Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La Cité du fleuve ne peut être mise sous scellés (officiel)

2019-11-08
08.11.2019
2019-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/cite_fleuve_kin_immo_19_0214.png -

Des responsables de la Cité du Fleuve apportent un démenti formel au sujet des informations relatives aux soi-disants scellés apposés pendant 90 minutes avant d’être retirés sur la Cité du Fleuve.

Dans un communiqué officiel publié, ce jeudi 7 novembre 2019, ils clarifient l’opinion publique sur un certain nombre de points.

Primo. La Cité du fleuve n’étant pas une entreprise mais un site résidentiel avec 500 appartements, il est difficile de sceller tous ces appartements.

Secundo. Ils appellent à faire une nette différence entre lesdits scellés apposés sur le bureau commercial de l’une parmi plusieurs entreprises coopérant avec la Cité du Fleuve et non pas celle-ci.

« Cette entreprise ne connait rien sur une procédure de la DGI à son encontre. Sans compter que les montants exorbitants affichés ne sont pas préalablement documentés », lit-on dans une mise au point parvenueparvenu à Zoom Eco.

Aux responsables de s’interroger : pourquoi un tel empressement à opérer des scellés avant d’avoir fait les comptes et de savoir qui doit à qui ?

En effet, soutiennent – ils, le même État qui veut, au travers de la DGI, sceller les bureaux de cette entreprise n’a jamais rempli ne serait-ce qu’une seule de ses obligations à son égard.

Le remboursement des infrastructures comme les routes internes, l’élargissement et l’entretien de la voie d’accès en sont des exemples flagrants.

Ils dénoncent avec la dernière énergie le fait que les agents du fisc aient mis leur véhicule à l’entrée de la Cité du Fleuve empêchant ainsi l’accès et la sortie des véhicules de centaines de résidents.

S’insurgeant contre cette énième tentative de la série de coups et de déstabilisations portés depuis de nombreuses années contre le projet de la Cité du Fleuve et ses promoteurs, ils estiment que cela vise à faire échouer ou de ravir le plus grand projet immobilier réalisé depuis des décennies à Kinshasa et au Congo.

Enfin, les responsables de la Cité du Fleuve dénoncent ce qu’ils qualifient, « d’atteinte porté au climat des affaires pour ceux qui choisissent d’investir en Rd Congo, alors que ce groupe financier Britannique de référence doté d’un puissant réseau international, dont la Cite du Fleuve n’est pas le seul projet en RDC ne peut que constater une succession de désillusions.»


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 08.11.2019 à 21:35
aonyme | 92D3XD4 - posté le 08 11 2019 à 21:31 PITIE POURLA RDC PRESIDENCE DES CHECKULISTES ./:;jeviens de rencontrer ici en Allemagne à Cologne un viel ami d'ecole installé maintenant ici , comme grand chekuliste et qui roule carrose et tres fort en COOPES il me dit message whatsAPP a l appui, que la "présidence " de RDC l'a chargé de gérer ( contre retrocom bien ) le séjour prochain de TSHILOMBO et prendre TOUS les rendez vous pour lui notamment avec des banques allemandes A QUOI SERVENT LES MINISTRES DES AFF ETRANG ET COOPERATION ET AUSSI LES AMBASSADES RESPECTIVES ? Un chekuliste géstionnaire du séjour officiel d'un "président " a l étranger GRAVE GRAVE .....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 08.11.2019 à 21:23
PITIE POURLA RDC? /:;jeviens de rencontrer ici en Allemagne à Cologne un viel ami d'ecole installé mainteanant ici , comme grand chekuliste et qui roule carrose et tresfort en COOPES il me dit message whatsAOO a l appui que la "présidence " de RDC l'a chargé de gérer ( contre retrocom bien ) le séjour prochain de TSHILOMBO et prendre TOUS les rendez vous pour lui notamment avec des banques allemandes A QUOI SERVENT LES MINISTRES DES AFF ETRANG ET COOPERATION ET AUSSI LES AMBASSADES RESPECTIVES ? Un chekuliste géstionnaire du séjour officiel d'un "président " a l étranger GRAVE GRAVE .....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 08.11.2019 à 10:28
Qui vit dans cette cité, un congolais moyen a-t-il la possibilité d'y vivre? Je ne verserai aucune larme si cette cité est fermée. Fallait-il penser à construire des logements pour les classes populaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.11.2019 à 09:59
Lost in bermuda triangle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.11.2019 à 09:08
Groupe britannique! Intéressant cela. Il a une réglementation dure chez les britanniques en ce qui concerne tout ce qui peut être vu comme mauvaises pratiques de leurs citoyens ou entités à l'étranger. Et si cette cité du fleuve est un truc de blanchiment d'argent, alors ils sont cuits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 08.11.2019 à 08:48
Il faut se défendre. La DGI est contre le développement de la RDC Nous allons nous prendre en charge si les véhicules de la DGI bloque encore la sortie du Cite du Fleuve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire StarTimes : Beya Siku annule, Kin-kiey persiste!
left
Article précédent La RDC appelle les partenaires à soutenir la réforme de la Police nationale

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance