mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : Félix Tshisekedi à Beni ce jeudi



Retour Politique

Nord-Kivu : Félix Tshisekedi à Beni ce jeudi

Nord-Kivu : Félix Tshisekedi à Beni ce jeudi 2019-10-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/tshisekedi_felix_bukavu_19_001.jpeg -

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est annoncé en ville de Beni ce jeudi 10 octobre 2019. C'est le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita qui a fait cette annonce ce mercredi 9 octobre.

« Je viens ici pour annoncer l'arrivée du chef de l'État demain ici en ville de Beni. Comme gouverneur de province, je viens préparer son accueil. Nous allons travailler avec le comité urbain de sécurité pour préparer son accueil. Il faut que la population lui réserve un accueil chaleureux », a déclaré le gouverneur de province.

Aussitôt arrivé, l'exécutif provincial a présidé une réunion de sécurité à la mairie et les différentes couches de la population sont en attente d'être reçues par l'autorité provinciale.

La ville de Beni est le théâtre de plusieurs massacres des civils perpétrés par des hommes armés présumés rebelles des forces démocratiques alliés (ADF) qui sèment la terreur dans cette partie de l’Est du pays.

Delphin Mupanda
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
4345 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 10.10.2019 à 10:17

TSHILOMBO fait cette visite eCLAIR oppoRtuniste just pour repondre aux critiques sur ses 3 semaines dans les palaces à l ETRANGER. NON il deveit renter e kin et bien pre^parer une tourne en province

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 10.10.2019 à 10:13

mundi tu as raison c'est le premier president dont sa parole n'a pas du poid il parle en desordre et ne realise pas ses promesses ,ho je vai deboulonner,ho je vai lutter contre la corruption ... et aujourd'hui en coalision avec les meme gens,la corruption devient coop ou retrocommion et legalisee...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.10.2019 à 08:18

Monsieur 15%Trichekedi n'a aucune notion de quoique ce soit. Il est A son premier boulot A 56 ans. Il n'a jamais gere' meme un kiosque des cigarettes ou une table dans un marche' central. Il ne connait que depenser comme il faisait A Bruxelle au lieu d'etudier, il depensait dans les Ganda de Matonge en Belgique et tout d'un coup vous lui donnez un pays kiekiekiekiekiekiekiekie c'est sa la FOLIE des Congolais. Vous comprenez pourquoi il a legalise' LES COOP ?

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais | JWAIK6K - posté le 10.10.2019 à 08:05

J'ai mal en lisant les commentaires des compatriotes en plus des intellectuels. Qui vous a dit qu'on doit être assis dans un bureau climatisé pour travailler. Pour une fois on a un homme de terrain comme président, et on devrait être fier de celà il palpe la réalité du quotidien du congolais par lui-même. Soyons objectifs et évitons les critiques fanatiques.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.10.2019 à 23:36

on reconnait l'arbre a ses fruits ,les congolais n'ont vue aucun changement a ce jour sur le plan sociale ,la gratuité des l' école c'est quoi en RDC ? d'ailleurs qui payés le minerval ? si on excluais tout les enfants qui ne payés pas la RDC aurait des classes de deux élèves,on a juste officialisé le non payement du minervals par les familles dejas incapable de payés,entre temps les enseignants continuent de rackettés les élèves ,est ce que l'eau et l'électricité on a changé quoi ? les routes,les hôpitaux et les transports ? rien KIN est encore plus sale

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 09.10.2019 à 21:59

Jamais le Congo n'a eu un président qui a officiellement légalisé la rétro-commission. Soutien total monsieur le président!

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundi | UVD44K6 - posté le 09.10.2019 à 21:14

Fatshi est l'homme qu'il fallait au Congo depuis longtemps...Le Congo n'a jamais eu pareil president depuis son independance . Courage mon President . Nous sommes derriere vous jusqu'au sacrifice supreme .

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 09.10.2019 à 20:20

La promesse électorale, c'est d'installer l'état-major de l'armée à Beni. Nous attendons cela, et non tout ce folklore.

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.10.2019 à 19:40

Un président c'est un fonctionnaire assis. Il a des représentants partout pour étendre ses mains. Cela évite et dépenses énormes y compris pour le sécuriser et aussi pour toute la distraction que sa présence engendre. Il ne se déplace que pour le protocole; pas autre chose. Faire le contraire c'est amoindrir la fonction présidentielle.

Non 17
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
0000000 | 13E16AU - posté le 09.10.2019 à 19:38

Merci Président FATSHI au moins nous avons un Président qui peut mourrir pour ramener la paix,visiter Bén et Nord-kivu même moi si j'étais Président j'y serai toute la semaine. Ce n'est pas mal, c'est un bon début, il n'y a pas d'homme, Celui qui n'a jamais péché vous jettes la première pierre. On s'en fous de beau parleur comme FUYULU et le voleur de MUZITO anciens premier ministre qui ne connait même pas où se trouve Béni. Le chien aboie la caravane passe.

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lacoxa | RC2NYI1 - posté le 09.10.2019 à 18:14

avec 32 ans de corruption de Mobutu et 18 ans de massacre de la Kabili; Félix a héritait un pays qui est par terre. Le président de la République se déplace lui meme pour s'enquérir de la situation du Pays. Qu'il voyage à l'étranger vous critiquez, il voyage au pays vous critiquez; finalement que veut le congolais. vous pensez qu'on travaille seulement si on est assi sur son bureau?

Non 4
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 09.10.2019 à 18:13

"Qu'il [CLC ndlr] se rappelle quand notre chef Jean-Marc Kabund avait parlé de 50-50...Par la suite, ils étaient incapables de mobiliser les gens...Je suis resté en dehors du gouvernement pour faire face à de telles provocations. Je connais toutes les stratégies qu'on faisait pour mener des actions. Mais ils ne réussiront rien parce que ce sont des gens que nous avons fabriqué. Que nos frères prêtres ne se mêlent pas de cette affaire", a dit Augustin Kabuya.

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.10.2019 à 17:57

Lui (ya tshitshi) qui n'a laissé qu'une banderole devant le qg de limete disant 'le peuple d'abord'; slogan inexistant à la présidence où retrocommissions et machins sont la norme.

Non 18
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.10.2019 à 17:53

Yatshitshi doit se gratter la tête d'entendre qu'il y a des ' Alliance pour la défense de l'idéologie d'Étienne Tshisekedi'.

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 09.10.2019 à 17:37

Le pantin voyageur! Il aime des avions et profite! Mawa trop!

Non 26
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 09.10.2019 à 17:19

Alliance pour la Défense de l'Idéologie d'E. Tshisekedi | AYGQST2 - c quoi encore c nom? Nous aurons tout vu au Congo. Kieeeekieeee, vous défendez l'idéologie de tsthistshi? En fait, lui aussi a une idéologie? Quelle différence faite vous de votre pratique et du mobutisme? Vraiment au Congo le gens ne veule pas changer et c malgré les méfaits enregistrés de certains pratiques telles que les associations pareilles. Bon, vous êtes libre. Qui suis je pour vous critiquer. Vous cherchez aussi votre vie en voyant comment bénéficier tant soi peu aussi de 15000000$ de la retrocommission. Je ne peux que vous comprendre

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

C'est une fierté d'avoir un Président qui est très proche de son peuple. Moto ya Batos.

Non 10
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 09.10.2019 à 17:02

Personnellement je pense que Tshitshi pense que l'argent trouvé dans le tresor public lui appartient. Qu'il peut voyager comme il veut, lapider de l'argent pour sa mobilisations, etc...le jour qu'il sera en place de nos compatriotes pygmes à Epulu, il comprendre mieux que même Un dollars au Congo vaut d'être bien gérer et éviter des voyages inutiles. Pour c voyage, g pense que c la honte qui l'amène là bas et c'est une improvisation ou décision prise qu'à Bukavu.

Non 23
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.10.2019 à 16:50

Bon Voyage Félix. On retiendra que tu etais un PRÉSIDENT DE LA RDC QUI ADORAIT VOYAGER(même pour ce que le CHEF DU CARTIER PEUT FAIRE). Mais je pense que les congolaises et congolais apprécieront beaucoup lorsque tu ARRIVERAS À FAIRE UN MOIS DANS TON BUREAU pour travailler un peu!!!

Non 25
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 09.10.2019 à 16:49

je l'encourage a faire le tour du congo pour se rendre compte du boulot qui l'attend au lieu de resté assis derriere son bureau suis pas fanatique moi comme certains compatriotes peu m'importe qui est aux commande seul le resultat m'importe tant que ca profite au peuple comme la gratuité de l'education de base...un des points de la constitution qui vient d'etre rezspecté dans ce pays j'encourage

Non 4
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.10.2019 à 16:44

il adore les fanfares et le tapis rouge TSHILOMBO, quand est ce que il vas travailler dans son bureau ? il ne lui reste que 4 ans avant le retour de JOCA

Non 29
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Butembo : 18 armes et 1500 munitions récupérées auprès de la population

Provinces ..,

Beni: L’armée confirme le lancement des opérations de neutralisation des ADF

Provinces ..,

Moïse Katumbi à Goma: "Si j'étais au pouvoir j'aurais déjà mis fin à l’insécurité dans...

Provinces .., Goma, Nord-Kivu

Nord-Kivu : les habitants de Kitobo regagnent leurs domiciles après les affrontements du 7 octobre

Provinces ..,