mediacongo.net - Actualités - Crash de l’Antonov: Constant Mutamba « saisi » la justice contre Fils Mukoko pour « imputations dommageables » à Joseph Kabila



Retour Société

Crash de l’Antonov: Constant Mutamba « saisi » la justice contre Fils Mukoko pour « imputations dommageables » à Joseph Kabila

Crash de l’Antonov: Constant Mutamba « saisi » la justice contre Fils Mukoko pour « imputations dommageables » à Joseph Kabila 2019-10-12
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/constant-mutamba-nogec.jpg -

Le président de la Nouvelle Génération pour l’émergence du Congo, NOGEC, a saisi la justice contre Fils Mukoko, président de l’armée bâtisseur Tshisekediste. Ce cadre du FCC l'accuse d’avoir porté des « allégations » graves qualifiées d’imputations dommageables à l’endroit de leur autorité morale, Joseph Kabila. Cela est contenu dans une plainte déposée vendredi au près du Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa Matete dont le site Election-Net fait mention.

D’après Constant Mutamba, Fils Mukoko a déclaré lors d’une manifestation improvisée autour du siège de l’UDPS que le « crash de l’appareil Antonov survenu jeudi dans le Maniema est tout simplement un coup organisé par l’ex-président Joseph Kabila à l’endroit de son successeur Felix Tshisekedi. »

A l’en croire,il est grave de faire de telles déclarations tendant à saper la personne de leur autorité morale, et exige que l’incriminer puisse répondre de ses actes devant les juridictions compétentes.

Signalons qu’un avion cargo de type antonov 72 qui assurait la logistique du président Félix Tshisekedi a disparu entre Beni et Kinshasa puis retrouvé selon certaines sources à Kasese dans le Maniema, sans aucun survivant. L’appareil - qui transportait le véhicule blindé du chef de l’État, son chauffeur et des membres d’équipage à son bord - a perdu contact avec le centre de contrôle depuis jeudi 10 octobre à 15 heures (heures de Kinshasa), environ une heure après son décollage de Goma pour Kinshasa.

Au lendemain de ce drame, des manifestations des militants de l’UDPS ont éclaté vendredi à Kinshasa pour exiger selon eux, la vérité sur cette catastrophe.


Election-Net / MCP, via mediacongo.net

2019-10-12-08-47-30_Plainte_de_Constant_Mutamba_Vs_Fils_Mukoko.jpeg (0.07Mb)

.jpeg
9133 suivent la conversation
26 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 15.10.2019 à 13:22

Oh, NOGEC aussi a des alliés??? Très surpris. Ces partis politiques bidons. Avec un cycle électoral régulier, ils vont disparaître d'eux-mêmes.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 15.10.2019 à 12:46

(Suite)...sur le marché local. Il nous faudra nous habiller en kaki. Pour nous développer il faudra sacrifier la présente génération dans le travail pour que nos enfants soient mieux. Je crois que c'est comme cela que la Chine s'est développée en 50 ans seulement.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 15.10.2019 à 12:45

J'appelle a vrai un débat : Si nous avons besoin de 1 trillion de dollar ne pouvons- nous pas imprimer un trillion de dollar en monnaie locale et retirer les dollars sur le marché ? En tout cas cela nous permettra de payer tous les salaires, de promouvoir la production locale, encourager l'invention locale, et encouragera l'exportation. La seule difficulté viendrait lorsqu’il faut importer les machines pour produire mais en ce moment les devises que nous aurons reçues de la vente de nos minerais permettrons de n'importer que l'essentiel. Il faudra donc bannir les importations inutiles comme les voitures et les habits de luxe, bannir l'utilisation des monnaies étrangères sur le...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 13.10.2019 à 15:22

Opiner sur les opinions de c petit c'est lui donner le poids qu'il n'a pas. C qu'il cherche c etre citer. Ne lui donnons pas cette occasion

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 13.10.2019 à 04:10

Imaginez-vous si les autres partis créent aussi leurs "Fils Mukoko" à Kinshasa et dans les autres provinces comme dans le Lualaba, le Haut-Katanga et dans le Tanganyika, pour ne citer que ces trois provinces, la RDC finira où?? Elle sera ingouvernable. Et ce ne sont pas les Américains qui seront à mesure d'éteindre le feu. Les Américains sont pour la partition de la Rdc. Votre Peter Pham que vous glorifiez aujourd'hui y est pour cela comme il l'a accompli au Soudan. Il faut laisser le Président Tshisekedi faire son travail et terminer son mandat. Il faut laisser les opposants (Martin Fayulu, Mokat et Bemba) et le CLC manifester pacifiquement comme ils le font jusqu'à présent,...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 13.10.2019 à 03:55

L'Udps risquera de perdre le pouvoir comme les frères musulmans en Égypte si elle continue à manifester au risque de provoquer le chaos en Rdc et faire fuir les investisseurs. En manifestant à tout vent, ils brulent des pneus et des véhicules des autres Congolais et de l'État pour rien comme si la Rdc leur appartient seuls. Ils accusent toujours JKK, le FCC et Kamerhe sans preuves croyant que c'est seulement eux qui sont Congolais et les seuls aimés de l'occident. Le désordre qui règne dans ce parti et ses extrémistes risqueront d'amener la RDC tout droit au mur du chaos et pourtant le Président Félix Tshisekedi est sur la bonne voie.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.10.2019 à 20:12

La nostalgie d'oignon échappé d'Égypte!!! Mawa!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ce que veut le peuple Congolais | IE1WU5A - posté le 12.10.2019 à 18:27

Ça n'a aucun sens!! Lui même monsieur le sénateur ne pouvais-t-il pas le faire!??

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bin Richard | LQEACAR - posté le 12.10.2019 à 16:19

Dans votre fcc ne pensez pas que c'est vous qui protegez kabila. Votre chance c'est monsieur fatshi qui ne veut pas se contredire. Mais si vous continuez avec l'hypocrisie,vous regretterez amerement votre sort...

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 12.10.2019 à 15:26

Ce type de mutamba veut montrer aux gens qu'il aime trop kabila n'est ce pas...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES]... si ce n'est pas un poste que tu es entrain de chercher ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]..., essayé de le convoqué vous allez voir le désordre, que toi même tu ne sait pas que c'est le FCC qui est à l'oeuvre, les malfrats, fainéant, même vous éliminez Félix kabila ne reviendra jamais président dans ce pays, soit vous tuez tout les congolais,...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES]...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 12.10.2019 à 15:21

Mutamba, c'est maintenant toi qui tombe dans le piège ou plutôt tu descends trop bas. D'ailleurs JKK sait ce qu'il va faire de toi qui croit avoir bien fait. A l'UDPS aussi, je pense que les gens ne savent pas ce qu'ils font. Si tout doit être réglé dans la rue, c'est désolant. Porter plainte contre X et cessez de déranger les paisibles citoyens qui n'ont rien à voir avec la politique. Ce vendeur d'eau en sachet/minérale, ce vendeur de makasu, le pauvre enseignant et consort.. qu'ont-ils à voir de la politique. SOYEZ RESPONSABLES COMME LE PRESIDENT.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 12.10.2019 à 13:19

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.10.2019 à 13:12 ne confonds pas les arguments avec les injures. Surtout ne nous enseigne pas vos sermons des églises. Nous voulons des débats intellectuels et des arguments des poids.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 12.10.2019 à 13:15

Soyons juste, Anonyme | J4TI6QP - Qu’est ce que Kabila et Kingakati ont avoir dans les erreurs de l’UDPS? Votre UDPS était le premier a supplier Kabila pour monter sur le cheval, boir la champagne et piller la caisse de l’Etat. Kabila s’occupe de sa ferme pendant que vous remplissez les poches avec les retrocommisions. Le jour ou votre Présidente sera traduit en justice pour ses retrocommisions, vous allez toujours voir Kabila derriere sa nouvelle vie des milliardaires. UDPS a besoin de ses intellectuels et renvoyer les apprentis sorciers sur le banc de l’école.

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.10.2019 à 13:12

L'injure est l'arme des faibles et des possédés. Ne peut injurier que la personne qui est envahie par plusieurs démons qui parlent à sa place. De la bouche d’une personne saine sort l'amour, les louanges, les fleurs, les papillons, le parfum et les bonbons. De la bouche du possédé sort les injures, la haine, les serpents, les crapauds, les cafards, les lézards et le vomit.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 12.10.2019 à 13:04

Voila à quoi nous sommes réduits en RDC, débattre des propos des gens comme Mukoko ou Boketshu. Où sont les intellectuels congolais ?

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 12.10.2019 à 12:49

Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant ne sont pas des Congolais mais des gens dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A tout entendeur salut !

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 12.10.2019 à 12:26

ANONYME.Arrete tes betises, ici!J'ai maintes fois demander que tu te corriges...Mais tu fais toujours! Une grosse tete.Quelle education avez-vous?On parle ici, de...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES], de Fils Mukoko!Qui a tous les aspects d'un kuluna!Il ne connait rien de la politique, et que fait l'UDPS pour exclure un tel personnage sans cervelle?N'est-ce-pas les tactiques des gens comme Fils Mukoko, qui ont conduit a la situation ou est le president aujourd'hui?

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 12.10.2019 à 11:51

Médiocre MUTAMBA va à KINGAKATI recevoir ta dividende de milliers de dollars dont ton autorité immorale a pillé dans ce pays. Le peuple ne se reconnaît plus dans ce sanguinaire et sataniste, il répondra pour autres crimes c'est une question de quelques jours seulement: fausses communes du Kasaî, de Maluku, les empoisonnements....SHEBEYA, ARMAND TUNGULU, KAPALANGA, LES BUNDU DIA KONGO, massacre du 19Septembre à Kin.... la liste est très longu Wait and see

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 12.10.2019 à 11:19

Je me demande si la seul personne qui a droit à une bonne réputation c'est Kabila?

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 12.10.2019 à 11:17

quand il y avais crash qui avait causé la mort de Katumba mwanke c'était Joseph qui avait tué, aujourd'hui il crash pendant le mandat de Félix c'est toujours Kabila, mais au juste Kabila a Fait quoi

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 12.10.2019 à 11:14

il faut ça, a quoi la situation météorologique cadre avec le coût d'État causé par Kabila ? les gens de l'udps doivent calmé leur motion

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 12.10.2019 à 10:55

Et le jour où Fatshi va peter, l'UDPS poitera encore Joseph de l'avoir fait manger les haricots pourris ??

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 12.10.2019 à 10:28

Autrement, il doit reconnaitre Fayulu en tant que le vrai vainqueur des elections. Ou est le leadership du President? Le pays sombre dans un chaos. Le Près vide les caisses et finance les dépenses non budgétaires. Le pauvre PM a peur de lui dire que vous avez vider les reserves en devises au lieu de statuer un regime de taxe favorable. Certes, Washington ou FMI avance des reserves mais pas lorsque l’Etat les détournent pour ses projects. Est ce que le Pre sait ce que c’est un budget? Ilunga ne parle pas de l’amelioration des assiettes des taxes. Quel professeur d’économie nous avons? Bokolela.

Non 12
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 12.10.2019 à 10:16

CE GOUVERNEMENT PARALLEL DE L’UDPS - Il n’est pas normal dans un pays sérieux de voir un parti politique au pouvoir entretenir des ‘milices’. Il est anormal pour un parti qui a gagné les elections et la présidence de continuer a manifester dans les rues comme si ils étaient dans l’opposition. Il est anormal de voir Fils Mukoko perpétuer le mythe selon lequel lors que 15 millions disparaissent dans le comptes de membres de cabinet, on blame soit Kamhere ou FCC. Mais lorsque l’avion affrète par le Commandant en Chef tombe, c’est la faute de Kabila. UDPS doit grandir et assumer son role dans la démocratie parlementaire. Autrement, il doit reconnaitre Fayulu en tant que...

Non 6
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.10.2019 à 10:07

La mere du cretin est tjrs.enceinte, etant ainsi les gens comme fils de Mukoko il y' en a et il y'en aura tjrs. Peine perdue, mais de temps en temps il vaut la peine que la Justice s'en occupe.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 12.10.2019 à 09:48

Bon, chacun a sa liberté d'expression mais quand on soutient quelqu'un qui reste l'ombre du mal pour de génération en génération, c'est anormale. ALLEZ-Y COMPRENDRE.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Les restes humains des victimes du crash de l’Antonov 72 peuvent enfin être remis aux familles...

Société ..,

Crash d’un petit-porteur au Sud-Kivu : le Ministre provincial des transports déplore le manque...

Provinces ..,

Pakistan : un Airbus A320 s'écrase sur un quartier résidentiel de Karachi, avec une centaine de...

Monde .., Karachi, Pakistan

Somalie : crash d'un avion kényan transportant du matériel médical

Afrique ..,