mediacongo.net - Actualités - Disparition de l’Antonov 72 : la Monusco s’implique dans les recherches



Retour Société

Disparition de l’Antonov 72 : la Monusco s’implique dans les recherches

Disparition de l’Antonov 72 : la Monusco s’implique dans les recherches 2019-10-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/cargo_avion_19_0214.jpg -

Le samedi 12 octobre dans la matinée, un avion de la Monusco a décollé de la ville de Goma pour appuyer les FARDC dans les recherches de ce qu'est devenu l’Antonov 72. Peu avant, la mission onusienne avait  annoncé qu’elle mobiliserait trois avions.  Mais, en raison du mauvais temps, d’autres appareils sont en stand bye.

L’avion de la Monusco essaie de localiser avec précision le site du crash qui se situerait à plus ou moins 80 km du village de Pene Djoka, sur la montagne de Katumwe vers Kasese (Maniema), selon les premières informations rapportées par la présidence de la république.

Au cours du conseil des ministres qu'il a présidé ce samedi, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a rapporté qu’au total sept congolais se trouvaient à bord de l’Antonov 72. Selon son porte-parole, Kasongo Mwema, qui l’a fait savoir sur son compte Twitter, Félix Tshisekedi « garde encore un mince espoir tant que l’épave n’est pas encore retrouvée ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3684 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

La vérité blesse | 9ENWXB4 - posté le 16.10.2019 à 17:02

le peuple a vite tourné la page 15millions pour ne parler que du crash voilà la politique et ainsi nous viellissons et mourons roulés par cette race des politiciens

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 13.10.2019 à 12:53

UNE SECONDE ANALYSE (SCIENTIFIQUE): SI CRACH IL Y A EU; A-T-ON DECOUVERT L'EPAVE (ANTONOV 72 REELLEMENT) ? LA BOITE NOIRE ? LES MATERIELS CONSUMMES ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baylon | LN5Q8QJ - posté le 13.10.2019 à 12:20

ANALYSONS FROIDEMENT ET CALMEMENT CETTE Nième EPISODE: NE SERAIT-IL PAS LA REPONSE DU BERGER A LA BERGERE ?????. QUE FAUT-IL FAIRE DANS CE CAS ? "SI LES ACQUIS FAMILIAUX REPRIS DES MAINS DE L'ESCLAVE PAR UN DES MEMBRES DE LA FAMILLE DIVISE ENCORE LA FAMILLE,IL CONVIENT DE PRENDRE SON COURAGE ET DE CONVOQUER UNE TABLE RONDE FAMILIALE QUI CONSISTERA A ASSEOIRE DESORMAIS DES NOUVELLES BASES POUR UNE NOUVELLE MARCHE DE LA FAMILLE. QUAND L'INCENDIE PREND MENACE LE TOIT FAMILIAL, UNE SEULE MAIN NE POURRA SAUVER LE TOIT. LE KONGO N'A PAS BESOIN DE GROUSPUCULES DIVEREGENTES, MAIS PLUTOT D'UNE VRAIE UNION QUI N'A POUR OBJECTIF QUE "SON KONGO".

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Crash de l'Antonov A 72 : la boîte noire retrouvée, des corps des victimes bientôt ramenés à...

Société ..,

Crash de l'Antonov AN72 : cinq restes de corps ramassés, l’épave du véhicule du chef de...

Société ..,

Enquête sur le crash de l’Antonov affrété par la présidence : Est-ce un secret d’Etat ?

Société ..,

Crash de l’Antonov 72, la deuxième étape de l’enquête débute la semaine prochaine...

Société ..,