Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nord-Kivu : Martin Kobler condamne les attaques contre la population à Beni

2014-10-16
16.10.2014 , Kinshasa
Politique
2014-10-16
Ajouter aux favoris
Dans un communiqué publié jeudi 16 octobre, le chef de la Monusco, Martin Kobler, a condamné les « attaques atroces » commises contre les habitants de Beni. Il dit s’inquiéter de la recrudescence des attaques perpétrées contre la population dans cette région. La veille dans la nuit, des hommes armés ont tué 27 personnes et blessé 6 autres dans une incursion à Ngadi et Kadowu, deux localités de Beni.

« Je condamne avec fermeté les attaques criminelles commises dans la nuit du 15 octobre dans les localités de Ngadi et Kadowu aux alentours de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu », a déclaré le chef de la Monusco.

Martin Kobler rappelle que cette attaque « d’une rare violence » intervient après le meurtre de plusieurs civils à Oicha. Ces deux actes ont été perpétrés par des éléments supposés appartenir au groupe rebelle ougandais de l’Alliance des forces démocratiques (ADF).

Face à la recrudescence des attaques meurtrières dans les territoires de Beni et d’Oicha, Martin Kobler réaffirme le soutien de la Monusco aux autorités locales et nationales dans leurs efforts visant à neutraliser tous les groupes armés dans l’Est de la RDC, y compris l’ADF.

« La Monusco continuera à soutenir avec détermination l’opération Sukola 1 en cours, c’est-à-dire la neutralisation de l’ADF et de ses leaders, la libération des otages encore détenus et le plein retour de l’autorité de l’état dans les régions affectées », assure le chef de la mission onusienne.


C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Face à la motion de défiance de l'Opposant Badibanga : Majorité, tous derrière Kitebi !
left
Article précédent Steve Kivuata : "Le parquet a reculé et a eu peur de la colère populaire"

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance