mediacongo.net - Actualités - "Il est encore trop tôt pour dire qu'il s'agit de l'Antonov présidentiel" (Gouveneur du Sankuru)



Retour Société

"Il est encore trop tôt pour dire qu'il s'agit de l'Antonov présidentiel" (Gouveneur du Sankuru)

"Il est encore trop tôt pour dire qu'il s'agit de l'Antonov présidentiel" (Gouveneur du Sankuru) 2019-10-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/crash_antonov_19_0214.jpg -

Photo d'illustration du crash d'un avion militaire Antonov 26 à l'aéroport de Mavivi (Beni), le 24 décembre 2018. (© DR)

"Dire qu'il y a l'épave de la suite présidentielle, c'est beaucoup dire. Il y a certes des informations qui nous ont été apportées dans ce sens comme quoi ils ont retrouvé cette épave. Mais c'est informel. Je ne peux pas donner à l'opinion publique quelque chose d'informel. C'est pourquoi jai dépêché une équipe d'experts sur place afin de regrouper les informations que nous pourrions communiquer au public", a fait savoir ce dimanche, sur Top Congo FM, le gouverneur du Sankuru, Joseph Mukumadi, qui précise également "qu'aujourd'hui, c'est encore tôt de dire qu'il s'agit de l'épave de la suite présidentielle".

Joseph Mukumadi indique que "nous attendons le retour des équipes de Kole pour informer l'opinion. Une fois qu'on a les vraies informations, nous allons faire une communication officielle", promet-il.

"Ce sont les chasseurs, qui passaient par là, qui ont découvert l'épave d'un avion. Mais n'étant pas autant concernés par les normes de sécurité, ces chasseurs ont rapporté cela au près des administrateurs qui nous ont informés. Et nous avons immédiatement dépêché des experts sur place" pour en savoir plus, souligne le gouverneur du Sankuru.

Peu avant la communication du Joseph Mukumadi, le président de l'Assemblée provinciale du Sankuru rapportait à TOP CONGO FM que "selon [son] collègue député ressortissant de Kole, on aurait retrouvé l'épave de l'avion à 75 Km de Kole-Centre et c'est dans le village Okoto, secteur de Bakutshu".

Un "Colonel de la Police serait dépêché à partir de Kole-Centre vers le lieu pour faire le constat et ramener les données reelles", a expliqué Benoît Olamba.


Alain Tshibanda
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
2933 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

askots | AJTBIE6 - posté le 14.10.2019 à 09:22

Si l'épave de l'avion est vue à Kole dans le Sankuru et comme on ne peut accéder à Kole que par motos, faute des routes; pour sauver les rescapés s'il y en a, l'UDPS doit vite mobiliser ses chauffeurs de motos communément appelés weya pour ce faire, si non à quoi servent leurs meetings de chaque jour à la place"Le Peuple d'abord" de Limete.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
askots | AJTBIE6 - posté le 14.10.2019 à 09:16

Quand on vous dit que l'UDPS est un parti politique dirigé par des combattants qui ont de l'insuffisance manifeste sur les plans intellectuel, mental, spirituel et éducationnel; vous vous en doutez. Ils parlent du crash d'avion qui serait provoqué par Kabila sans qu'ils ne présentent la moindre preuve et chaque jour à leur place"d'bord le peuple de Limete, devant une foule des conducteurs de motos, il y a un monsieur qui haranguent la foule sur ce."

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.10.2019 à 00:40

Lorsque les langues se délient de plus en plus et parlent du passé criminel des pilotes, mon Dieu, comment confie-t-on le sort d'une logistique présidentielle à ce type d'individus? Et si cet avion et ses pilotes appartiennent aux fardc, qui à son tour est sous contrôle du ministère de la défense qui à son tour est contrôlé par le fcc, que de normal que l'udps s'en prenne à l'autorité morale du fcc.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 13.10.2019 à 23:59

Je disais que seuls vos ventres comptent! Vous êtes incapables de gouverner réellement!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 13.10.2019 à 23:53

Non!Non!Dites la vérité au congolais que nous sommes! Pitoyable! Vous semblez diriger mais les manettes ne sont as entre vos mains, vous êtes pitoyables! Seuls vos centres compétent, les intérêts du pays ne font pas partie de vos soucis, les bénédictions des cieux vous échapperont....Je ne sais pas pourquoi vous cherchez à gouverner alors que vous en êtes indignes!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 13.10.2019 à 23:33

C'est très dommage, plus de 48 heures après, on balbutie comme d’hab.Entre temps,s'il y avait des survivants,imaginez,chers frères,leur calvaire en pleine jungle,et s'ils nous ont quitté leurs derniers instants furent un enfer interminable.Avant eux d'autres ont vécu une telle fin apocalyptique et sans que les choses ne changent. De toutes les façons les chefs ont la tête ailleurs,dans le voyage,les promesses,les annonces sans plus. Après tout, ça n'arrive qu'aux autres se disent-ils sinon ils s'en foutent,ils ont d'autres priorités.Quand bien même et si jamais...que les âmes de nos frères qui viennent de nous quitter se reposent en paix loin de ses diables qui les...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 13.10.2019 à 22:44

C'est pitoyable! La Rdc. mon pays ne mérite pas cet amateurisme! Plus de 48 heures durant, personne. même pas la Présidence, personne ne sait dire où se trouve l'épave de l'Antonov affrontées par la Présidence!Ce n'est pas un coup? Finalement la Rdc est protégée avec des autorités incapables, incompétentes? Meme si il pouvait y avoir des survivants avec cette incompétence. qu'est-ce qu'on peut espérer? Je suis désolé pour tous ceux qui étaient dans cet avion! C'en est trop,mon pays ne mérite pas ce laxisme!

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fortman1er | 68PXPJU - posté le 13.10.2019 à 22:33

Lorsque tu manges avec le diable il faut avoir une longue fourchette. Sinon il te coupe le bras. Ca veut dire qu'il faut etre tres prudent quand on negocie avec un adversaire.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.10.2019 à 22:13

Et si Félix était pris dans cet accident, allait-on voir ce manque d'urgence qu'on observe ridiculement?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 13.10.2019 à 22:11

Il s'agit bien-la de l'epave presidentielle. Le probleme: cela doit suivre la procedure des autorites... Pour la communication; de maniere a ne pas humilier les symboles de l'Etat. Mais c'est bien l'epave de l'avion, presidentiel.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 13.10.2019 à 21:15

vous continuez à tâtonner sur de fait, ? ? qui parle la vérité,???

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Les restes humains des victimes du crash de l’Antonov 72 peuvent enfin être remis aux familles...

Société ..,

Crash d’un petit-porteur au Sud-Kivu : le Ministre provincial des transports déplore le manque...

Provinces ..,

Pakistan : un Airbus A320 s'écrase sur un quartier résidentiel de Karachi, avec une centaine de...

Monde .., Karachi, Pakistan

Somalie : crash d'un avion kényan transportant du matériel médical

Afrique ..,