Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Monsieur Muzito est en train de dresser nos frères du Bandundu contre le chef de l'Etat », Augustin Kabuya

2019-10-10
10.10.2019
2019-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/augustin-kabuya-secretaire-general-udps.jpg -

Le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, accuse l'ancien premier ministre Adolphe Muzito de vouloir dresser les ressortissants de l'ex-Bandundu contre le chef de l’Etat Félix Tshisekedi à travers des messages à caractère tribal. Il l’a dit au cours d’une matinée politique ce mercredi 9 octobre au siège du parti présidentiel.

Pour lui, l’UDPS « n’est pas un parti tribal ». Pour le justifier, il a présenté plusieurs conseillers du chef de l'Etat et secrétaires fédéraux originaires de l’ex-province du Bandundu.

« Je me demande : comment expliquer un monsieur qui a géré mal le pays quand il fut premier ministre, monsieur Muzito est en train de dresser nos frères du Bandundu contre le chef de l'Etat, ils ont fait Lamuka pour effacer monsieur Félix Tshisekedi politiquement mais Dieu les a confondus. Je vous dis ne suivez pas les lieutenants en perte de vitesse. Nous avons nos fédérations au Bandundu qui nous disent que ce monsieur est en train d'assoir son discours politique sur la haine tribale, la ministre des affaires sociales madame Rose Boyata, directeur de cabinet adjoint du chef de l'Etat est du Bandundu et beaucoup de conseillers et cadre du parti », a-t-il dit devant les militants du parti de la 10ème rue Limete.

Par ailleurs, il a remis en doute la capacité du comité laïc de coordination à mobiliser les foules pour sa marche anti-corruption programmée le 19 octobre prochain. Il a soutenu que si les marches du CLC avait réussi dans le passé, c’était parce que l’UDPS s’était impliquée.

« A nos amis du comité laïc de coordination, je leur dit ceci : quand notre SG Jean-Marc Kabund avait parlé à l'époque de 50-50, ils ont eu à engager un bras de fer pour nous insulter, nous connaissons la suite, ils étaient incapables de mobiliser même 1000 personnes sur la voie publique… La personne qui dirige le Congo aujourd’hui, les congolais l'ont surnommé "Fatshi béton" », a déclaré Augustin Kabuya.

C’est dans le cadre de la croisade nationale contre « la corruption, l’impunité, l’impuissance de la justice et des forces de l’ordre » que le CLC a initié cette marche sur toute l’étendue du pays.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 48 commentaires
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 12.10.2019 à 13:39
Historiquement les premiers partis politiques congolais ont été créé à partir d’une base ethnique, à l’exception du MNC . Les politiciens les plus en vu peuvent compter sur un rayonnement national mais les petits se replient toujours sur la tribu pour exister. A ceux qui cherche la justification de leur tribalisme dans le tribalisme des autres sachez que : »les turpitudes des autres ne justifient pas ces propres turpitudes « .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 11.10.2019 à 14:26
Toi, Augustin, tu ne manques aucune occasion et de fois tu te considères comme le porte-parole de la Présidence. Essaie de mettre de fois ta langue dans ta poche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 11.10.2019 à 10:31
Mr. Kabuya, Donnes les noms de tous les coseillers de Tshisekedi avec leurs provinces d’ origine à coté, alors tu va faire taire tes détracteurs. Citer une personne de Bandundu sur plus de 100 personnes c’ est trop bas Le CLC dénonce la corruption, il rejoin ainsi Mr. Tshisekedi dans sa demarche. Quelle est ton problème? Aulieu de t’ attarder sur le CLC, demande plutôt à Kamere de montrer où se trouvent les 15 000 000 qu’ on lui reproche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 11.10.2019 à 06:46
Makelele, si vous me relisez, vous aller constater que je n'ai soutenu ni les uns ni les autres car ce débat est trop bas. Je n'aime pas les politiciens congolais et encore moins leurs fanatiques. Je suis juste un citoyen libre qui donne son avis. Je n'ai pas de camp politique. Mon camp c'est le Congo, ce Congo qui souffre en silence, ce Congo qu'incarnent tous ceux qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer ici ou ailleurs. Pour ces Congolais là et pour moi même, ce débat est honteux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 10.10.2019 à 23:32
Je m'adressais à MBK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 10.10.2019 à 23:31
MOB il faut éviter d'insulter d'autres codébateurs pour rien. Il faut apprendre aussi à supporter les insultes des autres comme ce que vous avez fait à l'époque de JK. C'est vous qui étaient au premier plan d'insulter Mobutu tantôt de Centrafricain tantôt de Togolais et Kabila Joseph de Rwandais. Maintenant comme les Hata ka avec leur Lamuka et CLCs'organisent aussi pour vous mettre en mal, ne recourez pas au tribalisme et aux injures à tout le momde. Il faut vous assumer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
boni @NMQJ156   Message  - Publié le 10.10.2019 à 23:23
mais Mr. Kabuya soyez sérieux ,Udps pendant la période de Mobutu, Kabila qu'es qu on n'a pas fait vous avez mené une apposition violente et barbare. aujourd'hui avec de faux résultats vous imposer avec intimidation a soutenir votre ....... nous sommes derrière FAYULU, sala mokili nayo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 10.10.2019 à 19:42
J'ai envie de dire "bande d'imbéciles" face à une telle bassesse dans les interventions des uns et des autres. Ce n'est pas avec des gens comme ceux que je lis ici, et ceux qui les soutiennent que le Congo va changer. Des charlatans sans cervelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 10.10.2019 à 18:25
Arretez de nous distraire Boloba na biso Tokomi wapi na affaire 15 Millions et les juges corrompus esi bolongoli bango?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.10.2019 à 18:25
c'est vrais pas plus tribalistes aujourd'hui en RDC que les bayakas avec leurs alliés de l'Equateur incapable de s'imposés par leurs leadership politique ,par leur intelligence,par leurs talents politique mais misent sur le rejet des autres plus compétents comme Kabila et Felix maintenant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.10.2019 à 17:47
Juste pour ajouter, pour démontrer la petitesse des nos politiciens. Muzito dit, sa femme est mulumbu, donc il ne peut hair les balubas, Kabuya répond il y'a madame Boyata dircab adjoint de Tshilombo, lui aussi veut démontrer qu'il n'est pas contre les Bayaka. A vous de juger la grandeur des nos politiciens. Alors quel est le réel objet de la discussion ? Qui fait ombrage à qui ? Ceux qui sont aux commandes ne veulent pas des nuages sur leurs cieux ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.10.2019 à 17:38
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 10 2019 à 17:34 (suite). Alors pourquoi nos nains politiciens, Fayulu et Muzito, ne créent pas leur plate forme s'ils ont en tete le bien etre de la société ? Cela est impossible, puisque l'enseigne, le sigle Lamuka est plus utile pou des futurs élections. Ainsi pour conclure, rien de neuf sous le ciel congolais, nous sommes en période des nains politiciens, non des dramartuges, non des visionaires, et non des leadrships des reves et bien etre des congolais. Soyons patient que le Dieu de nos encentres nous assistent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.10.2019 à 17:37
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 10 2019 à 17:30 (suite), d'autant plus que certains des ses membres dissidents sont dans le FCC. Mais en nain politicien il voit lui meme seul maitre à bord, alors la sigle AFDCA est tres utile pour des élections futur, et non au bien etre du peuple. Ainsi nous sommes obbligés de forcer le parallelisme avec l'histoire de Lamuka. Lamuka n'existe pas comme idée politique, Tshilombo et Kamarehe étant les premiers dissidents de poid. Mais à quoi sert la sigle Lamuka ? seulement à réclamer la présidence pour Mr Fayulu, rien d'autre, ni Bemba , ni Moise Katumbi ne croient à cette histoire de Lamuka. Alors pourquoi nos nains politiciens, Fayulu et Muzito, ne créent pas leur plate forme s'ils ont en

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.10.2019 à 17:36
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 10 2019 à 17:23 Le Congoa connu 3 leaders dramaturges Lumumba, Mobutu, E Tshisekedi Si la politque sous entend bien etre de la société, alors nos 3 leaders nous avons appelés dramaturges, puisque au final, nous n'avons que des desastres, malgré le reve de chacun des ces leaders. Puis il y'a eu un leader, réflechi calme pragmatique comme Kabila Joseph. Puis nous sommes passés aux nains politiciens ,liès aux enseignes, aux pancartes (FCC-CACH-Lamuka)eecc, chacun tient à cette appartenance sans voir l'intéret du peuple. Lukwebo Bahati s'il était un grand leader il allait plus s'occupait de l'unification de sa plate forme que de sa personne, d'autant plus que certains des ses membres dissidents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mardochée @B34BHCU   Message  - Publié le 10.10.2019 à 17:35
Je me demande la marche de CLC derange UDPS pourquoi? D'ailleurs la CLC marche pour avoir éclaircissement du dossier de 15 000 000 usd et la démission de la cours. N'est ce pas que cette démarche de la CLC soutient la vision de FATSHI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 10.10.2019 à 17:14
Nous sommes en démocratie, un état de droit, laissez ceux qui veulent marcher faire leur marche et évitez de réduire les débats nationaux à la bassesse du tribalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.10.2019 à 17:12
La marche du CLC va etre une boutade! Ils vont faire un plouf! C'est qui ou c'est quoi, ce CLC? Ils representent quoi? Au Congo! Muzito a ete chasse du Palu a cause de son discours des ethnies et des clans Il le faisait dans le Palu. En incitant un camp contre un autre! C'est la specialite de Muzito Dire que Fayulu a gagne les elections: ca serait un sacrilege! Pour notre Kongo Fayulu est un congolais, mais d'origine senegalaise! Sa femme est camerounaise! Et voir un senegalais de souche: president chez nous C'etait une trahison! Maintenant qu'on sait d'ou vient Fayulu! En tout cas qu'il oublie la presidence de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.10.2019 à 17:05
Tout ce que j'ai lu ici comme commentaires: c'est du n'importe quoi! Et les gens se depensent d'ecrire, pareilles choses Et ils prennent leur temps! "Qu'est-ce qu'il y a des congolais, ignorants et pauvres d'esprit ici! C'est a se demander si ils reflechissent"! Kabuya ici! Il denonce les manoeuvres sales que faut Muzito! C'a n'a rien a voir avec un discours tribal de Kabuya! C'est Muzito, qui le fait! En incitant les congolais de sa tribu a mepriser Felix! Quand Gizenga, en son temps, avait chasse ce meme Muzito N'a-t-on pas hurle contre Gizenga?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 10.10.2019 à 16:31
La Perspicacité, je ne suis pas tribaliste, les tribalistes sont ceux là qui avaient voter kabila en 2006 et 2011 aux noms de leurs leaders de leurs provinces ( mozito, kizenge, katumbi, kyungu ). vous avez souteni kabila dans vos langues ( swahili, kiyaka ) et vous faites semblant aujourdhui, même nos freres de l' est qui sont massacré jour et nuit ici, eux aussi soutenaient jkk en swahili.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.10.2019 à 16:18
Une maman à Bruxelles a fait du théâtre au nom de sa tribu. Ce type ici en fait autant. On ne peut pas toucher à Félix, aussi immoral qu'il soit politiquement en usurpant une présidence qu'il n'a pas gagné. On ne peut pas toucher à Félix, aussi corrompu et immoral qu'il soit d'être le meneur d'une clique des délinquants qui soutirent des millions du trésor public par des astuces honteuses (retrocommissions, etc). Ça sent le désordre et l'on veut distraire les gens ici. Mais comme c'est muana yetu, on ne touche pas. .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 10.10.2019 à 16:18
Calmons-ns peuple congolais; notre vase est déjà brisé et si réellement le peuple était arabisé; on allait mm plus parler de trichekedi,c'est lui ki a trahi tout un peuple aux misères. je suis congolais mais les choses ki se sont passées aux élections de la rdc en 2018 c'est inexplicable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.10.2019 à 16:16
Un maman à Bruxelles a fait du théâtre au nom de sa tribu. Ce type ici en fait autant. On ne peut pas toucher à Félix, aussi immoral qu'il soit politiquement en usurpant une présidence qu'il n'a pas gagné. On ne peut pas toucher à Félix, aussi corrompu et immoral qu'il soit d'être le meneur d'une clique des délinquants qui soutirent des millions du trésor public par des astuces honteuses (retrocommissions, etc). Ça sent le désordre et l'on veut distraire les gens ici.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.10.2019 à 16:05
Les belges ont renvoyé Félix en lui demandant de devenir le président de tout le monde et non d'un clan. Et il échoue déjà en se colant lui et les siens au langage tribal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 10.10.2019 à 16:04
En quoi la marche anti-corruption programmée le 19 octobre prochain par le CLC énerve jusqu'aux dents Monsieur Augustin KABUYA ? Donc il est pour la continuité de la corruption dans ce pays ? Il dit même que ce sont eux qui ont créé le CLC c'est vraiment une honte de se comporter ainsi La base de l'UDPS sera bel et bien à cette marche intitulé "Marche anti-corruption".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 10.10.2019 à 15:58
Nous sommes en démocratie, un état de droit, laissez ceux qui veulent marcher faire leur marche et évitez de réduire les débats nationaux à la bassesse du tribalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 10.10.2019 à 15:55
Benois comme tu veut t'eterniser sur le tribalisme que nous ne voulons pas entendre, pardonne moi que je te rapelle que ton UDPS natal est un parti tribal : le No 1 de L'UDPS FATSHI est un KASAIEN,Le No 2 KABUND il est aussi KASAIEN,le No 3 Kabuya est aussi KASAIEN,LeS No 4,5,6,7,8,9, sont des Kasaiens NOUS vous supplions de nous epargner de vos discours tribaloethnique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.10.2019 à 15:13
Le nouveau médiocre KABUYA tu viens de remplacer MENDE ta préoccupation détruire l'opposition NON UDPS un parti de tribalistes même au LUALABA nous voyons ce qui se passe avec vos frères KASAIENS qui ne veulent pas l'élevation de FABIEN KANDAY qui gerait le parti jusqu'en Décembre 2018 avec la nomination de FELIX par KANAMBE vous refusez les autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 10.10.2019 à 15:05
Les bons adorateurs de kabila dans ce pays sont: les gens de bandundu aux noms de mozito, kizenge et werason tous les resortisants de bandundu chantaient kabila wumela plus les ntoto wa mama de katanga ( KALUMBA et MILORD KABENGWA ) qui nous parle içi sont les gens là qui chantaient aux noms de kyungu et katumbi: kabila ni wetu mutoto wa mama mina ku voter, on ne peut pas accepter les gens qui depuis leur vie ils chantaient que kabila venir nous imposé encore un fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 10.10.2019 à 15:00
Kabuya doit nous expliquer pourquoi Fils Mukoko ne pouvait pas se trouver dans le Cabinet de Felix? Pourquoi lui meme Kabuya l’avait tabassé dans leur siege? Pourquoi Kabund l’avait foutu en prison? UDPS est parti des Balubas. Si Fils Mukoko était un Muluba, il aurait pu obtenir une position au sein du parti ou de gouvernement. Depuis le vieux était tombé malade, Kabund et Kabuya avaient systement purgé les autres tribus de l’UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.10.2019 à 14:30
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - Merci pour l'info. Trichekedi, Kabunda et Kabuya c'est grace au tribalisme des talibans qui sont encore en politique, sinon ces 3 personnes sont nulle en politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.10.2019 à 14:11
Kabuya et Kabundu ont monté un service de communication de l'UDPS (L’Union des Députés Parlementaires sans Sénateur) d'une dizaine de membres pour fabriquer des fausses histoires et info, puis les larguer dans les medias sociaux. L'ami de mon neveu Hervé est membre de ce groupe. Chacun possède un smart phone pour créer de coups bas et messages d'intox, afin de neutraliser le FCC, Lamuka, Muzitu, Lisanga Bonganga, Katumbi, Fayulu, Bemba, Nyamwisi, Albert Yuma, Jean Mbuyu, Ils prennent du temps pour fabriquer des histoires allant même jusqu'à une page pleine. Donc si vous tomber sur un pareil message, bloquez la personne surtout sur tweeter et Facebook L’Union des Députés Parlementaires sans Sénateur (UDPS)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 10.10.2019 à 14:11
Je conseille au Président Félix Tshisekedi d'éviter de prononcer dans ses discours les mots tribus,tribalisme et de parler ou de prononcer le nom même d'une seule tribu de notre pays. Je le conseille aussi à interdire ses lieutenants de l'Udps de s'interdire de faire de même parce que si on gère un pays sensible comme le nôtre on doit faire attention avec les tribus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.10.2019 à 14:03
L'UDPS est un parti des sonnés, tous en commençant par leur chef Pantin. Le gouverneur du Kasai Oriental est de l'UDPS et dans son gouvernement de 10 personnes, il y'a que les membres UDPS Baluba, même pas un seul de CACH son allié et FCC son partenaire. Avec leur Gouverneur qui ne connait pas le Français. Mais ailleurs, l'UDPS veut qu'on associé ses membres, c'est bête! L'UDPS devrait commencer à montrer l'exemple à Mbuji-Mayi en nommant des Ministres FCC aussi dans le gouvernement, cela pour donner une leçon de Démocratie. Trichekedi=Inconscient.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.10.2019 à 13:54
L'UDPS est devenu un plat de Kabeya Kamwanga. Et tous les inutiles de la RDC sont regroupés là-bas. Kabuya trop ignorant qu'il restera rêveur jusqu'à la fin de sa vie. Il n'a eu aucun poste malgré sa lutte pour le manque de niveau d'études et d'expérience. Kabuya devrait qu'aller dormir au lieu de distraire les gens! Tous ceux qui sont à la 11e rue sont des Baluba et l’UDPS est dirigé que par ces moutons sans manière. Kabuya n’est même pas au genou de Muzitu , un tonneau vide-piètre-malade mental !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.10.2019 à 13:41
C'est exactement cela PERSPICACITÉ! Ceux et celles qui n'ont pas l'OEIL DE LYNX ne peuvent pas voir cela! CLC et les autres STRUCTURES veulent AIDER LE Président Félix à concretiser son projet d'ÉRADIQUER la CORRUPTION, alors C'EST KABUYA QUI VEUT FAIRE RUINER LE PRÉSIDENT PAR SON TRIBALISME! Il dit exactement ce qu'il fait(lui et les autres de l'UDPS) à la PRÉSIDENCE; QUI EST DEVENU KABEYA KAMWANGA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 10.10.2019 à 13:31
Mon Frere Danny et ... le debat est sur les antivaleurs(coulage des recettes,corruption,retro-commission,detournement) cela etant legalisé comme mode de gestion . CLC et LAMUKA VEULENT denouncer cela mais UDPS Veux tribaliser le debat qui n'a rien de tribalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 10.10.2019 à 13:23
tu mérite la recyclage car un politicien ne parle pas COMME-ÇA donc tu es vraiment immature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DANNY MERLIN MUKEN @61YFO62   Message  - Publié le 10.10.2019 à 13:15
Nous sommes les montreurs de l'opposition d'aujourd'hui, qui ne sais pas que c'est l'UDPS qui était calée dans l'opposition? pendant 35 ans, et qui peut faire face à l'UDPS, le CLC se sentais alaise quand nous l'UDPS participer, et on parlais de l'opposition quand l'UDPS s'est trouvé dans le passé, alors laissez nous distraire, au aujourd’hui vous parlez des Kasain c'est grâce à eux que nous sommes dans l'opposition. donc ce sont les personnes à dire merci. pour leur engagement et détermination.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.10.2019 à 12:58
Kabuya aussi parle ? C'est qui d'abord ce Kabuya ??? UDPS n'est pas un parti politique mais une association des Kasaiens, tout le monde connait. " Le changement aujourd'hui s'appelle MARTIN FAYULU "(Felix Trichekedi). Les Kasaiens sont les premiers tribalistes du pays. C'est FAYULU, maintenant c'est MUZITO ???? LES $$15 MILLIONS SONT OU ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kelo @YEFP96H   Message  - Publié le 10.10.2019 à 12:35
Le message du secrétaire général de l'UDPS est trop bas surement destiné aux primeriens que sont la majorité de ses militants wewa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.10.2019 à 12:32
S'ILS SONT déjà en PERTE DE VITESSE alors pourquoi t'INQUIÉTER KABUYA? Tu devrais plutôt être tranquille ingurjuter ton champagne et ton vin de 1000000 à la PRÉSIDENCE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kelo @YEFP96H   Message  - Publié le 10.10.2019 à 12:31
Le message du secrétaire général de l'UDPS est trop bas surement destiné aux primeriens que sont la majorité de ses militants wewa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 10.10.2019 à 12:05
Oui ils peuvent faire leur marche mais en cas d' un probleme la justice faira son travaille. quand a mozito n' est pas leader mais un petit lapin qui joue avec un grand baoba buldozer, il a sa base même dans le vilage de mozito aussi longtemps que mozito n' est pas connu au kasaï.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 10.10.2019 à 12:00
Que gagne l'UDPS a critiqué la marche de CLC? Même s'il mobilisait 500 personnes, le message serait passé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jea-Paul Mbenza Nsim @WA1NOC6   Message  - Publié le 10.10.2019 à 11:50
Mr KABUYA, quelle est maintenant ta position par rapport aux 15 millions de dollars du Pays qui se sont volatilisé au niveau de la Présidence, quelle proposition donnes tu afin que le Congo puisse récupérer cet argent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 10.10.2019 à 11:41
en quoi cette marche du clc doit-elle gêner à l'udps??? ils savent le pourquoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 10.10.2019 à 11:37
Les politiciens aiment encourager la population à la révolte pour leurs intérêts cachés Il est prudent de savoir ce que peut gagner le peuple ou ce qu'il peut perdre dans toute action de la rue,c'est après ce bilan qu'on doit se décider

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.10.2019 à 11:28
Je suis CLC et je serai dans la rue pour dénoncer le vol de 15 millions de dollars partagés entre Trichekedi, kamerhe et Nyakeru.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC dénonce les interférences de l’envoyé spécial des USA dans les Grands Lacs
left
Article précédent RDC : l’opposition salue la possibilité de l’ouverture d’un nouveau dialogue

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 18 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance