui tiennent au respect de droit de l'homme. Fatshi les valeurs ont les vit on ne les proclame pas en l'air

Non 33
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 02.10.2019 à 18:58

Félix! Après tu vas rentrer dans notre village raconter tes exploits aux autres villageois. Tu es content avec la photo n'est ce pas? Pas de drapeau de ton pays...mendier jusqu'àaaaa.

Non 17
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.10.2019 à 18:56

Si en plus c 'est un FAKE PHOTO, alors cela est PLUS GRAVE car l'initiative et la conception de ce COOPE peut provenir que du FAUSSAIRE récidiviste ( faux diplômes,FAUSSES cartes UDPS pour 3000$, à de FAUX réfugiés,FAUSSES promesses dont 86 milliards de dollars,mon salaire sera connu, FAUSSE victoire aux élections etc..)

Non 37
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 02.10.2019 à 18:46

Bon, le président a quand même finalement été reçu par son homologue américain. C'est une très bonne chose, sur le plan diplomatique. Trump aurait bousculé son agenda pour recevoir rapidement Kagame, mais l'essentiel est fait. L'important, ce sont les intérêts de la RDC dans cette audience.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.10.2019 à 18:43

" Congolais LAMUKA" je partage beacoup de vos analyses mais vous supplie d'éviter de singulariser les balubas. Gardons la hauteur

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.10.2019 à 18:39

RIDICULE RIDICULE !!!! Trois jours qu’i a attendu ( =4 millions de dollars x3 = 12 millions de dollars de frais de mission ou de COOPE ) pour s avachir sur une photo avec un Donald TRUMP qui est en pleine procédure de destitution)Et puis ce complexe de vouloir tjrs s exihiber avec les blancs ( à commencer par l arrière petit fils du sinistre criminel colonialiste LEOPOLD 2 , coupeurs des mains d’innoncents congolais ),ce complexe me rappelle les shégués du Rond point Socimat pour qui il est un honneur et prestige de se photographier lors de leur passage , avec SAYI SAYI ou le comique MUYOMBA GAUCHE. Après la clique des applaudisseurs à l ONU , photo budgétivore...

Non 15
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Saint Germain | 64J25PE - posté le 02.10.2019 à 18:17

Boentôt vous allez poster la photo du beton non armé avec Jésus. Mawa trop!!!

Non 15
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundi | UVD44K6 - posté le 02.10.2019 à 18:03

Cette photo ne peut pas etre du fake news . Ne confondez pas kingakati avec les USA ...

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 02.10.2019 à 18:02

Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 02.10.2019 à 17:21 Non mon fère si vous permettez. Je suis pas agité. dans mon travail de tous les jours cela est interdit. J'ai déjà dit, Tshilombo est un bien de tout congolais, et comme tel chacun est libre de donner son opinion ,c'est la règle de la dèmocratie. mais ce qui me préoccupe Tshilombo vait dèjà situé le Congo en Belgique " Je suis dans un autre Congo". Le vrai Congo RDC est au coeur de l'Afrique plein des problèmes. Maintenant je ne sais pas si tshilombo a trouvé un autre Congo, ou il est à la recherche du RDC. qui a Kinshasa comme capitale. Si quelq'un dit à bruxelles qu'il est dans un autre Congo, nous pensons qu'il est...

Non 11
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 02.10.2019 à 17:52

En Avril passé, les talibans avaient tous confirmés que Tshilombo avit bel et bien rencontré le Président Trump. Etonnant ce jour le journaliste dit qu'il ne l'a pas rencontré, kiekiekiekiekie. Et le journaliste dit qu'il l'a rencontré à New York or le President Trump etait rentré à DC depuis. Le journaliste dit aussi, c'est l'Ambassade des USA en RDC qui lui a informé, Or Lusakueno de Top Congo est aux USA avec Tshilombo, il ne connait pas cette info...kokamwaeeeeeee. Baluba trop bas

Non 15
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.10.2019 à 17:46

Drôle de photo où le drapeau du pays ne figure point. Fake news, pas de doute. Où alors, c'est comme les touristes qui se font photographier avec les gardes du palais de la reine d'Angleterre. Enfin, espérons que Félix va ramener à la kabilie lé cadeau qu'ils ont demandé qu'il ramène: la levée des sanctions et la libération de leurs avoirs gelés sinon...

Non 15
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 02.10.2019 à 17:43

Où se trouve le drapeau de la RDC? Improvisation! Baluba mawa trop

Non 21
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 02.10.2019 à 17:40

Le pantin a fini le travail officiel a l'ONU New YORK depuis longtemps et tous les Présidents sont rentrés dans leurs pays, sauf Tshilombo qui est allé à Atlanta, puis DC pour supplier le Président Trump de le recevoir, ne fut-ce que pour une phone de famille, kiekiekiekiekiekie. Baluba baza makambueeeee! A New York, Trump a refusé de le recevoir pour sa tricherie. Elilingi ya pamba. A la 11e rue, tous les Fanakuiti Mwan’etu sont en fête pour avoir salué TrumP !Ils disent que Bill Gate a donné 3 milliards a Felix.

Non 59
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nub's | 83ETNTN - posté le 02.10.2019 à 17:34

Cette photo n'est pas originale, c'est fake.

Non 19
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nub's | 83ETNTN - posté le 02.10.2019 à 17:31

Et les $15M disparus à la présidence de Felix, c'est ça combattre la corruption?? Et où est le drapeau de noirs de la RD Congo, quelle honte.

Non 16
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DJO-LELE | O9C5WRM - posté le 02.10.2019 à 17:28

Djodjo comment expliquer qu'un chef de l'état reçu par son homologue mais le drapeau de son pays ne flotte pas dans la salle. Curieux n'est-pas mon Frère?

Non 17
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DJO-LELE | O9C5WRM - posté le 02.10.2019 à 17:25

CHUNKS: Fayulu, Muzito et Mubake sont des Messieurs qui n'ont pas besoin de la nourriture de quelqu'un soit-il Président. Ils ont travaillé et ont réussi après les études universitaires. Si toi tu attends la nourriture de ton idole reste chez toi et il viendra te la déposer dès qu'il arrive à Kin.

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.10.2019 à 17:24

Photos montage c'est pas une photo authentique ,TRUMP a des problèmes de destitution actuellement aux USA, il n'as pas le temps de recevoir le couple TSHISEKEDI

Non 13
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 02.10.2019 à 17:21

Mampuya, mon ami je te vois agiter que ce qui ne marche pas chez toi?

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 02.10.2019 à 17:01

ils se sont entretenu sûr mais ne se sont pas rencontré? ça sent un fake news

Non 13
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 02.10.2019 à 16:49

Rrgardez l'album de Mobutu au debut. Des photos avec tous les grands de la terre en ce temps là. Le peuple etait convaincu que le pays etait parmi les grands du monde. Malhereusement nous n'etions nul part.

Non 11
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La vérité blesse | 9ENWXB4 - posté le 02.10.2019 à 16:40

Media congo la propagande pour le compte de Fatshitshi, le masque est tombé, quant c'était JKK vous parliez de la Kabilie, les tshilomboistes sont adulés et leurs faits sont suivi est diffusés comme si c'est ca l'information dont les congolais ont besoin alors que la RTNC est bien payée pour ce travail, faites des analyses sans penchant et surtout parlez nous de ce qu'est devenu l'affaire vol de 15000000$? Que dites vous de la légalisation du fameux coop au somet de l'état? RETROCOMMISSION

Non 20
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 02.10.2019 à 16:36

Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 02.10.2019 à 16:24 je regrette pour des gens comme vous et le peuple congolais. Question de connaitre notre histoire. Vous savez combien des visites faites par Mobutu dans les années d'or du pays ? Le Chia de Persie, Indira Ghandi, Mao Tsè toung, reine Elisabeth, Roi Beaudouin a en Belgique et au Congo, roi du Maroc, les Bush,eeccVous voulez la liste de ceux qui sont venus au Congo, Mitterand,Giscard d'Estein,roi Hassan,eecc, Nous étions étions mieux après avec toutes ces sorties, absolument pas, tjrs accroupis dans la misère. Comme aujourdh'ui, les memes sorties médiatiques inutiles pour le pays.

Non 15
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 02.10.2019 à 16:27

UN Vrai tricheur ce mec!!suis sur il a donner la rétro-commissions pour avoir cette photo mmmmmm TRICHEKEDI le poulain a KABILA ...

Non 22
Oui 60
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 02.10.2019 à 16:24

@ Mampuya, Lanceur d'alerte, Oscar et les autres commentateurs qui iront dans le sens de critiquer cette rencontre du Président Fatshi avec son homologue américain. Faites attention à votre état de santé car vous haïssez tellement Félix TSHISEKEDI au point que vous pourriez en tomber malade, au mieux, vous pourriez carrément craquer en le voyant s'afficher avec les grands de ce monde ou en le voyant initier certaines actions courageuses et prometteuses pour notre pays.

Non 38
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ARSEN MUNGANGA | IWRL5DH - posté le 02.10.2019 à 16:21

BIEN JOUER FATSHI. LENTEMENT MAIS SUREMENT. AVEC TON KAMERHE, TOUT VA BIEN.

Non 37
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 02.10.2019 à 16:19

contrairement à vous je trouve que c'est bien ceux qui se mettent les usa à dos paient tres cher car malgré vos blablabla ci dessous les usa est une puissance en tete d'une liste sur laquelle ne figure pas notre pays...et qu'on le veuille ou non ils seront là à la cueillete si pas au pillage...s'humillier ce n'est pas une faiblesse nous sommes petits et avons besoin des grands si Felix l'a compris je n'y vois pas d'inconvénients soyons obejectifs pas juste fanatiques

Non 30
Oui 65
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 02.10.2019 à 16:15

Les autres vont mourir de jalousie pour rien, c’est un honneur pour la nation!

Non 31
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 02.10.2019 à 16:14

Une chose est certaine, Trump n'a pas bouleverser son agenda pour recevoir notre hèros. Notre hèros a attendu des jours pour voir Trump. Sikoyo to luka mbongo pona foto wana, preuve ya ngo wana. Mission accomplie, scanneriser la photo, meme si vous n'avez pas à manger cela ne fait rien, le peuple d'bord, ya ngo wana.

Non 13
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 02.10.2019 à 16:12

Nous sommes fatigués des exhibitions inutiles de ce president made in kingakati.Tous ces deplacements inutiles(avec frais de mission et retrocommissions) impactent negativement le budget national.

Non 24
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OSCAR | GYQVR2L - posté le 02.10.2019 à 16:04

Une visite privée, pas officielle! où est le drapeau congolais sur cette photo? Le chef de l'Etat est allé au sommet de l'ONU. Pas en visite officielle aux USA.

Non 18
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 02.10.2019 à 15:56

Notre analyse d'en bas reste valide. Il voulait à tout prix réçu par Trump. Mais cette photo là, va nous couter combien ? Nous nous anlysons et prevoyons les déroulements des évenements.

Non 22
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 02.10.2019 à 15:53

Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.10.2019 à 07:56 Il veut a tout prix rencontrer Trump? Au Congo il n'y'a rien de speciale pour retourner a travailler. Les sanctions americaines?ou le desir de vouloir imposer le neocolonialisme au peuple Congolais et aux autres peuple ( Irak, Iran ), en sont exemples. Le vice presidente Kamerehe a Paris, Tshilombo a Washington, vive le peuple d'abord, eux deux ce le peuple. La securite du pays, disons entre les mains de Kabila. Merci le Rais.

Non 31
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 02.10.2019 à 15:44

Le president est entrain de chercher la nourriture pour ses enfants y compris fayulu, muzito et le valentin mubake là.

Non 42
Oui 210
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Salon d’affaires USA-RDC : des investisseurs américains attendus à Kinshasa

Economie ..,

New-York: le chef de l’Etat reçoit quatre gouverneurs de provinces en préparation de la...

Politique ..,

"Le président Chirac était un vrai ami de la République démocratique du Congo et de...

Monde ..,

Quel discours pour Félix Tshisekedi devant les membres de l'ONU ?

Politique ..,