Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Après avoir été réanimé, un détenu estime avoir purgé sa perpétuité

2019-11-11
11.11.2019
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/detenu_reanime_usa.jpg -

Les cinq réanimations de ce détenu n'auront pas convaincu la justice, qui a estimé la possibilité de sa mort « peu probable » et jugé ses arguments « non recevables ».

Il fallait y penser ! Détenu dans une prison de l'Iowa, aux États-Unis, un homme a demandé à être libéré, estimant avoir purgé sa condamnation à perpétuité en « mourant » il y a quatre ans, avant d'être finalement réanimé. Condamné en 1996 à une peine de perpétuité incompressible dans une affaire de meurtre, Benjamin Schreiber, 66 ans, est tombé gravement malade en mars 2015.

Transporté inconscient à l'hôpital, il a été réanimé à cinq reprises par les médecins, avant de finalement regagner sa cellule une fois rétabli et débarrassé de ses calculs rénaux. Le rescapé a argué trois ans plus tard devant la justice que, étant passé momentanément à trépas, sa perpétuité avait été purgée.

« Peu probable »

Ses arguments, pour le moins originaux, n'avaient alors pas convaincu un tribunal local, pas plus que la Cour d'appel de l'Iowa, qui les a jugés mercredi « non recevables ». « M. Schreiber est soit vivant, auquel cas il doit rester en prison, soit mort, et la question ne se pose alors pas », a-t-elle tranché. La possibilité que le détenu soit « mort » est « peu probable », a ajouté la Cour d'appel dans son jugement, étant donné qu'il avait lui-même signé la requête.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elle devient à 67 ans "la plus vieille maman" de Chine
left
Article précédent Cette colombienne peut dormir deux mois d'affilée sans se réveiller

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 18 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance