Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Disparition de l’Antonov 72 : la Monusco s’implique dans les recherches

2019-10-12
12.10.2019
2019-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/cargo_avion_19_0214.jpg -

Le samedi 12 octobre dans la matinée, un avion de la Monusco a décollé de la ville de Goma pour appuyer les FARDC dans les recherches de ce qu'est devenu l’Antonov 72. Peu avant, la mission onusienne avait  annoncé qu’elle mobiliserait trois avions.  Mais, en raison du mauvais temps, d’autres appareils sont en stand bye.

L’avion de la Monusco essaie de localiser avec précision le site du crash qui se situerait à plus ou moins 80 km du village de Pene Djoka, sur la montagne de Katumwe vers Kasese (Maniema), selon les premières informations rapportées par la présidence de la république.

Au cours du conseil des ministres qu'il a présidé ce samedi, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a rapporté qu’au total sept congolais se trouvaient à bord de l’Antonov 72. Selon son porte-parole, Kasongo Mwema, qui l’a fait savoir sur son compte Twitter, Félix Tshisekedi « garde encore un mince espoir tant que l’épave n’est pas encore retrouvée ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8738 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


le peuple a vite tourné la page 15millions pour ne parler que du crash voilà la politique et ainsi nous viellissons et mourons roulés par cette race des politiciens

Réagir

Répondre
Il y a 2370 jours
UNE SECONDE ANALYSE (SCIENTIFIQUE): SI CRACH IL Y A EU; A-T-ON DECOUVERT L'EPAVE (ANTONOV 72 REELLEMENT) ? LA BOITE NOIRE ? LES MATERIELS CONSUMMES ?

Réagir

Répondre
Il y a 2370 jours
ANALYSONS FROIDEMENT ET CALMEMENT CETTE Nième EPISODE: NE SERAIT-IL PAS LA REPONSE DU BERGER A LA BERGERE ?????. QUE FAUT-IL FAIRE DANS CE CAS ? "SI LES ACQUIS FAMILIAUX REPRIS DES MAINS DE L'ESCLAVE PAR UN DES MEMBRES DE LA FAMILLE DIVISE ENCORE LA FAMILLE,IL CONVIENT DE PRENDRE SON COURAGE ET DE CONVOQUER UNE TABLE RONDE FAMILIALE QUI CONSISTERA A ASSEOIRE DESORMAIS DES NOUVELLES BASES POUR UNE NOUVELLE MARCHE DE LA FAMILLE. QUAND L'INCENDIE PREND MENACE LE TOIT FAMILIAL, UNE SEULE MAIN NE POURRA SAUVER LE TOIT. LE KONGO N'A PAS BESOIN DE GROUSPUCULES DIVEREGENTES, MAIS PLUTOT D'UNE VRAIE UNION QUI N'A POUR OBJECTIF QUE "SON KONGO".

Réagir

Répondre
right
Article suivant Est de la RDC : Samuel Mbemba salue le soutien du Canada face aux violations des droits humains
left
Article précédent Human Rights Watch alerte : des fosses communes découvertes à Uvira après le passage du M23

Les plus commentés

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 9 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance