Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le président Félix Tshisekedi lance le programme accéléré de lutte contre la pauvreté

2019-10-16
16.10.2019
2019-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/tshisekedi_felix_bunia_19_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, devra présider, mercredi 16 octobre 2019, au site touristique Lac Ma vallée dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, la cérémonie du lancement officiel du Programme Présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités dont les activités y relatives vont se dérouler sur place du 15 au 17 Octobre en cours, indique la Cellule de communication de la Présidence. C’est ce qui ressort d’une réunion préparatoire présidée samedi dernier sur le site Lac Ma Vallée par M. Jude Badibanga, le Conseiller spécial du Chef de l‘État en matière de lutte contre la pauvreté et les inégalités.

Réunion regroupant autour de lui les délégués de différents services concernés dans l’organisation de cet événement de haute portée sociale, du reste une première en Rdc, à savoir MM. Paulin Kangudia, Willy Atunakov, Yannick Nganga et Dénis Chikand, respectivement représentant le protocole, la Presse Présidentielle, la logistique et l’intendance, ainsi que ceux des services de sécurité.

Selon le conseiller spécial Jude Badibanga, les préparatifs vont bon train. A noter que cet événement historique pour la RDC est organisé en marge des dates du 15, 16 et 17 octobre décrétées par l’ONU, marquant respectivement la journée internationale de la femme rurale, la journée mondiale de l’alimentation et la journée internationale de l’élimination de la pauvreté. A cette occasion, le Chef de l’Etat adressera sur place un message à la nation en rapport avec cette dernière journée.

Il sied de souligner que ce lancement correspond avec les Assemblées Annuelles des Conseils des gouverneurs du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), qui sont l’occasion de réunir des acteurs d’horizons divers — dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement) et du secteur privé, représentants d’organisations de la société civile, experts issus des milieux universitaires — autour des grands dossiers mondiaux : conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide, etc. Cet événement donne également lieu à toute une série de manifestations (séminaires, zooms régionaux, conférences de presse...) autour de sujets liés à l’économie mondiale, au développement international et au système financier mondial. Cette année, les Assemblées annuelles se tiendront du 14 au 20 octobre 2019, à Washington D.C.

La Rdc y est représentée par Sele Yalaghuli, ministre des Finances, qui conduit une délégation composée du Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo Mwana Nyembo et d’autres experts. Au menu, finaliser les discussions en vue de la signature d’un programme formel entre le Fonds monétaire international (FMI) et la RDC.


Groupe l'Avenir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2019 à 20:46
(Suite) le programme Ubuntu 2035 n'est pas plutôt "idéal" pour ne pas être trop mais peut aider et soutenir le programme présidentiel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2019 à 20:19
(Suite) pas froisser ces individus et dans l'esprit de réconciliation, cette collecte doit être faite en même temps qu’il faut demander à toute personne de bonne volonté de contribuer financièrement à l'émergence du Congo et de la famille Congolaise. Rembourser les biens mal acquis est un exercice important qui promeut le changement de mentalité parce qu'il lance le message que personne ne peut détourner sans être inquiété. Ceci doit être fait pour que ces choses ne se répètent pas et que le Congolais ajuste sa mentalité en conséquence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2019 à 20:18
Le programme UNBUNTU 2035 coûterait quelque chose comme 500 millions de dollars dans sa face initiale pour un pays comme le Congo et 1 milliard chaque année de fonds propres et donations, et vaudrait la peine car il serait la meilleure chose que le pays pourrait faire pour sa population pendant les 20 années qui viennent. Une façon de financer le programme durable Ubuntu 2035 est que Président déclare une période de grâce pendant laquelle toute personne qui a profité des régimes passés retourne 80% ou plus de ces biens pour éviter toute action judiciaire certaine qui se pointe à l'horizon et que cet argent soit utilisé pour financer le programme du peuple. Pour ne pas froisser ces individus et dans l'esprit de réconciliation, cette collecte doit être faite en même temps qu’il faut demander à toute personne de bonne volonté de contribuer financièrement à l'émergence du Congo et de la famille Congolaise. Rembourser les biens mal acquis est un exercice important qui promeut le changement de mentalité parce qu'il lance le message que personne ne peut détourner sans être inquiété. Ceci doit être fait pour que ces choses ne se répètent pas et que le...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2019 à 20:11
Le travail en aval: Il nous faut mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions en tant que vecteur de leur propre développement et le programme soutenable "Ubuntu 2035" de l'organisation familiesagainstpoverty qui a été par ricochet à la base du programme national des payements mensuels sociaux à des millions de pauvres en Afrique du Sud et du concept de l’université gratuite dans le monde, est idéal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2019 à 20:05
L'importance particulière de la route au Congo et pays en développement: S'il y a un projet qui va permettre de mettre le Congo sur la voie rapide de développement et qui a lui tous seul englobe plusieurs facteurs d’émulsion du développement, c'est bien la route mais à grande échelle et je suis content que dans son discours programme des 100 jours et 5 prochaines années, le Président de la République nous a rejoint sur ce point.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2019 à 20:02
(Suite) marche international pour attirer tous les moyens de financement de sont développement. Les temps ont changés, à l’ère de l'internet et la globalisation, l'investissement des individus éparpillé sur des centaines de millions de transaction donne des résultats exceptionnels devant des projets intéressants;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2019 à 19:58
(Suite) Pour nous developer rapidement, il nous faudra attirer beaucoup de moyens financiers de l'ordre de $1 trillion en peu de temps . Il nous faut creer une veritable "machine de guerre" faite d'experts et des hommes d'idees qui nous permettra d'immaginer et trouver tous les moyens possibles de financement que connait et ne connait pas ce monde. Cela et est a notre portee et le Congo a tous les atous pour cela. Si a elle seule une simple compagnie comme Amazone a une valeur de 1 trillion de dollars, c'est pour dire que le budget d'un grand pays comme le Congo fait honte et qu'il suffisait au Congo d’imaginer et de jeter 2 ou 3 compagnies stratégiques sur le marche international pour attirer tous les moyens de financement de sont développement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2019 à 19:53
Le moment est plutot venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations a aider les politiciens a se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettent de se prendre en charge et les profitent immédiatement. C'est aussi dans ce contexte que le changement de mentalité important pour le développement pourrait être induit par l'éducation. Il nous faut travailler en amont et en aval pour relever le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2019 à 19:38
A bon entendeur salut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2019 à 19:36
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant ne sont pas des Congolais mais des gens dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils entre-déchirent et n'avancent pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2019 à 19:35
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce. C'est cela la loi qui permet a l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, la critique facile, un mauvais esprit envers les autres. Le Congolais semble être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.10.2019 à 15:57
Ne savez-vous pas que le rôle du Président est d'aller bousculer tout ce monde? On ne fait des affaires qu'avec une personne que l'on connaît bien et aime. Nous avons 24 000 milliards de ressources à proposer au monde et on ne les fait en restant assis. Direct Marketing!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.10.2019 à 15:54
La Banque Mondiale prête à soutenir le Congo avec $5 milliards pour la gratuité de l'enseignement et autres. C'est ça le fruit de tous ces mouvements par le Président de la République du Congo. Lorsque le Président se déplace, les media internationaux en parlent, le monde bouge et se bouscule, les pays invitent et payent pour les voyages, et le Congo en bénéficie. Habituons-nous à une nouvelle façon de faire les choses pour des résultats différents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.10.2019 à 15:52
Le problème du Congolais est qu'il veut quelque chose et son contraire: Avant c’était l'absence du Gouvernement qui était sur toutes les lèvres et qui bloquait et le Président était accusé de ce qu'ils souhaitent le voir faire aujourd'hui. Quand on est un parti de 37 ans, on a un programme à accomplir; on ne fait pas les choses au hasard. Ne cherchez pas à juger chaque petit pas, vous vous perdrez dans les détails d'un contexte plus grand.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Vérité des Urne @6WPSQRF   Message  - Publié le 19.10.2019 à 07:35
Les inégalités ne seront pas supprimées tant qu'on ne connait même pas votre salaire de base, et de tous les membres du gouvernement et du parlement qui bouffe la part de

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 16.10.2019 à 13:28
Tout est Prioritaire en RDC, ça les gens comme les LAMUKISTE ne comprend rien, il n'y a que des gens comme FATSHI qui peuvent oser et non les gens sans éthique comme les Inciviques qui ne paie pas les impôts, les criminels économiques et des guerres qui compose RÉVEILLEZ-VOUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Vérité des Urne @6WPSQRF   Message  - Publié le 16.10.2019 à 12:12
En réalité on ne comprend rien, où sont les axes prioritaires ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 16.10.2019 à 12:04
Peut etre l'antonov 72 nous a aider A epargner l'argent du contribuable, plus de tourisme inutile et gaspillage de l'argent de l'etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.10.2019 à 11:14
La RDC semble être tombée trop bas avec un président haut-parleur qui court à gauche et droite avec un groupe de collaborateurs spécialistes d'annoncer des choses grandioses mais vide de toute crédibilité. Ce président doit s'asseoir à son bureau et sérieusement apprendre à travailler. Rien de plus. Et à stopper de 'guendailler' comme l'on dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.10.2019 à 11:13
Kiekiekiekiekiekie l'opprobre qu'il avait signé à Genève lui suit partout lui et ses proches! Il aura chaud le pantin! Même ce que le chef d'avenue peut inaugurer c'est Tshilombo qui s'amène avec 2 chars derrière. Même avec Kabila on n’a jamais vu ça. Pauvre usurpateur du pouvoir, marionnette. Kiekiekiekiekie Elilingi ya pamba ! Placebo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 16.10.2019 à 11:12
KALUMBA vous vous en prendrais qu'à votre turpitude, il n'y a pas de faux projets si ce n'est que rêver l'accession de RÉVEILLEZ-VOUS au pouvoir alors qu'ils continuent à dormir comme c'est votre cas. Circuler à Kinshasa aujourd'hui et parler mal de FATSHI vous verrez qu'il fait l’unanimité même à ceux qu'ils ne l'ont pas cru par la haine comme vous au début. Les Gens de FCC sont des congolais comme tous les autres, ils ont droit de continuer à vivre au congo comme vos Leaders de REVEILLEZ-VOUS parce que vous continuer à dormir qui ne sont pas de modèle : FAYULU ne paie pas les impôts son hôtel a scélé et réouvert par pitié par FATSHI, il avait emprunté 40 000$ de KIMBUTA qu'il n'a jamais payé, il avait trahi BEMBA lors des élections de Adam BOMBOLE pour le tribualisme en votant KIMBUTA ça aussi c'est retrocomission,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.10.2019 à 11:03
Il roule avec 2 chards de combat depuis le crash. Il a visité les familles des victimes qu'il a sacrifié pour son impérium. Les prieres de Fayulu et de 62 8% lui couteront cher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 16.10.2019 à 10:58
Vrai Congolais | SBVC7PH - Il faut aider votre president protocolaire, le djalelo n'aide pas. Le voila ce promener avec des chars de combat, vous demandez maintenant le divorce, quand ils se sont marie' vous etiez OU ??? Le mari n'est plus le pere de la democratie ???? Dans tout ca OU est Kamerheon le dircab receiveur de retrocommission ???? J'espere tous ces faux projets ne sont pas pour endormire les gens, affaire $15 Millions et A cela s'ajoute le deboulonnement, nous attendons toujours kiekiekiekiekiekiekie Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 16.10.2019 à 10:44
Je constate que bon nombre des gens ici ne vivent pas à Kinshasa. Car dans le programme de 100 jours toutes les avenues de Kinshasa citées sont terminées : UNIVERSITE, SAIO, COMMERCE, BOKASA, FOIRE, ECHANGER, POMPAGE, PONT SUR VICTOIRE, PONT SUR ROUTE MATADI et la liste est longue avec des routes à l'intérieur des ponts, des bacs etc. La HAINE aveugle les gens et ils s'en apprendront qu'à eux même. Le Président FATSHI avant de lancer quelque chose il a déjà mûrie. Les enseignants de secteur public sont aujourd'hui enviés par ceux du privé. VOUS ESTE SUR QUELLE PLANETE ? BIEN SUR UNE AUTRE ET NON LA RDC. Lui fait son chemin et avance. Les HAINES continueront à aboyer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 16.10.2019 à 10:26
Trichekedi s'embrouille vraiment. Tous les projets de 100 jours ne sont pas encore termine's, il continue A creer d'autres. Il faut savoir faire la difference entre ce qui est prioritaire, important, necessaire. Il y a 10 Million d'habitants A Kin, mais moins de 100000 personnes travaillent, avec un salaire trop mediocre qui vient A conte goute, de fois impayer pendant des mois, si pas des annees Entout cas bonne chance monsieur 15%Trichekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jea-Paul Mbenza Nsim @WA1NOC6   Message  - Publié le 16.10.2019 à 10:13
C'est bien ce que vous lancer, mais où sont les conséquences ou l'impact de la commission de lutte contre la corruption que vous avez monté car jusqu'à ce jour la population attend avec impatience la suite sur les 15 millions de dollars qui se sont volatilisés à la Présidence où vous êtes et où se trouve la commission de lutte contre la corruption. A moins que vous soyez fou pour monter plusieurs choses à la fois pendant qu'il a aucun impact sur la vie du peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 16.10.2019 à 09:39
Un pays où le Président lance tout et les autres ministres ne peuvent rien lancer. Le President, le President c'est primitif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 16.10.2019 à 09:28
A ceux qui vont me lire, il y a belle lurette que cette lutte contre la pauvreté avait commencé, mais rien a changé jusqu’à ce jour (la preuve, un Congolais/RDC est incapable de vivre au-delà d’1$). A Mr le Président actuel/RDC, je vous propose de bien vouloir prendre au sérieux l’amélioration de condition social de peuple/RDC, par exemple au paiement d’un salaire décent permettant de nourrir les deux bouts du mois). D’ajout, manquer à cet avantage qui facilite les besoins primaires restera au jour le jour, la cause de la pauvreté. EN RDC TROP DES FAMILLES PAUVRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 16.10.2019 à 08:54
Felix! Trop de chose à la fois. De cette façon souvent rien ne va marche. Il reste 4 ans mieux de faire 3 ou 4 choses qui marchent parfaitement que 20 qui ne marcherons jamais. Te souviens tu de 5 chantiers puis de revolution de la modernité? Des slogans vide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Alors qu’on s’approche de la saison de pluie, la route By-pass n’est pas totalement réhabilitée
left
Article précédent Pour atteindre les OMD dans le secteur Education, les acteurs de l’éducation invités à redoubler d’efforts

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance