Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

FCC-CACH : une escalade dangereuse

2019-10-15
15.10.2019
2019-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/felix-tshisekedi-kabila-joseph-prestation-serment-fcc-cach.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Joseph Kabila Kabange

L’alliance entre l’UDPS du chef de l’Etat Félix Tshisekedi et le FCC de Joseph Kabila ne tient qu’à un fil. Le crash, le jeudi 10 octobre 2019, d’un Antonov 72 affrété par la Présidence de la République a remué le couteau dans une plaie déjà béante. Au siège de l’UDPS, les militants de cette formation politique se sont violemment pris à l’accord – non encore révélé – conclu entre le FCC et le CACH. Réponse du berger à la bergère, le PPRD, a aussitôt déployé ses « Bérets rouges ». Se présentant comme « soldats du Raïs », ils promettent de riposter au coup pour coup à toute provocation de l’UDPS. On est parti pour une escalade dangereuse qui risque de compromettre tout le mandat de Félix Tshisekedi.

Le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et le Cap pour le changement (CACH) du chef de l’Etat Félix Tshisekedi sont censés convoler en justes noces jusqu’en 2023. Du fait de l’accord de coalition qui lie les deux parties, dont les têtes d’affiche restent le PPRD, pour le FCC et l’UDPS, pour ce qui est du CACH.

Majoritaire à l’Assemblée nationale, le FCC a contraint le CACH à collaborer avec lui pour avoir une part de responsabilité pendant cette mandature. Conclu dans la discrétion la plus totale, l’accord de coalition FCC-CACH a présenté ses premiers signes de faiblesse avec le grand retard pris dans la nomination du Premier ministre. Nommé en mai 2019, il aura fallu attendre plus de trois mois pour que le Premier ministre Ilunga Ilunkamba connaisse ses collaborateurs dans le gouvernement. C’était déjà un mauvais présage qui augurait des jours très agités entre les deux parties à la coalition.

En juin dernier, les premières frictions sont apparues, opposant les partisans de l’UDPS, côté CACH, et ceux du PPRD, côté FCC. Finalement, les deux partenaires ont parvenu à fumer le calumet de la paix. Entre-temps, le mal était déjà fait.

En réalité, l’UDPS et le PPRD se détestent. Ils sont juste unis par un mariage d’intérêt qui peut se désintégrer à tout moment. Le crash, le 10 octobre 2019 entre Goma et Kinshasa, d’un Antonov 72 affrété par la Présidence de la République, a ramené au grand jour les dessous d’un accord fragile. A Limete, au siège de l’UDPS, les combattants se sont violemment déchargés sur le PPRD, sous couvert du FCC, pour dénoncer un probable complot qui viserait leur leader, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. En réalité, les manifestants ont remis en cause l’accord qui lie leur parti au FCC, exigeant à la même occasion l’UDPS à mettre fin à cette coalition.

Au FCC, la réplique n’a pas tardé. Des militants du parti de Joseph Kabila, surnommés les « Bérets rouges », ont diffusé, via les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle ils indexent vertement les partisans de l’UDPS. Se présentant comme les « soldats de Raïs », les « Bérets rouges » ont promis de ne plus se laisser faire. Sur un ton menaçant, ils se mobilisent pour répondre au coup pour coup, disent-ils, à toute provocation de l’UDPS.

Calmer les ardeurs

Dans les deux camps, le ton monte. On craint des dérapages de grande ampleur. Pour l’instant, les deux leaders de la coalition FCC-CACH, gardent encore leur silence. Ni le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, encore moins Joseph Kabila, n’ont pas osé commenter les informations de ces derniers jours. Pour l’instant, chacun essaie de faire passer son message par personnes interposées.

Une escalade démesurée est à craindre, au vu de déclarations qui fusent de part et d’autre. La retenue n’est pas observée. A l’UDPS, la direction du parti semble être en déphasage avec la base qui exige la relecture de l’accord qui lie le parti à Joseph Kabila. Au FCC, on prétend se préparer à parer à toute éventualité.

A tout prendre, c’est le mandat de Félix Tshisekedi qui en pâtira. L’argent, dit-on, n’aime pas le bruit. Avec la résurgence de ces clivages internes entre l’UDPS et le PPRD, c’est l’insécurité qui reprend ses marques en RDC. Il faut craindre que la grande offensive diplomatique menée par Félix Tshisekedi n’apporte pas les résultats escomptés. Car, dans la situation actuelle de la RDC, où de vives tensions opposent les deux partenaires à la coalition gouvernementale, les partenaires au développement et d’autres investisseurs peuvent se garder d’injecter précipitamment d’importants capitaux dans l’économie congolaise.

C’est dire que le FCC et le CACH ont intérêt à aplanir le plus rapidement possible leur divergence. Il y va de la visibilité du mandat de Félix Tshisekedi. Si non, le PPRD et l’UDPS s’engagent dans une escalade verbale dangereuse qui pourrait bien emporter l’un ou l’autre. Pour sauver cette mandature et ne pas décourager les grands espoirs du peuple en l’alternance démocratique du 24 janvier 2019, il n’est pas trop tard pour le PPRD et l’UDPS de revenir à la raison.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 17.10.2019 à 05:57
Félix a la corde au coup, peut importe tout ce qu'on dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 17.10.2019 à 01:31
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuants ne sont pas des Congolais mais des gens dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A tout entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 16.10.2019 à 11:50
C'était prévisible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 16.10.2019 à 11:36
Bokomesana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 16.10.2019 à 08:32
EXPERT EN DEAL MEME DANS LA LOGISTIQUE PRESIDENTIELLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.10.2019 à 23:05
(Suite) des monnaies étrangères sur le marché local. Il nous faudra nous habiller en kaki. Pour nous développer il faudra sacrifier la présente génération dans le travail pour que nos enfants soient mieux. Je crois que c'est comme cela que la Chine s'est développée en 50 ans seulement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.10.2019 à 23:03
J'appelle a un vrai débat : Si nous avons besoin de 1 trillion de dollar ne pouvons- nous pas imprimer un trillion de dollar en monnaie locale et retirer les dollars sur le marché ? En tout cas cela nous permettra de payer tous les salaires, de promouvoir la production locale, encourager l'invention locale, et encouragera l'exportation. La seule difficulté viendrait lorsqu’il faut importer les machines pour produire mais en ce moment les devises que nous aurons reçues de la vente de nos minerais permettrons de n'importer que l'essentiel. Il faudra donc bannir les importations inutiles comme les voitures et les habits de luxe, bannir l'utilisation des monnaies étrangères sur le marché local. Il nous faudra nous habiller en kaki. Pour nous développer il faudra sacrifier la présente génération dans le travail pour que nos enfants soient mieux. Je crois que c'est comme cela que la Chine s'est développée en 50 ans seulement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.10.2019 à 23:00
nous devons remercier Dieu pour ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la paille dans votre œil pour voir clairement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 15.10.2019 à 22:58
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité. L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la paille dans votre œil pour voir clairement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 15.10.2019 à 22:33
Felix Tshisekedi a TRAHI le peuple Congolais en acceptant le DEAL, COPE avec Joseph Kabila. Si il est eliminer par les Rwandais ou est le probleme des Congolais. Il est COLLABO, traitre avec ses TALIBANS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 15.10.2019 à 21:48
Ceci est le résultat du comportement de l'homme politique RD congolais qui n'a aucun sens de l'honneur et de la patrie. Tout ce qui importe à ses yeux, c'est son ventre! Ce qu'ils considèrent comme lutte est, en fait, l'invitation au mangeoire. Si les gens sont ce qu'ils se réclament être qu'ils montrent ce fameux accord au peuple! Un pays sous occupation ne peut espérer mieux que ça RD Congolais lamuka pe sikola mboka na yo! Tika kolanga baleyi oyo bazali kolanda beleyi!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.10.2019 à 20:26
certains congolais veulent transformer la RDC a un deuxième rwanda avec les massacres a la machettes entre communautés,certains crétins s'accrochent a leurs stupidités de partis politique CASH,FCC, LAMUKA ,le pire ces les congolais de la diasporas les plus stupides et tribalistes ,vous n'aurez jamais votre retraite en Europe alors prier pour la paix en RDC pour vos enfants et votre propre retour un jour en RDC vieux sans ressources ,arrêter le tribalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pat.. @7QW83ZI   Message  - Publié le 15.10.2019 à 17:09
PLUS JAMAIS UN PRESIDENT MILITAIRE DANS CET PAYS CAR JE TROUVE QUE L'ARMEE DETRUIT LA TETE DE L HOMME ET IL SERAI MIEUX QU ONT LEURS DISENT QUE SI VOUS TENTER A FAIRE UNE HISTOIRE ENCORE DANS NOTRE PAYS PENDANT QUE NOUS NOUS SOUFFRONS,BOKOYEBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 15.10.2019 à 16:21
Ceci est le résultat du comportement de l'homme politique RD congolais qui n'a aucun sens de l'honneur et de la patrie. Tout ce qui importe à ses yeux, c'est son ventre! Ce qu'ils considèrent comme lutte est, en fait, l'invitation au mangeoire. Si les gens sont ce qu'ils se réclament être qu'ils montrent ce fameux accord au peuple! Un pays sous occupation ne peut espérer mieux que ça RD Congolais lamuka pe sikola mboka na yo! Tika kolanga baleyi oyo bazali kolanda beleyi!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salavatrice @OSNNPJ7   Message  - Publié le 15.10.2019 à 15:10
une analyse moins scientifique mais trop subjective.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 15.10.2019 à 14:35
Ceci est le résultat du comportement de l'homme politique RD congolais qui n'a aucun sens de l'honneur et de la patrie. Tout ce qui importe à ses yeux, c'est son ventre! Ce qu'ils considèrent comme lutte est, en fait, l'invitation au mangeoire. Si les gens sont ce qu'ils se réclament être qu'ils montrent ce fameux accord au peuple! Un pays sous occupation ne peut espérer mieux que ça RD Congolais lamuka pe sikola mboka na yo! Tika kolanga baleyi oyo bazali kolanda beleyi!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 15.10.2019 à 14:27
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 15.10.2019 à 14:22
Aucun escalade dangereuse, vous aussi de la presse vous ne savez analyser. Ce sont les petits de ces deux plates formes politiques entre autre Fils MUKOKO et sa bande et les bérets rouges et leurs bandes de voyous. Mais entre JKK et FTT, il n' y a rien. Suivre Kabund, vous comprnedrez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 15.10.2019 à 14:17
Vous direz que je suis pessimiste? Non je ne le suis pas, mais il faut que le traître soit puni pour sa traîtrise. TSHISEKEDI n'a pas encore payé le sang de ROSSI, il le paieras, la vérité sur le cas THEBEYA, les fosses communes, la souffrance de la population de l'EST. La bible dit; malheur par qui le scandale arrivera, malheureusement le scandale en RDC est arrivé par Félix, il doit payer et il paiera à cause du gout d'argent. Je demandes à KABILA de le coincer encore plus fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 15.10.2019 à 13:19
SHAKA | 2ZKD172 - Les kabbalistes vont se manger aussi bien que les tshisekedistes. La mutinerie au sein de l’UDPS n’est qu’un debut. Felix se trouve dans la situation de Lumumba. Sans experience ni formation, il s’en prend aux Américains et Européens. Le Commandant Jansess lui a lâché une mutinerie qui n’était que le debut de sa fin. FCC panique. Felix est incapable de ‘dribbler” UDPS . Soit Fils Mukoko sera sacrifié soit Felix lui-même. Mais d’une façon ou d’une autre, FCC joue sa dernière carte d’échec avant de recevoir le soulèvement populaire devant sa porte. Ca chauffera, mon cher Shaka. Tu ne saura ou se cacher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 15.10.2019 à 12:54
KABUND, UNE REMISE EN CAUSE DE VOTRE LEGITIMITE ET LEGALITE: UDPS défie toi et le President pour avoir trahis la memoire de Rossi, les Congolais qui se trouvent dans les fosses communes, les gens de l’Est qui souffrent et les balubas qui sont dans leur tombes. Toi et Felix vous avez embrassé après avoir enseigné aux Congolais de les detester. Apres avoir appris aux combattants de confronter les balles de Kabila, mourir et défendre UDPS, le President visiblement plaide auprès des Américains-Européens la cause des Kabilistes. Démissionne et laisse Fils Mukoko gérer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 15.10.2019 à 12:46
RDC : « Il n’y a pas d’alternance au Congo, mais juste une nouvelle transition » 0 14 Oct 2019alternance, congo, Maindo, RDC, transition, tshisekedi par Christophe RIGAUD Budget, gratuité de l’enseignement, insécurité, corruption… Plusieurs défis attendent Félix Tshisekedi, obligé de partager le pouvoir avec l’ancien président Joseph Kabila dans une alternance en trompe l’oeil, analyse le politologue congolais Alphonse Maindo Alphonse Maindo, politologue, professeur à l’Université de Kisangani © Ch. Rigaud – Afrikarabia Afrikarabia : Cela fait 10 mois que Félix Tshisekedi est à la tête du pays, mais pour appliquer son programme de changement, cela passe par un budget à la hauteur des attentes des Congolais ? Alphonse Maindo : C’est en effet un gros défi. On a vu un premier budget estimé à 8 milliards de dollars, mais si Félix Tshisekedi veut appliquer la gratuité de l’enseignement, qui représente 20% du budget, il lui faudra trouver des ressources supplémentaires. Il y a déjà des mouvements de protestation dans les écoles conventionnées confessionnelles, et même dans les écoles publiques où les enseignants demandent...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 15.10.2019 à 12:27
Nous on pensait que le GATEAU ALLAIT ÊTRE PARTAGÉ SELON LE NOMBRE AU PARLEMENT, MAIS LÀ NOUS VOYONS QUE FÉLIX QUI N'A NI SENATEUR,UN GOUVERNEUR, TRÈS PEU DE DÉPUTÉS en prend plus que nous le GATEAU! Car il prend déjà le 4/5e! Alors qu'allons-nous faire? Vaut mieux trouver une solution qui montre qu'il N'A PAS ÉTÉ DOCILE À L'ACCORD contrairement à ce qu'il a promis à NOTRE "AUTORITÉ MORALE".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 15.10.2019 à 12:24
A l” UDPS, la vision des leaders et celle des militants sont diametralement opposées. Ceci est une conséquence logique de l’ inexpérience et de l’ inéfficacité de leur leaders. Toute la direction de l’ UDPS y compris Tshisekedi doivent s’ entrenir avec leur base et leur faire voir qu’ ils sont en position de faiblesse, et qu’ ils doivent ravailler dure pour gagner 2023. Autrement, l’ UDPS sortira perdante

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.10.2019 à 12:22
UN COMBATANT apprends la démocratie au lieu d’écrire des sottises comme fait Fils Mukoko au siège de l'UDPS, FELIX n'as aucun pouvoir d'organiser des élections et meme si il les organisent le gouvernement qui doit contrôler ces élections est FCC ,comme l'ensemble des gouverneurs a l'intérieur du pays donc votre UDPS n'as rien a part le coquille vide de la présidence voilas pourquoi il n'est fait que voyagé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 15.10.2019 à 12:16
UDPS REMET EN CAUSE LA LEGITIMITE ET LA LEGALITE DU PRESIDENT: sa “nomination” crée une crise constitutionnelle au sein de l’UDPS et de la nation. UDPS croit qu’il est un ‘prisonnier’ qui a trahi Rossi, les balubas morts, les combatants dans les fosses communes et voyage dans le but de plaider aux Américains-Européens la cause des Kabilistes. Il laisse les Rwandais s’implanter pendant que lui et son père avaient appris aux combattants de les detester. UDPS clairement demande la démission de Felix et de nouvelles elections pour établir sa popularite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.10.2019 à 12:13
il n'y auras rien entre le FCC et CASH a part des personnes loin du pouvoir qui s'agitent pour rien,manipulés par les bayakas et les bangalas les aigris de la RDC au nom de FAYULU ,MUZITO et BEMBA des piètres politiciens sans talent,ni intelligence politique ils avaient eux mêmes sabotés à Genève l'opportunité de Kabila les avez offerte en organisant des élections ,ils ont perdues a cause de leur stupidité,égoïsmes et amateurisme; leurs frères de la diasporas qui espérer le retour a des postes en RDC peuvent insultés mais sans effets

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 15.10.2019 à 12:07
En politique comme en famille chacun, éduque ses militants comme bon lui semble. Il ne sert à rien jouer au bon père après ou au padre sévère. L'éducation de l'UDPS est celle là, la violence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AMY @O9C5WRM   Message  - Publié le 15.10.2019 à 12:06
QUE DIEU VEILLE SUR LA RDC ET QU'IL CONFONDE LES TRAITRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaius @JLFIL3X   Message  - Publié le 15.10.2019 à 11:39
Nous voulons la paix, laissez les deux plateformes travaille calmement, car nous sommes entrain de voir comme les choses évoluent, il y a de l'espoir pour l'avenir de la RDC, que ceux qui doutent encore qu'ils restent et nous laissent avancer. Un intelligent comprendra que le FCC a besoin du CASH et le CASH a aussi besoin du FCC, donc ces deux Plateformes ne peuvent en aucun cas se piéger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 15.10.2019 à 10:59
il pleut ou il neige les élections 2023 seraient organisé par Alexis tambwe mwamba et Kabila va faire son retour éternel et Félix doit faire beaucoup d'attention parce-que Kabila est plus malin , il ne fait rien pour rien en rdc il y'aura pas un président qui à tuée tants comme Kabila si Félix est seul le pays ira loin mais avec kabila il y'aura toujours des problèmes car c'est petit rwandais est trop intelligent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 15.10.2019 à 10:55
qui frequente les stupides s'entrouvera mal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 15.10.2019 à 10:54
A qui profite les agitation de l'UDPS? la cause selon un temoin lors de l'embarquement serait la surcharge: le cargo a pris des marchandises tells que :les sacs des haricot,de pomme de terre,des colis de viande,des clandestins, Est ce que un member de l'UDPS peut nous dire avec precision les nombre de passagers qui etaient dans l'antonov 72!?a qui a profiter l'argent venant de ces surcharge!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 15.10.2019 à 10:41
c’est le mandat de Félix Tshisekedi qui en pâtira. L’argent, dit-on, n’aime pas le bruit. Avec la résurgence de ces clivages internes entre l’UDPS et le PPRD, c’est l’insécurité qui reprend ses marques en RDC. Il faut craindre que la grande offensive diplomatique menée par Félix Tshisekedi n’apporte pas les résultats escomptés. Car, dans la situation actuelle de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 15.10.2019 à 10:23
Un marché des dupes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.10.2019 à 10:17
" UN DEAL OU COOP DE DEUX MALHONNETES NE MARCHE PAS. LE PLUS MALHONNETE PREND TOUJOURS LE DESSUS ". Quand monsieur 15%Trichekedi signait ce coop avec des criminels, qu'est ce qui se passer dans sa frosse tete LA ??? Voila maintenant " KANGA MOTEMA "," FERME LE COEUR " kiekiekiekiekiekiekiekie Vous les talibans, BOKOMESANA NA Hypolite Kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 15.10.2019 à 10:00
Rien de mal ne va se passer dès lors que la coalition FCC - CACH travail pour l’intérêt de la RDC. Ceux qui ne le savent pas ou ne le voient pas ou encore font un éffort pour ne pas le voir, se feront souffrir pendant très longtemps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le PALU annonce son adhésion à l'International socialiste
left
Article précédent Rwanda et RDC s’accordent sur leur frontière commune

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance