Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sur le net

Tanganyika: Zoe Kabila dément formellement les propos outrageux qu'on lui impute envers Felix Tshisekedi

2019-11-04
04.11.2019
Politique / Provinces
2019-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/tshisekedi-chef-de-l-etat.jpg -

La cellule de communication de Zoe Kabila, dément formellement les propos outrageux contre le président de la République, qui circulent sur la toile, attribués au Gouverneur du Tanganyika et selon lesquels celui-ci aurait critiqué sèchement les voyages à l'étranger du président Felix Tshisekedi. 

La cellule de communication de Zoe Kabila a donc tenu à informer, dans un communiqué, l’opinion tant nationale qu’internationale que Zoé Kabila croit au pouvoir du Président Tshisekedi et le respecte en tant que Chef d’Etat.

Mathias Makolovera, responsable de la Cellule de communication du Gouverneur du Tanganyika, qualifie ce message de provocation dont l’auteur reste dans l’anonymat étant donné que le nom du signataire est fictif.

Il dément avec la dernière énergie cette information et porte des précisions selon lesquelles, Zoe Kabila n’a jamais et ne pourra jamais tenir une réunion au quartier Filtisaf dont fait allusion le message sur la toile, car il n’y a aucun cadre institutionnel pour une quelconque réunion officielle sur ce lieu.

Par sa nature, dit-il, le numéro un du Tanganyika est digne et respectueux du protocole, discipliné et calme. De ce fait, ne peut jamais faire une telle déclaration à l’égard de qui que ce soit, peu importe l’âge, le rang social ou camp politique.

Aussi, signale-t-il que rien ne prouve l’authenticité de cette déclaration « montée », vu l’incohérence du temps d’autant plus que le concerné est en dehors de cette entité depuis une semaine. Et d’ajouter : « le Gouverneur Zoé Kabila est pragmatique, un homme qui ne parle que par ses œuvres et agit toujours en muet sans prétendre des déclarations dans les médias ».

De ce fait, le Tanganyika prospère dans son développement et vit son changement nuit et jour grâce aux efforts du gouvernement provincial, mais jamais le Gouverneur ne s’est prononcé pour montrer un modèle au Chef de l’État car chaque village a un Chef. Pour cette province, le modèle s’apprécie à ciel ouvert sans aucune publicité.

Il demande à ceux qui rêvent d’un conflit d’insubordination entre la Gouverneur et le Président de la République, de se désillusionner et d’arrêter avec ces montages de « mauvais goût » de peur de tomber dans le filet de la justice puisque des enquêtes profondes sont en cours pour établir les responsabilités de l’éditeur.

Pour rappel une audio et une note circulent pour le moment sur les réseaux sociaux 

Judith Asina
Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8928 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.11.2019 à 13:28
les bayakas et les bangalas parlent souvent des Rwandais au nom de l'Est mais personne n'as jamais attaquer le Bandundu et l'equateur il n'y a rien a convoités mais que les bayakas sachent pour leurs gouvernes, il y a plus de proximités a l'ESt entre les congolais de l'Est et les rwandais, burundais,zambiens,kenya et tanzaniens qu'il y en a entre les congolais de l'EST et ceux de bandundu et Equateur,voir les mariages, il y a plusieurs couples mixtes a l'ESt entre les congolais et les burundais,Rwandais que les mariages entre les congolais de l'EST et ceux de bandundu et Equateur ,c'est une réalité a ne pas oubliés quand vous insultés les rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.11.2019 à 08:43
Nous sommes pendant un regime qui n'a jamais existe' en terme des catastrophes, depuis que Felix Trichekedi est au soit disant " pouvoir " les accidents se sont multiplier, pourquoi ?? Quand il avait pretait serment il avait dedie' le pays au diable, MERICUR MERIS etc que son mari l'avait initie'. Les accidents des camnions, des bateaux, des pluies, des avions, des policiers , des KUluna, des wewa des civils etc C'est le deluge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 05.11.2019 à 07:42
FATSHI ne fait pas du tourisme. Dites plutôt à ceux du FCC d'arrêter de concocter contre sa politique parce qu'il ne réussira pas à plier celui qui est entre les mains de l'Eternel. Nous vivrons les retombées de ces voyages bénéfiques bientôt. Dieu ne fait jamais honte à celui qui espère en Lui. Retenez tous bien cette déclaration. Qui vivra, verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.11.2019 à 07:13
Bien que les kanambe me donne la nausea, si Zoe a vraiment dit cela il n'a pas tord. On ne doit aplaudire les nonsenses, c'est A cause de son tourisme que " MARECHAL " a perdu sa vie, laissant sa femmes et ses enfants et on ne vois meme pas les resultats de son tourisme. Les talibans ou fanakwitis ne font que supporter MWAN'ETU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 05.11.2019 à 06:55
SHAKA | 2ZKD172 - Si FAYULU un homme qui a fait ses etudes Universitaires aux USA et en Europe , et a dirige' des grandes companies tu l'appelles ariviste, maintenant ton Hypolite Kanambe, un taximan, kadogo qui ne connait que le fusil et la brousse du Rwanda, tu vas l'appaller comment ??? SHAKA et Milord KABENGWA qu'est ce que vous cherchez ici, des espions Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.11.2019 à 05:57
Les gens d' fcc aiment trop la distraction aussi longtemps que fatshi bat sa diplomtie, la diplomatie de fatshi ne pas pour rien mais ce pour envelopper même la kabilié dans un colis vers la haye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.11.2019 à 23:08
ça c'est le coup des bayakas pro Fayulu,depuis l'échec de FAYULU a la présidentielle la RDC est devenue n'importe quoi,il n'y a jamais eu un tel climat depuis 2006 meme avec l'échec de Bemba ou de TSHISEKEDI père,il a suffit qu'on donne a c'est arriviste de FAYULU la place immérité de candidat à Genève pour que la RDC deviennent un foutoir xénophobe et communautaires orchestrées par les bayakas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 8 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance