Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Destitution: un deuxième lanceur d'alerte prêt à témoigner contre Trump

2019-10-06
06.10.2019
2019-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/trump_donald_president_usa_19_00.jpg -

Un second lanceur d’alerte serait prêt à témoigner contre Donald Trump, dans l'enquête en vue d'une procédure de destitution du président américain. Il s’agirait d’un autre membre du renseignement qui détiendrait des informations plus précises sur l'affaire ukrainienne.

« Je peux confirmer les informations concernant un second lanceur d'alerte défendu par notre équipe juridique », a déclaré ce dimanche sur Twitter l'avocat Mark Zaid.

Son cabinet défend déjà les intérêts d'un premier membre des services de renseignement américain qui s'était alarmé d'une conversation téléphonique entre Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy.

Il avait jugé que dans cet appel, le locataire de la Maison Blanche avait « sollicité l'ingérence » de l'Ukraine dans la campagne pour sa réélection en 2020, en lui demandant d'enquêter afin de rassembler des informations compromettantes sur un de ses rivaux, le démocrate Joe Biden.

Ce deuxième lanceur d’alerte aurait une connaissance directe de ce qui s’est passé entre les deux chefs d'État et pourrait donner encore plus de détails sur leurs échanges téléphoniques, rapporte notre correspondante à New York, Loubna Anaki. Selon les médias américains, l'homme fait partie des personnes interrogées par l’inspecteur général des services pour corroborer la version du premier lanceur d’alerte. Il aurait lui aussi confié son inquiétude quant aux agissements du président américain.

S’il témoigne à son tour, les choses pourraient se compliquer davantage pour Donald Trump. Jusque-là, la défense du président américain consistait à attaquer la crédibilité du premier lanceur d’alerte dont le signalement a conduit au déclenchement de cette procédure de destitution. Donald Trump l’a accusé de rapporter des informations de seconde main, fausses, et d’être pro-démocrate.

Et en réaction à cette nouvelle information, le président américain s’est à nouveau attaqué à la presse qui, selon lui, raconte de la pure fiction. « C'est incroyable de voir comment les médias ne ménagent aucun effort pour protéger Joe Biden l'Endormi et son fils viré de l'armée, Hunter, qui recevait 100 000 dollars par mois d'une entreprise basée en Ukraine alors qu'il n'a aucune expérience dans l'énergie », a-t-il tweeté.

Le président américain continue pour le moment d’avoir le soutien de la majorité du camp républicain. Même si certaines voix s'élèvent, à commencer par celle de Mitt Romney. Ses critiques ont d’ailleurs valu au sénateur de l’Utah et ancien candidat à la présidentielle de 2012 la colère de Donald Trump qui l’a traité sur Twitter de « crétin prétentieux ».

 


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 08.10.2019 à 16:02
Mon Président est fort et restera toujours fort malgré les complots pour sa destitution. Chez les blancs, ça toujours été ainsi. On peut chauffer les esprits et après quoi viendra l'accalmie, puis rien du tout. Si la personne elle-même ne veut pas quitter, personne ne la fera partir malgré tout ce que l'on complote contre Lui. C'est le seul vrai Président que les USA aient connu depuis la nuit de temps. Courage mon Président, nous te soutenons!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un accident de la route crée un incident diplomatique Londres-Washington
left
Article précédent Les États-Unis plongés dans une crise constitutionnelle

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance