Tshisekedi à Beni: "Nous nous apprêtons à lancer la dernière attaque contre les combattants ADF"
2019-10-10
2019-10-10
10.10.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-10-10
2019-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/tshisekedi_felix_bukavu_19_002.jpg
L'annonce a été faite ce jeudi 10 octobre au cours d’un meeting que le chef de l'Etat a animé dans la ville martyre de Beni (Nord-Kivu). Félix Tshisekedi, commandant suprême soutient que cet ultime assaut contre les combattants d’Allied democratic forces (ADF) accusés des massacres des milliers des civils depuis cinq ans dans cette région sera lancé dans un proche avenir.
« Je reviendrai encore ici quand la région sera libérée complètement, parce que nous nous apprêtons à lancer la dernière attaque contre les combattants ADF dans les jours avenirs afin de les exterminer définitivement. Que Dieu vous protège », a-t-il déclaré.
L'annonce du président de la République intervient au moment où les forces armées congolaises annoncent mener, dans les jours à venir, des opérations « d’envergure » contre les combattants ADF présents sur le sol congolais depuis 1995 et sèment terreur et désolation dans la partie Est du pays.
Il sied de rappeler que Félix Tshisekedi avait déclaré lors de son dernier meeting dans la ville de Bukavu qu'il était prêt à mourir pour la paix se rétablisse dans cette région.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8758 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Allez-y SEM MOI et Afrique-santé ,asbl nous sommes derrière vous pour mettre hors d’état de nuire ces terroristes et de l'axe du mal à l'est de la RDC.
A ADF averti point d oreille
Allez-y SEM MOI er Afrique-santé ,asbl nous sommes derrière vous pour mettre hors d’état de nuire ces terroristes et de l'axe du mal à l'est de la RDC.
lui qui se cachait les jours des manifestations de l opposition !!!!
Kiekiekiekiekiekiekie BA COOP ELEKI, monsieur 15%Trichekedi, tu parles trop, OU sont tes conseillers ???? Meme Hypolite Kanambe, bien que ancient kadogo et taximan avait un peu de sagesse, il avait dit " je ne peut parler que si mes mots pesent plusque le silence ". Mais toi Trichekedi, meme quand il faut se taire, tu parles. Laisse le bavardage aux femmes.
NE dit'on pas que le tonneaux vide font beaucoup de bruit!?
MAKELELE et SALIMA, sachez que même TRUMP chante aussi ces victoires avant la réalisation de quelque chose
Ex: Construction du mur à la frontière du Mexique, le retrait des troupes américaines en Syrie ou Pakistan, le lancement de missiles parci par là mais sur terrain 000
La Corée du Sud et du nord s'envoient parfois des attaques verbale
Donc en conclusion, ne pensez pas que le président TSHISEKEDI ne mesure pas ses paroles en parlant comme ça
Vous, entant que personne civil vous pensez bien comme ça et a fortiori lui le Président de la RDC entouré des gens sages et intelligents
LITOYI mboté, ndeko il faut bien me comprendre,nous sommes de co-debateurs en ligne évitons les sens d'injures et soyons compréhensif, pour ton information tu m'as très mal compris,je n'ai pas dit ça,moi je suis présentement à BENI, en raison de prestations du travail d'ingénieur BTP, j'étais à la cérémonie de cet après midi, la parole du président et le constat de ce que j'ai vu c'est comme ci TSHISEKEDI était venu lancer les attaques officiellement et annoncer la fin de l'ebola à Beni.
Le Président parle beaucoup de tout et de rien. Les affaires militaires ne se dévoilent pas. Il faut laisser d'abord les militaires faire leur travail. S'ils gagnent la guerre C'est à ce moment là qu'il faudra les féliciter. Pourquoi on ne nous a pas montré les images de Magané, Nkurunziza, Kabila et Tshisekedi lui meme à Bukavu tel que chanté par les gens de l'Udps?
« Je reviendrai encore ici quand la région sera libérée complètement: Nous pensons une grave déclaration pour un commendant supreme, peut etre l'ADF dont on connait pas bien les complicités régionales et nationales seront contents.
Litoyi, priere de quitté la sorcelerie quand il est temp, tu doit etre parmis ceux qui tuent les congolais a l'est,
LITOYI mboté, ndeko il faut bien me comprendre,nous sommes de co-debateurs en ligne évitons les sens d'injures et soyons compréhensif, pour ton information tu m'as très mal compris,je n'ai pas dit ça,moi je suis présentement à BENI, en raison de prestations du travail d'ingénieur BTP, j'étais à la cérémonie de cet après midi, la parole du président et le constat de ce que j'ai vu c'est comme ci TSHISEKEDI était venu lancer les attaques officiellement et annoncer la fin de l'ebola à Beni.
Courage mon Prisident . Nous sommes derriere vous et nous vous soutiendrons jusqu'au sacrifice supreme . Allez-y .
oooooooo,tu es malheur comme beaucoup autres moutons congolais c'est à dire vous c'est la force spéciale américaine qui viendra défendre votre territoire ?mais abandonner votre pays aux americains tout simplement c'est triste Les americains viendront pour vous aider?FELIX EST UN IGNORANT DE TOUT Ces gens-là veulent voir au sommet de l’État les moutons comme lui c'est dommage felix
Toi et ton état-major devraient s’installer à BENI comme promis pendant la campagne électorale jusqu'à présent rien ne fait. Aujourd'hui tu es entrain de crier sur le toit Peut -être tu devrais attendre la réussite de l’opération avant de crier et de les faire prévenir Vraiment tu es nul et tu manques des manières.
Et je confirme que c'est vrai ces annonces du Président TSHISEKEDI, là où nous avons regardé la cérémonie à Beni autour du Rond point NYAMISI,nous avons constaté la présence des militaires "force spéciale avec de tenu de Marines des États-Unis" et dans l'espace,plané les hélicoptères des États-Unis pour la sécurité aérienne et le drones,donc c'est comme si les accords avec les États-Unis se concrétise et se feront sentir bientôt à Beni
Nous qui???
Trop de bla bla,déclarations tapageuses etc ;