Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Le bilan des 20 ans de l’Orchestre symphonique kimbanguiste jugé positif

2014-12-02
02.12.2014 , Kinshasa
Religion
2014-12-02
Ajouter aux favoris
Le bilan des 20 ans de l’Orchestre symphonique kimbanguiste (OSK) est jugé positif, au regard des performances réalisées depuis sa création, à Kinshasa, le 3 décembre 1994, a déclaré son maestro, Armand Diangienda Wabasolele, lors d’un point de presse qu’il a animé vendredi au siège de ce groupe musical dans la commune de Ngiri-Ngiri, à l’occasion  de la célébration, le 3 décembre prochain , du 20ème anniversaire de ce groupe  musical.

Le maestro a qualifié sa création d’aventure musicale passionnante réussie dans  le parcours de l’OSK, avant d’exprimer sa satisfaction du fait que son rêve le plus cher, celui d’amener cet ensemble musical à se produire à l’étranger, est aujourd’hui une réalité.  Cet orchestre s’est effectivement produit successivement en Allemagne, à la Principauté de Monaco et dernièrement en Angleterre avec 100 musiciens, a fait savoir le maestro, annonçant d’autres voyages en vue.

Evoquant la bonne santé de l’OSK,  M. Armand Diangienda a déclaré que : «  Le plus important pour moi,  est de partager notre façon de vivre avec les gens appartenant à des cultures différentes à travers la musique qui n’a pas des frontières ». Au-delà de la musique, a-t-il indiqué, « nous avons eu l’occasion, à travers des interviews, de véhiculer le message sur les enseignements de Simon Kimbangu ainsi que sur l’orchestre ».

Concernant la stabilité de son orchestre, le maestro a dit que le secret réside dans l’application  des principes lui édictés par son père, premier chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste, Joseph Diangienda Kuntima, notamment celui de rassembler les gens, toutes catégories confondues, pour une cause commune, en accordant une place  à chacun pour jouer son rôle pour la paix et le développement. Il a, enfin, évoqué les difficultés, les obstacles et les moments difficiles qui ont marqué la vie de  cet orchestre, signifiant que, grâce à l’effort commun, ils ont été surmontés.

Son but, a martelé M. Armand Diangienda, est d’atteindre l’excellence avant de décider de s’arrêter à la musique. Auparavant, le pasteur Bena N’silu, directeur des relations extérieures de l’OSK, avait retracé le parcours de ce groupe musical durant 20 ans, relevant les qualités remarquables du maestro dans le domaine musical qui ont valu à ce dernier une notoriété internationale en obtenant plusieurs prix et titres honorifiques. 

Le maestro est un auteur-compositeur en musique classique qui a réussi à revêtir un aspect symphonique à plusieurs cantiques kimbanguistes, a indiqué M. Bena N’silu. 


C’est vous qui le dites :
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nouvelle mise en place à la tête des structures pastorales de l’archidiocèse de Kananga
left
Article précédent Kwilu : l'évêque de Kikwit invite les politiciens au respect des accords pour la paix et le développement

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance