mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : octobre, mois de la deuxième édition de la semaine Belge



Retour Economie

Kinshasa : octobre, mois de la deuxième édition de la semaine Belge

Kinshasa : octobre, mois de la deuxième édition de la semaine Belge 2019-10-09
Culture
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/semainebelge.jpg -

La deuxième édition de la semaine belge de Kinshasa se tiendra du 14 au 19 octobre à l’espace Texaf Bilembo, à Kinshasa, autour du thème : « "Environnement, agriculture, industrie et services connexes" accompagné du slogan savoir-faire et créativité, un ADN belgo-congolais », a renseigné à la presse, l’ambassadeur de la Belgique en République démocratique du Congo, Johan Indekeu, ce mercredi 09 octobre.

« Nous sommes très heureux d'annoncer la semaine belge qui symbolise l'importance que nous accordons à la RDC et à la relation bilatérale entre la Belgique et le Congo. Pendant cette semaine belge de Kinshasa, il y aura plusieurs ateliers qui seront organisés autour de l'agriculture, le développement rural, l'environnement, le développement industriel et aussi dans le secteur culturel », a déclaré monsieur Indekeu.

Durant la semaine belge, les congolais auront à découvrir, à travers les différentes thématiques et expositions, les entreprises Belges implantées en RDC, a soulevé le président de la commission de la semaine Belge de Kinshasa, Philippe Falese, insistant sur celles qui œuvrent dans le secteur de la santé et de l'éducation.

« Diversification de l'économie congolaise, quel apport belgo-congolais dans l'agriculture et conservation de la nature ; santé ; télécommunications ; infrastructures, transport ; énergie éducation et social » est le sous thème qui sera développé tout au long des ateliers et conférences prévue pour la semaine Belge 2019.

La particularité de cette deuxième édition, est qu'avec le réchauffement des relations entre la Belgique et la RDC, les institutions concernées par le thème marqueront leur présence durant la semaine des activités.

Le lancement de la semaine belge aura lieu à pullman hôtel le lundi 14 octobre et la suite du programme de la semaine Belge va se poursuivre à l’espace Texaf Bilembo du mardi 15 au samedi 19 octobre. La visite des stands et la participation aux conférences sont ouvertes au grand public.

Soulignons que la deuxième édition de la semaine belge de Kinshasa est organisée par la chambre de commerce belgo congolaise et luxembourgeoise, l'espace Texaf Bilembo, l'ambassade de la Belgique, la représentation économique et commerciale des régions bruxelloise et Wallonne ainsi que la délégation générale Wallonie Bruxelles.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
1060 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Semaine Belge de Kinshasa : Gentiny Ngobila appelle au renforcement des relations entre la RDC et...

Culture ..,

« Semaine belge de Kinshasa » : Pas d'investissements sans « conditions correctes »...

Economie ..,