
Société
Le président de la République Félix Tshisekedi est arrivé en début d’après-midi, lundi 21 octobre, à Mbanza Ngungu, dans le Kongo central, où il visite les rescapés de l'accident de la route qui s’est produit dimanche, causant la mort de 31 personnes et 18 blessés, indique le compte Twitter de la présidence.
Le chef de l'Etat est accompagné de son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi et des membres de son cabinet. Ils rejoignent la délégation du ministre en charge des actions humanitaires et solidarité nationale Steve Mbikayi qui s’y est rendu, dès l’annonce de la nouvelle macabre, sur instruction de Félix Tshisekedi.
Le président de la république a annulé son voyage pour le Japon où il devait assister à l’intronisation de l’empereur à la suite de la nouvelle de l’accident de la circulation à Mbanza-Ngungu, avait annoncé son directeur de cabinet Vital Kamerhe.
Le gouverneur du Kongo central a été dépêché sur place pour s’enquérir de la situation et prendre les dispositions nécessaires.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants
22.04.2026, 5 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : l'opposition et la société civile dénoncent une « distraction » et une « rébellion »
22.04.2026, 4 commentairesProvinces Insécurité à l’Est : l’AFC/M23 accusé de violer les engagements de Montreux et de préparer un nouvel assaut sur Uvira
22.04.2026, 4 commentairesPolitique Libération des prisonniers suivant les Accords de Montreux: un “geste de confiance” ou une amnistie pour des infiltrés rwandaises ?
22.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le couple présidentiel rend visite aux blessés de l’accident mortel de la route à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central